Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 82, 83, 84  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:16    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Le problème était également chez Orange. De 19h05 à 19h30, plus rien.

Sur le Galaxy S2 Free, plus de Roaming. Urgence uniquement

Sur l'iPhone 4S Orange, réseau mais impossible de passer un appel et pas de data (SMS non testés)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL38
Hobbit de L'Univers

11 points

JL38, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:27    Sujet du message: 73452 68284 Répondre en citant

Les clients Orange sont également touchés alors ?
Ba dis donc, l'arrivée de Free ça aura foutu un sacré bordel !!

J'espère qu'on va rapidement en finir avec ces pannes réseaux.

En tout cas, je confirme qu'à Lyon, en plus des problèmes de réseau occupé en Roaming Orange, il y a bien un problème d'injoignabilité sur antennes Free.
En dehors de Lyon, ce problème ne semble pas avoir lieu (par exemple à Vienne dans le 38 )

Dernière édition par JL38 le Mar 20 Mar 2012, 21:28; édité 1 fois 
Joris73
Hobbit de L'Univers

87 points

Joris73, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:28    Sujet du message: 69379 64005 Répondre en citant

Non pas de problème pour eux, c'est l'inter-connexions orange-Free qui déconne.

Sinon les SMS sont revenue !

meredurza
Hobbit de L'Univers

58 points

meredurza, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:31    Sujet du message: 68779 62861 Répondre en citant

Grenoble, 17 h, j'ai dû rallumer mon tél. plusieurs fois (réseau Free)
Campagne grenobloise (Orange), vers 19:30, totalement bloqué, mm après trois extinctions totales du téléphone. Là tout de suite ça remarche.

pffff. On fait quoi ? je n'ai pas envie de quitter Free, le téléphone mobile pour moi n'est pas vital, mais bon, je comprends les gens qui attendent des appels professionnels, perso urgents ou autres ! Et puis, de toutes façons, quelques soient nos raisons, la prestation est payée !

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:38    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Citation:
Les abonnés Free Mobile n’ont d’ailleurs pas été les seuls à être impactés puisque ca a également été le cas, dans une moindre mesure, des abonnés Sosh et Virgin Mobile, qui utilisent également le réseau Orange. « Chez l’opérateur historique, on estime qu’environ 2 % des appels échouent » rapportent Les Echos. Et d’expliquer que « comme les freenautes réessaient plusieurs fois de suite de se connecter, le réseau est engorgé par ces demandes multiples. La solution préconisée par Orange : réessayer d’appeler. »

Source https://www.universfreebox.com/article16800.html

foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:04    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Pas que Sosh et Virgin Mobile, puisque mon mobile fourni par mon entreprise, c'est une offre orange entreprise et je n'avais plus de réseau.

Le problème s'est résolu en quasi simultané sur les deux mobiles.

J'ai eu le problème en arrivant sur St Georges de Reneins puis Belleville sur saone (69), pendant 30 min environ.

A la vue des problèmes rencontrés depuis quelque semaines chez Free, appels difficiles en soirée. J'ai eu le même problème chez Orange ce soir, il est donc fort probable que le problème proviennent bien d'Orange (et pas uniquement Free).

Vivement que les abonnés Virgin mobile passent chez SFR (full-mvno) Wink

jojo-italia
Hobbit de L'Univers

9 points

jojo-italia, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:05    Sujet du message: Plusieurs essaie avant appel ! Plusieurs essaie avant appel ! 63292 57425 Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre un problème qui devient assez pénible à force !

Quand j'appel par moment je suis obligé d'insister !

Je fais le numéro (ou je le prends dans mon répertoire), j'appel et ça raccroche de suite (sans sonnerie ni rien), je suis obliger par moment d'insister 2 fois 3 fois voir 10 à 15 fois avant d'appeler !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Cordialement Jonathan

jeff75
Hobbit de L'Univers

19 points

jeff75, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:10    Sujet du message: 73034 67881 Répondre en citant

Bonsoir

pas de réseau de 18 h a 20 h 30 et depuis les SMS passe pas

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:18    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

phifi a écrit:
Il y a un long post qui entre parle juste au dessus.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33973&start=705

Donc pas la peine de continuer ici...

supermike
Hobbit de L'Univers

59 points

supermike, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:19    Sujet du message: 23653 20501 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Pourquoi tout le monde se plaint autant des appels "sortant" ? OK c'est relou de devoir composer un numero 10 fois pour enfin entendre une sonnerie mais ce que je trouve BEAUCOUP plus grave c'est le fait de n'être pas joignable et PIRE de n'avoir aucune idée que l'on a essayé de nous joindre tout comme les msg vocaux qui se perdent et que l'on ne voit jamais...

Ca fait plusieurs fois qu'on me dit :

"j'ai essayé de te joindre hier soir"
"je t'ai laissé un msg hier soir"

Ah bon ?! aucun appel en absence, aucun SMS, aucun msg sur messagerie...

Je suis le seul dans cette situation ?!

Ps: soit dit en passant, aux heures de pointe, la 3G déconne aussi , je sais pas si ça a été dit... (et je suis à Grenoble)

Idem on peut pas me joindre parfois aussi et la 3G pédale dans la semoule!Le festival quoi! Laughing

Jordan677
Hobbit de L'Univers

88 points

Jordan677, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:27    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

Bon bah comme tous j'ai eu la grosse panne et a l'heure qu'il est l'envoi de SMS est impossible !!!!

Ma patience à des limites !!!

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:28    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Serieux ?

tu dois être le seul à avoir ce soucis, pas de chance... On peut rien faire pour toi.

Plus serieusement, ça le fait pour tout le monde ou presque le soir essentiellement et même que les gens ne peuvent plus t'appeler ou tombe sur ton repondeur sans que tu sois au courant...

++

alej
Hobbit de L'Univers

49 points

alej, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:39    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

circitor a écrit:
Et si c'était Orange qui se trouvait sous dimensionnée par rapport au trafic que lui apporte Free Mobile et pour lequel elle a négocié un montant de sous-traitance de réseau qui lui rapporte ?

Si c'était Orange, comme tu dis, le gourou aurait déjà ramené sa grande g*****...

SBRCoach
Hobbit de L'Univers

54 points

SBRCoach, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:47    Sujet du message: 70573 65538 Répondre en citant

Euh etonnant chez moi ...

Je viens de m'apercevoir ce soir qu'il ont du allumer leur antenne Free y'a pas longtemps car je ne suis plus en rooming pour la 1ere fois ... et PLEIN POT ... toutes les barres au vert

Pourtant je suis à la campagne entouré de collines

Pourvu que ça dure

==> Région Soissons (Aisne ... 02)

Fkdr
Hobbit de L'Univers

3 points

Fkdr, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 22:51    Sujet du message: Problème GSM Free à DIJON Problème GSM Free à DIJON 74028 68830 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, depuis 20h00 environ, le réseau mobile de mon quartier à Dijon pose de gros PB : SMS impossible, réseau Free Mobile non détecté. Réapparait quelques minutes plus tard... Bref, qualité de service médiocre... Peut mieux faire. Wait & See.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 52 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 82, 83, 84  Suivante 

Sauter vers: