jyjo, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 8:37 Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros
Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros6710560985
ccmvigean a écrit:
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?
------
Si votre téléphone tombe en panne ...que vous ayez 2 ou 180 N° votre problème sera le même
rc42, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:39 Sujet du message:
2122518299
Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD
phifi, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:40 Sujet du message:
2859225149
En ce qui me concerne il y a bien 5 ou 6 ans que je ne stocke plus aucun contact sur la carte SIM !!
Entre le nombre de caractères limités et l'impossibilité de mettre plusieurs numéros pour le même contact( par exemple: domicile + portable +travail), je trouvais ça carrément aberrant et dépassé.
J'ai changé de téléphone au moins 3 fois depuis que je fait ça, au début je transférais le répertoire complet de l'un à l'autre par Bluetooth sans aucun problème.
Maintenant avec les Android et les iPhone c'est encore plus simple.
K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 10:39 Sujet du message:
7029665270
rc42 a écrit:
Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD
Désolé de te contre dire, mais KIES, c'est pour les téléphones Samsung!!! Et pas Android, mais BADA, et les Samsung Android!
Essai de branché un HTC ou un SE, ca marchera pas!!!
kroko, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:01 Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros
Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros6866362639
Patoun a écrit:
ccmvigean a écrit:
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?
Je connait pas un téléphone digne de se nom (et même pire) qui ne soit pas synchronisable avec Outlook par exemple.
Les Androids maintenant se synchronisent en plus avec Zimbra, le mail de Free .... c'est dingue non ?
Quand aux contacts sur la SIM, je suis même étonné que ça existe encore .
Oui, et si tu achète un phone d'une autre marque tu ressaisi tous tes contacts ?
phifi, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:07 Sujet du message:
2859225149
Ben non !!
Entre la synchronisation du compte avec le nouveau téléphone, ou le transfert Bluetooth de l'un à l'autre, ou l'import du répertoire en fichier csv de l'ordinateur au téléphone, ou l'utilisation d'une carte sd, ..pour ne citer que ces exemples.
Il y a plein de façons de ne rien ressaisir et de le faire en quelques minutes !!
K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:07 Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros
Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros7029665270
kroko a écrit:
Patoun a écrit:
ccmvigean a écrit:
Je connait pas un téléphone digne de se nom (et même pire) qui ne soit pas synchronisable avec Outlook par exemple.
Les Androids maintenant se synchronisent en plus avec Zimbra, le mail de Free .... c'est dingue non ?
Oui, et si tu achète un phone d'une autre marque tu ressaisi tous tes contacts ?
Si je ne dis pas de bétise, tu as souvent la possibilité d'exporté ton carnet en format standard CSV ou autre...
kroko, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:16 Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros
Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros6866362639
Patoun a écrit:
kroko a écrit:
Patoun a écrit:
ccmvigean a écrit:
non non tu installe tout simplement le logiciel de synchronisation de la nouvelle marque. Je suis passé comme ça de Symbian à Bada puis à Android sans aucun soucis.
Oui, donc il te faut obligatoirement un ordi à porter de main ...... Geek va !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum