ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2007, 19:18 Sujet du message: rayure en branchant l'enténe TV
rayure en branchant l'enténe TV36663395
voila jai un problemme l'orsque je fait passer le câble de l'entene a la Freebox hd pour avoir la TNT a la TV il y a des rayure qui apparaisse a la TV surtout sur la chaine France 3 aider moi SVP
maxikoala, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 22:23 Sujet du message:
348369
Tu as des rayures quand tu regarde les chaînes TNT ou quand tu regarde le bouquet FreeboxTV ? Si c'est la TNT, il se peut que ton antenne est mal orientée ou que tu es juste côté réception TNT (en hertzien, la réception été bonne ?).
Tochiro, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 23:02 Sujet du message:
18841910
c'est quoi une entene ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2007, 19:59 Sujet du message:
36663395
non c'est quand j'eteint la Freebox hd. et que je regarde la TV en normal mais des que je l'enleve de la Freebox et que je la branche en direct les rayure disparaisse.
0 points
maxinetop, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:01 Sujet du message:
10761103
Ton tuner télé doit être sensible et il capte les perturbations qu'un câble en T peux créer. Je m'explique, pour éviter que tu choisisse entre relier ta fbHD ou ta télé à l'antenne extérieur, Free a mis une connexion en T à l'intérieur de sa fbHD (comme on faisait avant, mais ça crée une baisse de la qualité de réception). Mais juste par curiosité, pourquoi tu regarde la télé via ton tuner TV au lieu de passer par l'ADSL ou la TNT de la fbHD ???
0 points
maxinetop, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:04 Sujet du message:
10761103
Regarde aussi si un de tes câbles (entre la prise mural et la fbHD ou entre la fbHD et la TV) ne bouge pas un peu au niveau de la connexion. Cela aussi crée des interférences !
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 19:35 Sujet du message:
36663395
la raison pour laquel je regarde le TV par le tuner TV et que met parent ne save pas trop se servir de la Freebox mais il y a une solution pour suprimer les rayure
0 points
maxinetop, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:38 Sujet du message:
10761103
Une solution... je ne sais pas. Mais tu peux essayer, mais dans ce cas tu aura une légère perte de qualité du signale (ou peut-être pas assez pour que ça se voit ), de brancher une "multiprises antenne", je m'explique un petit bidule de ce style (cf: Lien ) que tu peux trouver à tout les prix (de 2€ à 10€...). Cela te permettra de brancher d'un coté ta fbHD et de l'autre ta TV sans passer par la Freebox. Si c'est elle qui te crée les rayures, là tu n'en aura plus (mais si c'est pas elle, et bien on le saura... mais ça ne t'aidera pas vraiment !)
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:21 Sujet du message:
36663395
jai trouver le Cordon et fiche vidéo il trainer chez moi depuis que jai acheter le câble c'est a dire depuis 1997 il etait fourni avec je les mis il ny a aucune perte de qualité et le rayure on disparus Merci maxinetop c'est super
0 points
maxinetop, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 15:22 Sujet du message:
10761103
Super Is2003, c'est une bonne nouvelle. La moins bonne, c'est qu'en passant par ta fbHD le signale été détérioré. Cette fin de semaine (w.e. pour les gens qui parlent en langage international) je vais voir si j'ai les même problème que toi de qualité ou si tu es un cas isolé (va falloir que je recherche dans mon tiroir spécial câble le bon câble ! )
Je pense qu'on peux classer ce topic comme {Résolu}
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum