Fredy_Jumper (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 22:06 Sujet du message: Passage à Free Mobile, demande de conseil
Passage à Free Mobile, demande de conseil7342968262
Bonsoir à) tous,
je me permets de vous demander conseils.
J'aimerai souscrire chez Free Mobile, néanmoins, je suis abonnée à une offre quadruplay chez Orange (orange open).
Si je demande la portabilité chez Free, je dois choisir le forfait à 19.99€ mais quand la portabilité sera effective, chez Orange, ils me couperont tous c'est-à-dire même l'ADSL car le mobile est prioriataire dans une offre open.
Donc je serai dans l'obligation de prendre une offre ADSL, alors pourquoi pas allez chez Free!
Mais j'ai une question: une fois abonnement ADSL chez Free effectif, à votre avis, est-ce que je peux bénéficier de l'offre Free Mobile à 15.99€, c'est-à-dire de passer de 19.99€ à 15.99€.
Merci pour vos futurs réponses et bon WE
faith14, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 22:27 Sujet du message: Re: Passage à Free Mobile, demande de conseil
Re: Passage à Free Mobile, demande de conseil6677960681
Fredy_Jumper a écrit:
Bonsoir à) tous,
je me permets de vous demander conseils.
J'aimerai souscrire chez Free Mobile, néanmoins, je suis abonnée à une offre quadruplay chez Orange (orange open).
Si je demande la portabilité chez Free, je dois choisir le forfait à 19.99€ mais quand la portabilité sera effective, chez Orange, ils me couperont tous c'est-à-dire même l'ADSL car le mobile est prioriataire dans une offre open.
Donc je serai dans l'obligation de prendre une offre ADSL, alors pourquoi pas allez chez Free!
Mais j'ai une question: une fois abonnement ADSL chez Free effectif, à votre avis, est-ce que je peux bénéficier de l'offre Free Mobile à 15.99€, c'est-à-dire de passer de 19.99€ à 15.99€.
Merci pour vos futurs réponses et bon WE
et non
pas possible, sauf bidouille (pas sur que cela marche) du style, tu vas chez Free Mobile, puis Free ADSL, puis tu change pendant quelque joir chez Sosh ou b and you et tu reveins chez Free avec tes identifiants ADSL.
Chenillard, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 23:13 Sujet du message:
2022317396
Attention ! Tu ne résilies rien du tout chez Orange (Free s'en charge !). Si tu suis cette démarche, cela devrait se passer sans anicroches.
1. Tu t'abonnes à l"offre Freebox ADSL (Freebox Révolution en prévision du FemtoCell !) en dégroupage total. Ce dernier point est extrêmement important non seulement pour garder ton numéro géographique (si tu y tiens) mais aussi pour une connexion rapide et efficace.
2. Parallèlement, tu t'abonnes à l'offre illimitée (et sans engagement) à 19,99 € de Free Mobile (sans portabilité !)
3. Dès activation de ta ligne Freebox ADSL, tu résilies l'offre à 19,99 € et tu t'abonnes avec une nouvelle adresse email (peu importe que le RIB soit déjà utilisé !) à l'offre réservée aux Freenautes (15,99 €). Attention, tout mois entamé est dû.
jTrex, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 10:19 Sujet du message:
4200637678
Bonjour,
Effectivement, il semble bien que les offres Open d'Orange laissent peu de choix : il n'est pas possible de résilier séparément ADSL, téléphonie fixe, et ADSL (UFC a lancé une action à ce sujet ; https://www.dslvalley.com/ufc+orange+collimateur-05-01-2012.html)
Attention également à bien mesurer les conséquences du dégroupage total : on est totalement tributaire du bon fonctionnement de l'ADSL (ligne, box, alimentation électrique), et FT peut ne pas manifester un grand enthousiasme pour corriger un éventuel problème de ligne.
Certains services (alarmes par exemple) ne fonctionnent pas sur une ligne en dégroupage total.
Ceci peut être rédhibitoire si on a un besoin impératif du téléphone.
Il doit cependant être possible de demander après coup la réouverture de la ligne (téléphone seulement) à FT, mais peut-être pas si la portabilité géographique a été demandée.
Maintenant, les gens qui déménagent au loin ne conservent pas leur numéro géographique, donc on peut survivre à un tel changement ...
Chenillard, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 10:57 Sujet du message:
2022317396
jTrex a écrit:
Attention à la perte des données associées à l'abonnement, en particulier pour les boites mail.
Tout à fait ! En principe, l'accès libre fonctionne mais par précaution, il vaut mieux ne pas renseigner l'adresse email d'Orange lors de l'inscription.
jTrex a écrit:
Attention également à bien mesurer les conséquences du dégroupage total : on est totalement tributaire du bon fonctionnement de l'ADSL (ligne, box, alimentation électrique), et FT peut ne pas manifester un grand enthousiasme pour corriger un éventuel problème de ligne.
Certains services (alarmes par exemple) ne fonctionnent pas sur une ligne en dégroupage total.
Franchement, je suis passé en dégroupage total en 2006. Aucun problème, jusqu'à ce jour. Même mon vieux fax fonctionne ! Et puis n'oublions pas que le dégroupage partiel a tout de même un coup supplémentaire : l'abonnement au fixe d' Orange.
phifi, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 15:23 Sujet du message:
2859225149
Je suis resté en dégroupage partiel de 2005 à 2009, et tous les 6 mois je subissais des journées entières de déconnexion.
Malgré les différents tickets, tests et expertises ça revenait toujours !!
Puis j'ai tenté le dégroupage total avec une grosse appréhension: ça n'a jamais merdé depuis !!
Fredy_Jumper (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:11 Sujet du message: Merci
Merci7342968262
Merci pour vos réponses.
Je comprends qu'il faille aller provisoirement chez bandyou et ensuite aller chez Free Mobile afin de bénéficier du tarif réduit, néanmoins c'est fastidieux. Pour moi, le plus important est la portabilité de mon numéro de tel portable et puis un jour, je pense que ce sera possible de passer de 19.99 à 15.99.
NB: question supplémentaire, vraisemblablement, les utilisateurs de Free Mobile dispose de freewifi. Dans mon immeuble, il y a qq qui a une Freebox. Comment avoir une connexion Internet via mon abonnement Free Mobile car il semblerait, il faut entre deux ou trois semaines pour la création d'une ligne ADSL.
Merci
Chenillard, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:16 Sujet du message: Re: Merci
Re: Merci2022317396
Fredy_Jumper a écrit:
Je comprends qu'il faille aller provisoirement chez bandyou et ensuite aller chez Free Mobile afin de bénéficier du tarif réduit.
Ah, bon ? Tu peux tout aussi bien prendre chez Free Mobile un abonnement provisoire 19,99 puis définitivement, dès validation de ton abonnement Freebox ADSL, celui à 15,99. Aucune nécessité de passer par B and You ! C'est quoi, cette idée chelou ? Non, mais !?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum