Scorpio80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 12:43 Sujet du message: Windows n'a pas pu se connecter à Freebox..
Windows n'a pas pu se connecter à Freebox..7345068282
Je n'arrive pas a me connecter a& Internet avec W7
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
prométhé, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 21:49 Sujet du message:
12161244
Z-aon a écrit:
J'ai un problème, aidez moi.
Ou alors: "Au secours on m'agresse! tut tut tut...."
Non plus sérieusement, il semble que notre cher scorpio88 ne puisse pas accéder à Internet parce que son ordinateur n'arrive pas à se connecter à sa Freebox sous W7.
Ce qui est un peu bizarre, car normalement, Windows 7 comme tous les Windows détecte la Freebox dès qu'on branche le câble RJ45 sur la prise réseau d'un PC.
Alors Scorpio88, si on peut te donner un conseil, c'est celui de vérifier que les deux fiches du câble RJ45 qui relie ta box et ton ordi sont bien branchées. Que le témoin souvent vert de ta carte réseau est allumé, ce qui indique que la liaison se fait bien.
Tu peux aussi vérifier la configuration de la liaison réseau qui normalement doit être sur obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Ah pour ceux qui vont pousser des cris d'orfraie en claironnant que c'est mieux d'indiquer soi même ces paramètres, je leur signal qu'il est plus facile de remarquer que vos DNS ont été changés par un malware quand le réglage est sur automatique.
Et sinon, le meilleur conseil reste de mieux nous expliquer ton cas Scorpio88.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum