dart50470, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:07 Sujet du message:
3746633339
JohnAr a écrit:
Mon problème est aussi là : j'avais un super bon forfait depuis 15 ans avec Orange, je ne l'aurais pas quitté si j'avais u que le forfait Free ne permettait pas d'appeler depuis l'étranger, et je ne peux faire machine arrière
Mais aussi je ne peux faire machine arrière chez Free puisqu'on ne peut pas changer de forfait sans perdre son numéro, çà encore ce n'est pas écrit.
Je comprends Patgouve, tout angélique sur son nuage, mais pour l'usager qui s'est fait berner par des promesses mensongères c'est autre chose.
pk tu ne pourrais pas faire machine arrière ?
bah je te propose 2 choses :
- soit tu prends contact avec Free et voir ce qu'il en ai. tu feras toujours des économies.
-soit tu peux demandé ton RIO et repassé chez Orange et là ton porte feuille surement aura mal comme avant
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:07 Sujet du message:
7251167389
Merci Dart, mais j'ai bien su faire, et les réponses que je donne je les tiens du 3244, où l'opératrice partageait bien mon problème et a bien confirmé tout en disant que rien ne pouvait être fait et qu'il fallait attendre une date inconnue pour l'utilisation du forafit 0/2 euros à l'étranger et une autre date pour le changement de forfait. Elle a même été demander à son superviseur.
InfoYANN, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:10 Sujet du message:
57025122
JohnAr a écrit:
Mon problème est aussi là : j'avais un super bon forfait depuis 15 ans avec Orange, je ne l'aurais pas quitté si j'avais u que le forfait Free ne permettait pas d'appeler depuis l'étranger, et je ne peux faire machine arrière
Mais aussi je ne peux faire machine arrière chez Free puisqu'on ne peut pas changer de forfait sans perdre son numéro, çà encore ce n'est pas écrit.
Je comprends Patgouve, tout angélique sur son nuage, mais pour l'usager qui s'est fait berner par des promesses mensongères c'est autre chose.
JohnAr a écrit:
Merci Dart, mais j'ai bien su faire, et les réponses que je donne je les tiens du 3244, où l'opératrice partageait bien mon problème et a bien confirmé tout en disant que rien ne pouvait être fait et qu'il fallait attendre une date inconnue pour l'utilisation du forafit 0/2 euros à l'étranger et une autre date pour le changement de forfait. Elle a même été demander à son superviseur.
C'est marrant mais on dirait que tu es un peu menteur sur les bords...
Tu vas nous faire croire que tu as prit un forfait à 2 euros contre ton ancien forfait Orange POUR appeler l'étranger alors que ce n'est pas du tout un forfait qui est fait dans cette optique là et que tu risques de te couter bonbon à la fin du mois....
Dernière édition par InfoYANN le Mer 22 Fév 2012, 16:12; édité 1 fois
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:11 Sujet du message:
7043465403
JohnAr a écrit:
Tout le monde n'a pas 7*20 euros par mois à consacrer à des forfaits (5 enfants et 2 parents chez Free), il arrive pourtant que des familles envoient les enfants seulement à l'étranger pour qu'ils améliorent leurs connaissances, et se sacrifient financièrement pour cela.
Par ailleurs ces considérations très personnelles sont très loin des problèmes juridiques de fond.
Il y a un contrat, c'est Free qui l'a établi, il doit être respecté.
A tout le moins, les curieux qui iront sur ce forum seront avertis qu'il ne faut pas prendre les contrats de Free bien au sérieux : Niel est comme Sarko, ses promesses n'engagent que ceux qui les croit.
comment tu faisais chez Orange ,et ben comme moi meme famille (7) 350 euros par mois contre 140 maintenant
JohnAr, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:19 Sujet du message:
7251167389
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et nous n'avons pas les mêmes revenus.
J'avais chez Orange un forfait à 15 euros 1H et 60 SMS, appels dans le forfait depuis l'étranger ; cela me suffisait largement. Je ne parle pas beaucoup au téléphone.
Je voulais donc juste avoir la possibilité de passer les 10 ou 20 appels par ans depuis l'étranger que j'ai besoin de faire. J'ai donc pris le forfait 0/2 euros pour faire cela puisque c'est ce qui est décrit dans l'offre tarifaire.
Encore une fois, tous, vous confondez vos sentiments et impressions avec le droit : il y a des contrats écrits, c'est cela le droit. Les contrats doivent être respectés, c'est pour cela qu'il y a la justice.
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:28 Sujet du message:
7043465403
JohnAr a écrit:
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et nous n'avons pas les mêmes revenus.
J'avais chez Orange un forfait à 15 euros 1H et 60 SMS, appels dans le forfait depuis l'étranger ; cela me suffisait largement. Je ne parle pas beaucoup au téléphone.
Je voulais donc juste avoir la possibilité de passer les 10 ou 20 appels par ans depuis l'étranger que j'ai besoin de faire. J'ai donc pris le forfait 0/2 euros pour faire cela puisque c'est ce qui est décrit dans l'offre tarifaire.
Encore une fois, tous, vous confondez vos sentiments et impressions avec le droit : il y a des contrats écrits, c'est cela le droit. Les contrats doivent être respectés, c'est pour cela qu'il y a la justice.
de la patience tu attends un peu que tout roule,et quand Free le permettra ,tu basculeras d'un forfait a l'autre suivant les besoins du mois ,aucunement la peine de remuer ciel et terre pour rien ,Free n'a qu'un mois d'age ,ne pas l'oublier
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:29 Sujet du message:
5380048557
JohnAr a écrit:
Je le leur dis depuis le début mais ils ne veulent pas comprendre la différence entre les situations personnelles (bonnes ou mauvaises) et le respect des contrats ou la publicité mensongère.
En tout cas si tu es partant comme moi pour faire les démarches nécessaires, on pourrait avancer sur ce problème.
J'invite également tous ceux qui ont répondu oui au sondage et ceux qui se sentent concernés par ce sujet à nous rejoindre.
dart50470, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:33 Sujet du message:
3746633339
InfoYANN a écrit:
Surtout, n'hésitez pas à nous faire savoir la suite de vos plaintes au tribunal qu'on se marre un peu
soit pas si vache yann.
après ce ne peut être que constructif pour eux mais aussi pour nous
si ils veulent intenter, qu'ils le fassent, nous sommes dans un pays libre
okonomiyaki, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:34 Sujet du message:
7057965544
En fait, je comprends pas... J'ai jamais pensé ou compris ds la brochure tarifaire que le forfait à 2 eur permettait le Roaming à l'étranger...
Et puis surtout, dès le départ la question avait été posée et effectivement, au mieux, la réponse était unanime que c'était pas clair.
Je vois pas ds la brochure où il est marqué que le Roaming est possible avec ce forfait... Sauf si Free a changé la brochure... Mais bon. Pourquoi s'enteter si on est pas content.
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:39 Sujet du message:
7043465403
okonomiyaki a écrit:
En fait, je comprends pas... J'ai jamais pensé ou compris ds la brochure tarifaire que le forfait à 2 eur permettait le Roaming à l'étranger...
Et puis surtout, dès le départ la question avait été posée et effectivement, au mieux, la réponse était unanime que c'était pas clair.
Je vois pas ds la brochure où il est marqué que le Roaming est possible avec ce forfait... Sauf si Free a changé la brochure... Mais bon. Pourquoi s'enteter si on est pas content.
mais oui moi aussi pas d'engagement ,ca va pas ,on va ailleurs point
InfoYANN, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:39 Sujet du message:
57025122
Ça me fait juste penser aux personnes (radines et profiteuses de cette société) qui essayaient d'attaquer des sociétés ayant fait une erreur d'étiquetage de prix sur un produit via leur site Internet et qu'après erreur reconnue, le prix était revenu à la normal et les commandes annulées.
Ce pays est des fois une honte et je pèse mes mots.
PS: je suis 100% français donc pas d'insultes racistes dans mon post
Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 17:45 Sujet du message:
6696760859
En même temps Ginnie, dans un certain sens le "taka partir" est logique.
Quand il y a des questions de portabilité, soit, c'est moins évident, mais sinon, pourquoi s'acharner ?
J'achète un yaourt qui ne me plaît pas : je le jette, je n'en achète plus.
Je suis dans une banque qui m'arnaque : je change de banque.
La gérante de la boutique de vêtements est hargneuse : je n'y mets plus les pieds.
Le restaurant cuisine avec des produits pas frais : pareil, je n'y vais plus!
Pourquoi ne pas faire pareil sur le mobile ? Ca peut être plus cher chez les autres, mais personne n'oblige les gens à venir chez Free. Mon homme vous dirait même : personne n'oblige les gens à avoir un portable.
Je comprends bien que les gens soient frustrés, mais quand on en arrive à un certain stade, soit on patiente le temps que les choses se stabilisent, soit on change de crèmerie . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum