Renard des ondes, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:38 Sujet du message:
7061865579
matcat7 a écrit:
Ah et pour info, encore une fois, j'ai moi-même pris 2 abonnement à 16 et 20€ et ça c'est relativement bien passé (petit problème de retard, 2 jours sans forfait mais rien de bien grave). Donc je ne me suis pas servi de mes parents comme cobayes. Ils m'ont demandé de les inscrire et je l'ai fait....
Et ensuite se demander s'il serait suivi...Aucune chance d'aboutir et pas assez de tripes pour se lancer tout seul.
dart50470, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:58 Sujet du message:
3746633339
matcat7 a écrit:
balibran a écrit:
Thistle_me a écrit:
pour rien
Je crois qu'il faut laisser tomber !
Ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ?
Perso j'espère qu'il ira au bout ... et qu'il sera débouté ...
Et quel est l'intérêt pour toi que l'on soit débouté ?
La satisfaction d'avoir raison ?
non cela te montreras à toi et aux autres que Free a bien en effet mise en place tout ce qu'il pouvait, et qu'il a fait ce qu'il a fait. Et bien entendu que ca ne servirai à rien de les dénigrer
balibran, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:06 Sujet du message:
6169455925
matcat7 a écrit:
Et quel est l'intérêt pour toi que l'on soit débouté ?
La satisfaction d'avoir raison ?
Oui, juste ça, ni plus ni moins !
Je suis désolé, mais je trouve aberrant de vouloir assigner en justice Free juste parce que que tu n'as pas ton forfait au bout de 3 jours (je grossis le trait, pas la peine de réagir là dessus) !
Je trouve aberrant que tu veuille assigner Free en justice parce que toutes les fonctionnalités prévues ne sont pas activées (exemple : Roaming à l'étranger).
C'est un réseau qui démarre et non pas un réseau qui est rodé depuis 15 ans ... et il semble que tu ne saches pas faire la différence entre les deux !
Et je finirai en disant que si tu n'es pas content de ce que t'offre Free, celui-ci t'a au moins offert quelque chose : tu peux résilier à tout moment !
balibran, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:11 Sujet du message:
6169455925
balibran a écrit:
C'est un réseau qui démarre et non pas un réseau qui est rodé depuis 15 ans ... et il semble que tu ne saches pas faire la différence entre les deux !
Et je finirai en disant que si tu n'es pas content de ce que t'offre Free, celui-ci t'a au moins offert quelque chose : tu peux résilier à tout moment !
Au fait, avant que mes propos ne soient détournés, sache que je ne suis pas un fanboy ou un ayatollah de Free, mais juste un mec qui compte sur Free pour faire des économies à terme, mais qui sait être patient face à une entreprise qui se monte et qui essuie les plâtres.
Quand tu crées un logiciel, il y a toujours des bugs, quand tu crées une machine, elle ne fonctionne pas dès le début de manière satisfaisante, etc ...
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:31 Sujet du message: deux raisons de recours
deux raisons de recours7251167389
Bonjour
Suite à un séjour en Italie, je n'ai pas pu utiliser mon portable. De retour j'ai appelé le 3244.
Premier point à mon avis illégal :
Il n'est pas possible à l'heure actuelle d'utiliser le forfait Free 0/2 euros à l'étranger, ce sera une option à prépayer plus tard (pas de date).
On a donc une vente mensongère puisque la brochure tarifaire ne précise pas cela. Sur cette brochure on voit le prix des communications à l'étranger avec le forfait 0/2 euros ainsi que les destinations déjà ouvertes (Italie,en l’occurrence)
Second point à mon avis illégal :
Alors je demande gentiment à changer de forfait, et bien non ce n'est pas possible maintenant car Free n'est pas en mesure de le proposer à ce jour sans que l'on perde son numéro de mobile. Or on ne voit pas pourquoi on serait contraint de garder son forfait ou de perdre son numéro, rien n'étant précisé à ce sujet sur les brochures de vente.
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:37 Sujet du message: Re: deux raisons de recours
Re: deux raisons de recours7043465403
JohnAr a écrit:
Bonjour
Suite à un séjour en Italie, je n'ai pas pu utiliser mon portable. De retour j'ai appelé le 3244.
Il n'est pas possible à l'heure actuelle d'utiliser le forfait Free 0/2 euros à l'étranger, ce sera une option à prépayer plus tard (pas de date).
On a donc une vente mensongère puisque la brochure tarifaire ne précise pas cela. Sur cette brochure on voit le prix des communications à l'étranger avec le forfait 0/2 euros ainsi que les destinations déjà ouvertes (Italie,en l’occurrence)
Alors je demande gentiment à changer de forfait, et bien non ce n'est pas possible maintenant car Free n'est pas en mesure de le proposer à ce jour sans que l'on perde son numéro de mobile. Or on ne voit pas pourquoi on serait contraint de garder son forfait ou de perdre son numéro, rien n'étant précisé à ce sujet sur les brochures de vente.
quand on a l'intention de voyager avec un portable je suis désolé ,on ne prend pas le forfait a deux euros
ce forfait est fait pour les enfants et pour les plus démunis
future réponse du juge
dart50470, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:42 Sujet du message: Re: deux raisons de recours
Re: deux raisons de recours3746633339
patgouve a écrit:
JohnAr a écrit:
Bonjour
quand on a l'intention de voyager avec un portable je suis désolé ,on ne prend pas le forfait a deux euros
ce forfait est fait pour les enfants et pour les plus démunis
future réponse du juge
tout à fait d'accord, surtout que le lancement d'un opérateur sous entend que tous les accords d’itinérance entre les pays, sont pas forcement toujours fait
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:43 Sujet du message:
7251167389
Réponse tout à fait inappropriée : un forfait n'est pas "fait" pour un public désigné d'une part, mais surtout, il n'y a aucune différence entre les forfaits Free pour les appels depuis l'étranger : ils sont facturés séparément du forfait, on ne comprend donc pas bien ce qu'apporterait un forfait à 19 euros, sauf à être prévenus d'avance que l'autre forfait est inutilisable.
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:46 Sujet du message:
7043465403
la différence est qu'avec un forfait a 19 euros tu pourrais téléphoner et que si tu installe sip et que tu es sous couverture Wifi ,tu téléphones meme gratuit depuis l'italie en France
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:48 Sujet du message:
7251167389
AH, j'oubliais : Patgouve n'a sans doute pas d'enfant, car quel parent enverrai ses enfants à l'étranger avec une carte SIM qui ne fonctionne pas.
Si Free ne rétabli pas au plus vite la situation, je pense que beaucoup de familles se dispenseront de votre avis pour attaquer Free pour défaut de service. Je rappelle que le service est contractualisé par le document Free et qu'un contrat doit être respecté.
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:50 Sujet du message:
7043465403
JohnAr a écrit:
AH, j'oubliais : Patgouve n'a sans doute pas d'enfant, car quel parent enverrai ses enfants à l'étranger avec une carte SIM qui ne fonctionne pas.
Si Free ne rétabli pas au plus vite la situation, je pense que beaucoup de familles se dispenseront de votre avis pour attaquer Free pour défaut de service. Je rappelle que le service est contractualisé par le document Free et qu'un contrat doit être respecté.
tu me fait rire ,tu me diras ca fait du bien de rire ,des enfants j'en ai 5 de plus tu ne peux attaquer Free ,xavier niel lui meme la dit ,si ca ne vous plait pas vous pourrez toujours aller ailleurs ,c'est sans engagement tu peux seulement essayé de porter plainte si tu es engagé et que ca fonctionne pas
ils me font marrer les mecs
mr le juge ,mon forfait gratuit faut me le rembourser
Dernière édition par patgouve le Mer 22 Fév 2012, 15:54; édité 1 fois
dart50470, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:53 Sujet du message:
3746633339
sinon voici la procédure, après à toi de voir :
ARTICLE 8. réclamations
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s'adresser :
1er niveau de réclamation au
service Free Service Courrier (Free Service Courrier –
75371 Paris Cedex 08 France).
Free Mobile s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au
Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08)
il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:57 Sujet du message:
7251167389
Tout le monde n'a pas 7*20 euros par mois à consacrer à des forfaits (5 enfants et 2 parents chez Free), il arrive pourtant que des familles envoient les enfants seulement à l'étranger pour qu'ils améliorent leurs connaissances, et se sacrifient financièrement pour cela.
Par ailleurs ces considérations très personnelles sont très loin des problèmes juridiques de fond.
Il y a un contrat, c'est Free qui l'a établi, il doit être respecté.
A tout le moins, les curieux qui iront sur ce forum seront avertis qu'il ne faut pas prendre les contrats de Free bien au sérieux : Niel est comme Sarko, ses promesses n'engagent que ceux qui les croit.
dart50470, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:57 Sujet du message:
3746633339
patgouve a écrit:
bien sur tout ca pour un forfait gratuit ou a deux euros ,mais bon sang ,réveillez vous
bah oui tout ca pour un forfait à 2 €. Free est le seul de tous les opérateurs a avoir mis ça en place. Ici on a bien une belle procédure en cas de désaccord
Dernière édition par dart50470 le Mer 22 Fév 2012, 16:03; édité 1 fois
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:04 Sujet du message:
7251167389
Mon problème est aussi là : j'avais un super bon forfait depuis 15 ans avec Orange, je ne l'aurais pas quitté si j'avais u que le forfait Free ne permettait pas d'appeler depuis l'étranger, et je ne peux faire machine arrière
Mais aussi je ne peux faire machine arrière chez Free puisqu'on ne peut pas changer de forfait sans perdre son numéro, çà encore ce n'est pas écrit.
Je comprends Patgouve, tout angélique sur son nuage, mais pour l'usager qui s'est fait berner par des promesses mensongères c'est autre chose.
InfoYANN, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:07 Sujet du message:
57025122
Bonjour,
Si tu es vraiment pas content des forfaits de chez Free pour quelques raisons que ce soit, alors va voir ailleurs...
Encore une fois, NOUS ne sommes pas engagés donc pas la peine de se plaindre si pas content. Go chez un autre opérateur et au moins, tu auras satisfaction. Le temps que tu perds ici est du temps que tu perds à changer d'opérateur et qu'il soit rapidement actif sur ton téléphone et qu'enfin tu sois content.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum