Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Injoignable sur réseau Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Zeitoun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4
 
9 points

Zeitoun
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 10:29    Sujet du message: 72076 66973
Répondre en citant

Ben moi, je croyais que c'était résolu d'après les tests fait chez moi ce weekend, mais le retour au taf ce matin me donne le même résultat.

Il semble donc s'agir d'un problème d'antenne (ou de zone) isolé.
(Cell ID: 73465101 au cas z'où...)

Bref, vérouillage Orange @ work pour l'instant...

Z.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aikendo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

Aikendo, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 3:27    Sujet du message: 72314 67200 Répondre en citant

Le problème à Bdx centre est résolu depuis ce matin, ça refonctionne sur les mobiles où il n'y avait plus de réseau depuis vendredi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 11:43    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Meme probleme pour ma part. En région Lyonnaise depuis ce matin (hier c'etait OK)

Je ne suis pas joignable quand je suis sur le réseau Free : répondeur direct et pas de réception SMS/MMS.
Pourtant la data fonctionne bien depuis le tel.
Les appels sortant sont OK et d'ailleurs des que j’appelle ou que j'envoie un SMS je reçois tout ce qu'on m'a envoyé pendant l'indispo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicH33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 41
 
241 points

RicH33, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:40    Sujet du message: 17124 14916 Répondre en citant

lamor a écrit:
Meme probleme pour ma part. En région Lyonnaise depuis ce matin (hier c'etait OK)

Je ne suis pas joignable quand je suis sur le réseau Free : répondeur direct et pas de réception SMS/MMS.
Pourtant la data fonctionne bien depuis le tel.
Les appels sortant sont OK et d'ailleurs des que j’appelle ou que j'envoie un SMS je reçois tout ce qu'on m'a envoyé pendant l'indispo...


Pareil, je suis à Lyon centre depuis dimanche et c'est trop la m...

Qunad je passe sur réseau Free, je peux rien faire, les appels sont coupés et çà me met "Réseau occupé". Par contre, quand je suis en banlieue lyonnaise, çà fonctionne mieux. Y'aurait-il saturation du réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saarland
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 5
 
14 points

Saarland, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 9:44    Sujet du message: Idem à CREUTZWALD (57) Idem à CREUTZWALD (57) 72885 67742 Répondre en citant

Bonjour,

nous avons maintenant 3 forfaits Free à 19,99 € (moi et mes 2 ados),

1er bug :

nous venons de nous apercevoir que de nombreux appels entrants tombaient directement sur la messagerie (pas de sonnnerie du téléphone), nous avons fait le test de portable à portable et aussi avec un fixe.

Plusieurs essais après redémarrage du téléphone, ça fait pareil. Et on reçoit un SMS : "Messagerie "666" Free : le 01/03 à 7h47, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile sans laisser de message".... alors que le tel était allumé.

et bien sûr ce n'est pas systématique ! des fois ça fonctionne et des fois non.

relais Free OK (l'antenne est à 150 mètres).

avez-vous déjà vu ce bug quelque part ? y a-t-il une solution ?
je viens de tel au 3244 pour leur signaler ce bug, ils l'ont enregistré et remontent l'info.

2ème problème (pour un iPhone 4S reçu hier (commandé chez Apple) les SMS sortants ne passent qu'une fois sur 2 environ, message d'échec).

Apparemment c'est le même genre de problème que vous avez tous rencontré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 2
 
68 points

Sirex007, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:26    Sujet du message: 7497 6714 Répondre en citant

Bonjour,

Sur la région rennaise (Pacé) je suis Free depuis hier, et je me suis aperçu hier soir que je suis injoignable depuis une ligne Orange !
Ma femme est chez Orange et impossible de me joindre.
Alors que depuis une ligne fixe (Free et FT) je suis joignable...

Du coup ce matin quelques tests :
Je suis joignable depuis une ligne mobile Free Mobile.
Je suis joignable depuis une ligne mobile Prixtel.
Je suis joignable depuis une ligne fixe FT.
Je suis joignable depuis une ligne fixe Free.

et surtout :
Je suis INjoignable depuis une ligne mobile Orange.

(pas de test avec Bouygues et SFR)
J'ai essayé de passer mon tel en 2G/3G et aucune différence, toujours injoignable depuis Orange ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:42    Sujet du message: 45915 41281 Répondre en citant

@Saarland Est-ce que tu étais chez Orange avant aussi ?
Dans certaines zones le réseau accroche moins bien et avec un Smartphone qui passe de l'Edge à la 3G il peut arriver que la ligne passe sur messagerie quelques fois.
Je sais que quand je vais chez mes parents, j'ia pourtant bien le réseau mais beaucoup tombe sur ma messagerie. En fait les téléphones n'affiche pas en instantanée la puissance du réseau. Si il capte convenablement il va essayer de se connecter au réseau que rarement mais potentiellement si tu es dans une zone ou le réseau est instable il peut arriver que la téléphone croit bien capter alors que non.

C'est assez complexe à expliquer. Ce que je voudrais savoir c'est si ce problème tu le rencontrais aussi avec Orange ou non. Afin de savoir si c'est un problème de routage de Free ou un problème de "réseau".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saarland
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 5
 
14 points

Saarland, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:51    Sujet du message: 72885 67742 Répondre en citant

ça capte bien le réseau Free, quasi au maximum, l'antenne est tout près.

en recherche manuelle de réseau je ne capte plus orange par contre.

je viens de refaire l'essai une amie m'a teléphoné et est tombée directement sur la messagerie alors que le tel est allumé et bien "branché" sur réseau Free.

mais je peux faire des appels sortants. donc encore appels entrants direct sur messagerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicH33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 41
 
241 points

RicH33, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 15:54    Sujet du message: 17124 14916 Répondre en citant

Je pense vraiment à un problème réseau. Free a peut être de quoi couvrir 27% du territoire mais combien de % de la population ? J'ai vraiment l'impression que le réseau sature de temps en temps et qu'il n'est pas stable comme un 1er janvier où les réseaux mobiles se casse la gueule...

De plus, ma compagne en ce moment en région parisienne a du mal à recevoir des appels provenant de standard d'entreprise. Quand une personne l'appelle du standard, elle ne tombe même pas sur la messagerie mais sur une message de type "Ce numéro n'existe pas"... Bizarre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:47    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Citation:
Free a peut être de quoi couvrir 27% du territoire mais combien de % de la population ?


Laughing C'est l'inverse !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saarland
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 5
 
14 points

Saarland, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 16:38    Sujet du message: 72885 67742 Répondre en citant

le problème s'est aggravé ? maintenant c'est panne réseau sur toute la France ?

bon j'ai Free Mobile depis le début du mois et tout allait bien jusqu'en début de semaine et depuis mercredi environ problème appels entrants directs sur messagerie....

espérons que Free corrige les bugs, ce serait dommage que je m'en aille chez B and You Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saarland
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 5
 
14 points

Saarland, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:34    Sujet du message: 72885 67742 Répondre en citant

encore maintenant à 18h30 puis auparavant vers 18h00

des appels reçus qui n'aboutissent pas et vont direct sur messagerie ! (portable allumé, puis SMS "Messagerie : ce correspondant a appelé etc...)

Antenne relais Free de Creutzwald (57)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox