Toupoly, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:32 Sujet du message:
7329268133
Je confirme que le souci provient de l'itinérance. Surement un souci de saturation du lien entre réseau Free et Orange. Voici ma petite expérience:
18h30, je suis sur les quais de la gare Versailles-Chantiers en attendant un RER. Je suis en Roaming orange. J'appelle 10 fois de suite ma messagerie: résultat 9 échecs et 1 succès.
Je passe en sélection réseau manuelle sur le vrai réseau Free, que je capte à fond avec toutes les barres. Je rappelle ma messagerie (donc même lieu, même moment, même téléphone, même carte SIM). Résultat 10 succès et 0 échecs!
Demain je fais part de mon expérience au 3244, vu qu'ils ont l'air au courant de rien...
En espérant que le problème sera réglé rapidement!
T-DYONE, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:10 Sujet du message:
7316968013
J'ai pris le temps de lire les messages posté sur ce topic ( c'est tout de meme hallucinant ) moi je suis dans l'Est à Mulhouse plus précisement et j'ai egalement un probleme pour transmettre mes appels mais j'ai de la famille du coté de belfort qui se trouve egalement dans l'Est et aussi le même probleme pourtant nous ne sommes pas sur des antennes Free mais sur l'itinerance Orange alors soit c'est fait expres soit y a un gros probleme parce qu'au depart quand j'ai eu ma ligne Free ( sur 50 appels une 10 enes devaient être recomposé pour avoir une personne , mais de 10 la on est passé depuis quelques jours a une 30 enes de fois ) c'est vraiment dommage car de mon coté la data et les SMS et MMS ne sont pas un probleme mais bon j'espere que les choses vont se debloquer asse rapidement car sa paralyse beaucoups de monde et a parrament partout dans la France ....
Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:22 Sujet du message:
7061865579
x59x a écrit:
phifi a écrit:
Un truc tout con pour connaitre l'antenne sur laquelle on se trouve: il suffit de composer un numéro "bidon" comme par exemple *22222
Sur une antenne Free il y aura un message d’erreur commençant par; "Free Mobile Bonjour, ...".
Sur une antenne orange le message sera "Bonjour, orange vous informe, ...".
Bonne idée, comme ca la facture seras salée, OK normalement on paie pas une erreur de frappe , mais chez moi ca a ete facturé , car j'ai mis un chiffre en trop . et pourtant numero invalide.
Citation:
Ben toi tu n'as pas de chance !!
Car je l'ai au moins fait 50 fois ce numéro et je n'ai rien eu de facturé
.
Tu es le seul du forum à composer un no bidon et à avoir appelé en Argentine non ?
djtotof13, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:34 Sujet du message:
5444749170
Il n'y a pas que la région parisienne impacté ,c'est des centaines de personne impacté et beaucoup aussi qui ne le disent pas pour plusieurs raisons, les services clients saturé et l'info et sur pas mal de sites dont Uf et le probleme meme si on n'est un million a demandé a avoir des infos , personne n'en parlera car c'est mauvais pour la pub et surtout pour les futurs clients. Venez chez Free tous les jours ca coupe de 18a20h ?ca commence bien . Alors un peut d'info pour calmer les esprits serait le bienvenue
S2, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 4:27 Sujet du message:
7056465530
T-DYONE a écrit:
J'ai pris le temps de lire les messages posté sur ce topic ( c'est tout de meme hallucinant ) moi je suis dans l'Est à Mulhouse plus précisement et j'ai egalement un probleme pour transmettre mes appels mais j'ai de la famille du coté de belfort qui se trouve egalement dans l'Est et aussi le même probleme pourtant nous ne sommes pas sur des antennes Free mais sur l'itinerance Orange alors soit c'est fait expres soit y a un gros probleme parce qu'au depart quand j'ai eu ma ligne Free ( sur 50 appels une 10 enes devaient être recomposé pour avoir une personne , mais de 10 la on est passé depuis quelques jours a une 30 enes de fois ) c'est vraiment dommage car de mon coté la data et les SMS et MMS ne sont pas un probleme mais bon j'espere que les choses vont se debloquer asse rapidement car sa paralyse beaucoups de monde et a parrament partout dans la France ....
+1
Suis également sur Mulhouse, meme problème, il est grand temps, que quelqu'un fasse monter le problème à Free.
fredys06140, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 8:59 Sujet du message:
1705914879
Pareil pour moi dans le 06 c'est d'ailleurs souvent le matin entre midi et deux et le soir entre 18 et 21 heures c'est vrai que c'est pénible mais il doivent être en rodage c'est comme pour la messagerie de l'iPhone il y a toujours la boule rouge et un message qui indiquent un message alors qu'il n'y a rien il faut être patient je prends tout ça avec zenitude car j'économise 50€ par mois même si ca ne fonctionne toujours pas sur Monaco
christal67, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 9:06 Sujet du message:
7328468126
au moins on sais que c'est généralisé !! je pense que c'est du a leur relais car j'avais lu que Free avait mis en route sur le relais orange pour les mobiles et sa cause des désagréments aux abonnés un truc dans le genre donc c'est peut être a cause de sa que sa déconne je ne sais pas
Berounet, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 10:45 Sujet du message: Plus de 15 jours de réseau occupé sur le 67
Plus de 15 jours de réseau occupé sur le 677330068141
Dans le 67 je navigue entre Illkirch et Haguenau et ca devient carrément plus possible. Reseau occupé tout le temps. En réalité ca marche dans les périodes creuses a 8h le matin . J'en ai raz le bol, je change de crémerie. La vérité c'est que Free a totalement sous-estimé le dimensionnement de son réseau. C'est finalement facile de critiquer les autres opérateurs qui font évoluer leurs équipements et cela a un coût.
NONOLASONO, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:34 Sujet du message: réseau mobile Free
réseau mobile Free6486358895
Bonjour,
Depuis 1 semaine, tous les soirs de 17h30 à 22h00, Mon mobile (à Free Mobile ) indique quand je veux appeler "service indisponible" et quand je navigue sur Internet sur mon mobile et qu'une personne m’appelle cela lui indique "réseau occupé". C'est quoi le problème ??
Cela va t-il se résoudre ?? Cela devient très énervant !!!
far93, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:37 Sujet du message: Probleme de reseau sur Free Mobile vers 16h30
Probleme de reseau sur Free Mobile vers 16h307330268142
Bonjour à tous, depuis vendredi dernier, je constate vers les 16.30 que je ne peux plus appeler depuis ma ligne Free Mobile, a chaque fois j'ai un message échec appel, comme nous sommes deux personnes à avoir Free Mobile, ben je constate que c'est le même problème sur les deux lignes. Merci de m'informer si les utilisateurs de Free Mobile rencontrent le même problème.
gones07, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:26 Sujet du message:
2194818953
moi aussi pareil puis obligé de rebooté sans arret pour pas que mon sonne occupé quand on veut me joindre ma copine hier également Free Mobile injoignable de 13h a 18h scandaleux
gones07, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:33 Sujet du message: en appel aux utilisateurs injoignables !
en appel aux utilisateurs injoignables !2194818953
SVP appeler tous le service technique de Free Mobile pour qu'il remonte ce problème qui fait qu'on reste injoignable pendant des heures et sonne occupé pour l'interlocuteur
Sachez que si vous avez le forfait illimité l'appel a la Hotline et gratuite Allé y lacher vous faut faire remonté tout cela sa suffit !!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum