Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:39    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui on lit ça régulièrement sur le forum, apparemment c'est surtout les iPhone qui sont touché. Personnellement j'ai une batterie qui dure 10 jours sous Windows mobile comme avant, voir mieux que sur le réseau SFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 15:00    Sujet du message: Re: Problème batterie Re: Problème batterie 3458 3206 Répondre en citant

leviet94 a écrit:
Bonjour,
Depuis que j'ai Free, la batterie se vide à une vitesse hallucinante chez moi.
Exemple: Batterie à 80% avant d'aller au lit et le matin je me retrouve avec 3% de batterie, j'ai un iPhone 4.
Je pense que le problème vient de la recherche de la 3G, car j'ai remarqué que de façon alternée je perds toute connexion Internet puis la retrouve puis plus de connexion etc...
Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Cherchez un peu par vous même... c'est lié à l'itinérance avec Orange (le fait de basculer constamment d'un réseau à un autre épuise la batterie).

Si votre zone est bien couverte par Free Mobile, vous pouvez déjà désactiver l'itinérance pour la data, ça sera déjà ça de gagné.

Pour le reste, rien à faire si ce n'est attendre que le réseau Free Mobile continue de se déployer.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 15:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

a ta place je ne me coucherai pas  
mikadosebo
Hobbit de L'Univers

92 points

mikadosebo, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:35    Sujet du message: 70360 65333 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un iPhone 4. Je suis en permanence chez moi depuis que j'ai Free Mobile (17.01.2012).

Je suis sur une Antenne Free Mobile.
J'ai même fait une recherche manuel pour faire en sorte d'être rattaché uniquement à l'antenne Free Mobile.

Il s'avère que je suis obligé de rechargé mon iPhone plusieurs fois par jours depuis que je suis passé chez Free.

Donc itinérance ou pas.... la batterie de l'iPhone avec la carte SIM Free Mobile ne tiens pas énormément !!!!

katjie
Hobbit de L'Univers

8 points

katjie, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 13:28    Sujet du message: 21742 18757 Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même problème sur deux iPhone 4. Le premier a été changé en garantie par Apple au cas où. Le second focntionnait bien jusqu'à ce que je remette ma sauvegarde. le tél bouffait 50 p cent sans rien faire en heures.
A ce jour, plus de surconsommation. Il a juste fallu aller dans les paramètres de réinitialisation de l'iPhone et réinitialiser les réglages réseaux (ça prend 2 minutes reboot compris).

Enzo_and_co
Hobbit de L'Univers

288 points

Enzo_and_co, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:04    Sujet du message: Re: Consommation de la batterie avec Free Mobile Re: Consommation de la batterie avec Free Mobile 6953 6237 Répondre en citant

nico57 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce que je suis le seul à constater que ma batterie se vide plus vite (tres vite) depuis que je suis chez Free Mobile?

Tu n'es pas le seul. (Xperia X10)

death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:22    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Ce qui m'étonne et m’énerve un peu c'est que je ne vois jamais aucune info sur ce point sur Univers Freebox. Du coup on ne sait pas si Free s'occupe du problème. Ils devraient car pour l'instant la seule solution s'est de ne jamais se connecté au réseau de Free et de toujours être connecté sur celui d'Orange pour éviter de passer de l'un à l'autre en permanence.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:54    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ben tout le monde n'est pas concerné en plus, je n'ai aucun problème de batterie sur mon Windows mobile. A moins qu'il y ait une configuration particulière sur l'iPhone pour qu'il n'essaye pas de changer de réseau toute les 2 secondes.
Le problème que je rencontre moi c'est qu'il s’accroche trop facilement au réseau orange et peu sur le réseau Free.
Chez moi j'ai 3 barres si je suis connecté sur l'antenne Free en 3G, mais en automatique mon téléphone passe inlassablement sur l'agrume en Edge car 4 barres. Rolling Eyes

mrguimove
Hobbit de L'Univers

22 points

mrguimove, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 21:00    Sujet du message: 63837 57948 Répondre en citant

Bonjour, faites comme moi mettez votre tel sur "Manuel" de sorte qu'il ne ne cherche pas le réseau de Free en permanence et qu'il reste sur celui d'Orange... Faut réfléchir les gars !! Laughing  
tibalt
Hobbit de L'Univers

2 points

tibalt, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 14:19    Sujet du message: 73250 68092 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème avec un iPhone 4 et connecté au réseau orange (paris). Le problème s'était estompé mais semble repartir depuis ce week-end. 20% de consommation de la batterie la nuit et complètement vide en fin de journée alors que j'ai une consommation très limitée.

death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:22    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

J'ai mis la nouvelle mise à jour d'iOS (5.1) et j'ai l'impression que ça s'améliore légèrement, tout en continuant de ne pas mettre les pieds sur le réseau de Free mais uniquement Orange.  
gones07
Hobbit de L'Univers

191 points

gones07, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:29    Sujet du message: 21948 18953 Répondre en citant

Perso sous Android si je bloque en Roaming sur orange ma batterie tient mieux qu'avant sous Bouygues par contre si laisse l'itinerance et que je me trouve sur une antenne Free a la la catastrophe je doit perdre 1% a la minute sérieusement  
imodiris
Hobbit de L'Univers

51 points

imodiris, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:32    Sujet du message: 11947 10611 Répondre en citant

depuis la 5.1 la batterie c'est le jour et la nuit pour moi.
Avant de minuit a 7h du matin, pendant mon sommeil il perdait 40% de batterie. Maintenant mon iPhone en perd a peine 10.
Par contre au boulot, si le Wifi est activé et qu'il est connecté sur la Livebox du boulot. 100% de la batterie est utilisée en 2h (probleme que j'ai pas sur d'autres Wifi)

https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique

jaryves
Hobbit de L'Univers

15 points

jaryves, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:35    Sujet du message: 71858 66766 Répondre en citant

gones07 a écrit:
Perso sous Android si je bloque en Roaming sur orange ma batterie tient mieux qu'avant sous Bouygues par contre si laisse l'itinerance et que je me trouve sur une antenne Free a la la catastrophe je doit perdre 1% a la minute sérieusement

tu fais comment STP ?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 18:08    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est en option sur certaines ROM custom.

Moi j'ai une case National data Roaming sur ma ROM ICS custom

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 15 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: