Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:38 Sujet du message: [Résolu] Numéro mobile FR transformé en numéro étranger.
[Résolu] Numéro mobile FR transformé en numéro étranger.1881816159
Bonjour à toutes et tous.
j'avais remarqué un petit hors forfait de 37 cts sur mon suivi conso et j'ai attendu que le suivi détaillé soit actif pour en savoir plus.
Cela correspond à deux petits appels (à environ 10 min d'intervalle) à un numéro que je ne connais pas : 590690XXXX3
Je consulte mon journal d'appel, aucune trace de cette série de chiffres.
J'appelle le 3244, après quelques recherches du conseiller, il m'explique c'est un numéro international vers la Guadeloupe (indicatif 590)
Bon perso, j'appelle jamais vers cette destination et seulement 8 chiffres après l'indicatif, c'est pas logique.
Je raccroche et je fais correspondre dans mon journal d'appel l'heure et la date de ces appels.
Effectivement, j'ai appelé un numéro à deux reprises : 0690XXXX34 (numéro d'une connaissance habitant en France)
Et sur ma facture détaillée, ce numéro est "converti" avec l'ajout du préfixe 59 et le retrait du dernier chiffre.
Bref ma question est la suivante, est ce que l'un d'entre vous a déjà obtenu ce genre de bizarrerie ou bien possède une explication logique ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Woulouf le Jeu 09 Fév 2012, 16:07; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:33 Sujet du message: Re: Numéro mobile FR qui se transforme en numéro étranger.
Re: Numéro mobile FR qui se transforme en numéro étranger.7061865579
Woulouf a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Cela correspond à deux petits appels (à environ 10 min d'intervalle) à un numéro que je ne connais pas : 590690XXXX3
J'appelle le 3244, après quelques recherches du conseiller, il m'explique c'est un numéro international vers la Guadeloupe (indicatif 590)
Bon perso, j'appelle jamais vers cette destination et seulement 8 chiffres après l'indicatif, c'est pas logique.
Je raccroche et je fais correspondre dans mon journal d'appel l'heure et la date de ces appels.
Effectivement, j'ai appelé un numéro à deux reprises : 0690XXXX34 (numéro d'une connaissance habitant en France)Et sur ma facture détaillée, ce numéro est "converti" avec l'ajout du préfixe 59 et le retrait du dernier chiffre.
est ce que l'un d'entre vous a déjà obtenu ce genre de bizarrerie ou bien possède une explication logique ?
Merci
L'explication est très simple :
un 0690xxxxxx est un no mobile de guadeloupe
donc même si ton correspondant est en Métropole tu es hors forfait.
La prochaine fois appelle le sur un fixe en guadeloupe , ce sera compris dans le forfait
Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 16:07 Sujet du message:
1881816159
Merci pour vos explications
Non il n'est pas du tout guadeloupéen, l'explication la plus probable est l'inversion dans ce cas du "0" et du "9", on m'avait donné le numéro comme ça mais jamais je n'aurais pensé à ça.
zizou, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 21:46 Sujet du message:
102949183
Moi aussi je me suis fais avoir! J'appelle un 06 90xxxx
et puis hop hors forfait!
C'est vraiment vicieux il fallait le savoir que ce numéro est guadeloupéen!!
Pour moi un 06 est un numéro portable fr de même pour le 07!
Doit-on apprendre tous les numéros par cœur pour savoir si c'est en France Métropole?
Ellinor, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 23:08 Sujet du message:
6696760859
zizou a écrit:
Moi aussi je me suis fais avoir! J'appelle un 06 90xxxx
et puis hop hors forfait!
C'est vraiment vicieux il fallait le savoir que ce numéro est guadeloupéen!!
Pour moi un 06 est un numéro portable fr de même pour le 07!
Doit-on apprendre tous les numéros par cœur pour savoir si c'est en France Métropole?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum