jmi473, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:05 Sujet du message:
7067165629
OMthebest a écrit:
jmi473 a écrit:
Et en redirigeant le port entrant 32165 vers 192.168.X.X:32165
Et en modifiant le port entrant de ton programme en 32165 au lieu de 80 ?
Je viens de faire l'essai, encore une fois sans succès...
Mais Merci de la proposition !
Là je sèche...
Edit : enfin presque...
Evidemment, toutes les modifs précédentes fonctionnent si on accède depuis un PC fixe, qu'il soit en local ou extérieur ?
As tu essayé depuis un PC relié au net par le partage de connexion de ton téléphone (tethering) ?
totuo2002, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:21 Sujet du message:
3325729556
tu n'as pas autoriser sur un serveur pare feu certaines adresses IP extérieure a rentrer ?
tu as essayer sur un seul PC extérieur ou plusieurs ?
a tout hasard tu passes pas par un VPN ?
OMthebest (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:34 Sujet du message:
7411268908
Bon apparemment, je n'arrive plus du tout à accéder à mon appli Web depuis l'extérieur même depuis un ordinateur... Le problème devrait surement venir du PC serveur finalement !
triode, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:49 Sujet du message:
1366812068
Salut
Si tu utilise cette regle dans ta box
port entrant 32165 vers 192.168.X.X 32165
il faut que tu rajoute dans le fichier httpd.conf (dans apache)
la ligne
Listen 32165
ca ressemble a ca
# Change this To Listen on specific IP addresses as shown below To
# prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses.
#
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 80
Listen 32165
et bien sur relancer apache pour que cette ligne soit prise en compte
ou alors plus simple sans toucher au fichier apache
dans ta box
32165 tcp 192.168.x.x 80
dans ce cas la les accès par le net se font par le port 32165
OMthebest (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:53 Sujet du message:
7411268908
Merci triode, c'est malheureusement déjà ce que j'ai fait (les deux solutions en plus !)...
J'ai fait les essais avec (me semble-t-il) le pare-feu désactivé mais je ne suis pas sur de l'avoir totalement coupé. Y a-t-il un moyen de savoir si une connexion est bloquée par le pare-feu, ou si elle est bloquée par apache ?
triode, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 16:56 Sujet du message:
1366812068
Bon apparemment, je n'arrive plus du tout à accéder à mon appli Web depuis l'extérieur même depuis un ordinateur... Le problème devrait surement venir du PC serveur finalement !
je viens de lire ton message
renseigne bien l'IP et la mac adresse de ton serveur dans bails permanent si ca se trouve tu est en DHCP
a la suite d'un reboot de la box l'adresse de que tu as routee n'est plus la meme
le coup classique
triode, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 17:11 Sujet du message:
1366812068
je seche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tient pour tester rapidement tes ports (un petit Web serveur de fichier)
sans installation il suffis de mettre le .exe dans un repertoir et cliquer)
cerise sur le gateau il fonctionne avec wine sous Linux
on peut changer le port par defaut
SL57, Posté le: Ven 01 Aoû 2025, 9:47 Sujet du message:
242440218690
Ça me rappelle un souci que j’avais eu en bossant sur un petit projet de développement logiciel avec un serveur maison. J’avais l’impression que tout était bien configuré (pare-feu, redirection, etc.) mais au final c’était un service qui bloquait en silence. Pour tester, j’avais utilisé netstat -an (ou équivalent) pour vérifier si le port écoutait vraiment, et un petit script maison pour simuler une connexion externe.
Si tu veux être sûr que ça vient pas d’Apache ou du pare-feu Windows, tu peux coder un mini serveur en Python ou autre juste pour écouter sur le port et voir si la connexion passe. C’est basique mais ça m’avait permis de confirmer que le problème n’était pas dans la box mais bien dans la config logicielle.
OMthebest (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2025, 14:15 Sujet du message:
7411268908
SL57 a écrit:
Ça me rappelle un souci que j’avais eu en bossant sur un petit projet de développement logiciel avec un serveur maison. J’avais l’impression que tout était bien configuré (pare-feu, redirection, etc.) mais au final c’était un service qui bloquait en silence. Pour tester, j’avais utilisé netstat -an (ou équivalent) pour vérifier si le port écoutait vraiment, et un petit script maison pour simuler une connexion externe.
Si tu veux être sûr que ça vient pas d’Apache ou du pare-feu Windows, tu peux coder un mini serveur en Python ou autre juste pour écouter sur le port et voir si la connexion passe. C’est basique mais ça m’avait permis de confirmer que le problème n’était pas dans la box mais bien dans la config logicielle.
Oui effectivement, c'est un sacré déterrage de topic
Très clairement ce sujet n'est plus du tout d'actualité et 13 ans plus tard, plus rien de cette installation n'existe encore...
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