totoffbis2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 23:49 Sujet du message: Problème livraison mobile Free / Chronopost
Problème livraison mobile Free / Chronopost6039554694
J'ai commandé un galaxy ace, et soi disant que chronopost est passé samedi matin (FAUX j'étais là) et soit disant ils sont repassé ce matin et laisser un avis de passage (FAUX pas d'avis de passage et MENTEUR, personne n'est venu)
J'ai téléphoné à chronopost, ils m'ont dit qu'il en avaient rien à faire et qu'il faut appeler Free (et oui ce sont en ces termes qui m'ont dis çà).
J'ai téléphoné à Free et un étranger (qui ne comprends pas correctement notre langue) m'a dit qu'il faisait une remontée).
Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, et je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
Je pense attendre demain, début après midi pour voir si une solution est trouvé sinon j'annulerais ma commande !!!!!
Pourquoi Free fait payer 10 euros pour passer par des cons comme chronopost, j'aurais préfèré UPS même si c'étais à 15 euros !!!!!!!
Pouquoi Free fait çà ????? Pour décourager de commander des portables chez lui ????????? J'avous me poser la question !!!!!!
Modifier le message
Steph310, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 0:42 Sujet du message:
5226647133
Votre ton, votre empressement, la gravité que vous apportez à votre malheur est puérile. Si votre mobile met 3 jours au lieu de 2 jours à arriver c'est pas un drame!
Critiquer comme vous le faites Free, son choix de livraison, Chronopost est excessif et insultant compte tenu des faits. Vous allez annuler la commande? Une grande bouche et un mensonge parce que vous n'êtes pas prêt à payer bien plus cher pour peut être gagner 1 jour ou 2!
faith14, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 0:49 Sujet du message: Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost
Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost6677960681
totoffbis2 a écrit:
J'ai commandé un galaxy ace, et soi disant que chronopost est passé samedi matin (FAUX j'étais là) et soit disant ils sont repassé ce matin et laisser un avis de passage (FAUX pas d'avis de passage et MENTEUR, personne n'est venu)
J'ai téléphoné à chronopost, ils m'ont dit qu'il en avaient rien à faire et qu'il faut appeler Free (et oui ce sont en ces termes qui m'ont dis çà).
J'ai téléphoné à Free et un étranger (qui ne comprends pas correctement notre langue) m'a dit qu'il faisait une remontée).
Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, et je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
Je pense attendre demain, début après midi pour voir si une solution est trouvé sinon j'annulerais ma commande !!!!!
Pourquoi Free fait payer 10 euros pour passer par des cons comme chronopost, j'aurais préfèré UPS même si c'étais à 15 euros !!!!!!!
Pouquoi Free fait çà ????? Pour décourager de commander des portables chez lui ????????? J'avous me poser la question !!!!!!
Modifier le message
Salut
j'ai pas de voiture et dc je commande pas mal de chose via Internet.
Mon expérience est : A chaque fois que c'est possible ne pas passer par collissimo ou chronopost ou la poste en général.
Je peux vs assurer que la poste ne livre que très peu de colis, elle ne fait que déposer des avis de passages. Et vs devez passer les récupérer.
dart50470, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 1:20 Sujet du message: Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost
Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost3746633339
faith14 a écrit:
Salut
j'ai pas de voiture et dc je commande pas mal de chose via Internet.
Mon expérience est : A chaque fois que c'est possible ne pas passer par collissimo ou chronopost ou la poste en général.
Je peux vs assurer que la poste ne livre que très peu de colis, elle ne fait que déposer des avis de passages. Et vs devez passer les récupérer.
eh bah écoute moi c'est tout à fait le contraire sur cherbourg. en collissimo c'est encore plus rapide qu'autre moyen de livraison, jamais eu de soucis, et lors d'un petit soucis, la factrice a fait un pv, elle a très fait son travail, en plus elle est en or.
JgK, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 7:36 Sujet du message:
1877516122
Vous déposez plainte auprès de la poste quand çà vous arrive?
Parce que dans ce cas, c'est l'individu qui fait mal son travail et non l'organisme. Si vous ne faites aucune action, cela ne va pas s'arranger.
circitor, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:59 Sujet du message:
1949116743
C'est toujours désolant de ne pas recevoir une commande dans le délai souhaité . Même si celui qui subit ce préjudice , souhaitons le temporaire, pourrait l'exprimer avec moins de vigueur, ça ne justifie pas de l'insulter.
Quant à la Poste , la qualité est assez variable : il y a des fois où elle fait des exploits en terme de délai et d'autres où c'est le désastre . C'est bien souvent lié à une sous-traitance locale non avouée. J'ai connu le cas des distributions du samedi matin à Lille où le préposé ne faisaitt que déposer des avis de passage. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Candide-Voltaire, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 11:22 Sujet du message:
5756152061
J'ai moi même une grande expérience de collissimo, voire chronopost.
Ce sont des services sérieux, avec assurances possibles (mais payantes = surcoût).
Le plus gros risque avec ces services de la poste, c'est de recevoir un colis abimé... Là c'est plus ou moins galère, car bien souvent l'envoi est fait sans assurance souscrite, par économie de frais par l'envoyeur.
Cela dit, sur plus de 150 colis reçus par leurs services, moins de 3 me sont arrivés abimés... (en partie mal emballés par l'envoyeur, en partie maltraités par le service collissimo).
Et pas une seule fois un pb de communication comme le votre : Quand ils passent ils passent vraiment, ils sonnent, et si absent laissent toujours un avis de passage et de dispo du colis en bureau de poste.
Maintenant la règle n'empêchant pas l'exception, à votre place, je demanderai des envois avec remise colis contre signature...
Enfin, collissimo et chronopost disposent d'une interface tracking sur Internet. Idéal pour savoir où en est la livraison.
Quand a UPS, je les trouvent pro, mais impossible d'avoir des infos au téléphone sur le suivi en cas de pb.
occo4512, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 11:53 Sujet du message: Problème livraison mobile Free / Chronopost
Problème livraison mobile Free / Chronopost3956935341
Bonjour,
J'ai eu me même problème avec chronopost ( pas de livreur passé et pas d'avis de passage).En appelant l'assistance j'apprends que le colis était à la poste et qu'il est reparti chez l'expéditeur et a été réceptionné.
Free ne peut pas réexpédié et me dit qu'il me rembourse son 30 jours.
Je te conseille d'appeler l'assistance et de leur demander le numéro de suivi.
skipi82, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 12:01 Sujet du message:
4658441918
et voila même problème pour moi je reçoit un mail m'avertissant que l'adresse qu'ils ont (chronopost) n'a pas permis de livrer mon téléphone, je prends contact avec le numéro de tph (09 .....) et la personne que j'ai au bout du fil me dit que le colis va être déposé dans un point relais, je recevrais un SMS quand il sera disponible, je me suis pas gêné pour lui dire ce que je pensait du livreur, car bien sur, je lui est demandé quelle adresse elle avait pour la livraison et il n'y a pas d'erreur, et ma femme n'a pas bougé de la maison, ils doivent pas savoir lire les livreurs, c'est pas possible. Bref, j'espère qu'elle a dit vrai pour le point relais, normalement, je devrais recevoir le SMS dans la journée, je vous tiendrais au courant
Cortex76, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 12:16 Sujet du message:
7201766916
Candide-Voltaire a écrit:
Et pas une seule fois un pb de communication comme le votre : Quand ils passent ils passent vraiment, ils sonnent, et si absent laissent toujours un avis de passage et de dispo du colis en bureau de poste.
Vous n'habitez certainement pas dans le 93 : ici la règle c'est de déposer l'avis de passage dans la boîte aux lettres et de partir. On nous dit qu'ils ont peur d'être agressés, tu parles ! de la discrimination pure et simple.
strui, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 15:26 Sujet du message:
7058565549
Eu aucun soucis, le livreur a telephoner savoir si j'étais la, je lui ai dit que je serais la vers 12H et il est passer vers 12h30
cela depend je pense du livreur, nous avons la chance c'est quasiment tout le temps le meme livreur, si personne il depose le colis a la poste et laisse un avis de passage
skipi82, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 18:36 Sujet du message:
4658441918
ça y est, téléphone déposé ce jour au point relais, récupéré à 13h00, tout est OK pour moi, je souhaite le même déroulement à tout les freemobiliens qui ont commandé un téléphone.
asffouri, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 17:50 Sujet du message:
6803261850
A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS RECU LEUR COMMANDES VIA CHRONOPOST
Bonjour,
par expérience, je vous explique quoi faire quand on ne reçois pas son chronopost et qu'il est marqué que le livreur est bien passé et qu'il y a eu un avis de passage, dans ce cas il n y a ni Free, ni le service client de chronopost ni les bureaux de poste qui peuvent nous renseigné car le colis a été déposé dans un point relais chronoposte aux choix du livreur (je rigole pas)
Le problème ce qu'il n'est marqué nul part ou il est ce point relais, donc pour savoir ou il est le coulis il faut directement allez a l'agence chronoposte la plus proche , on peut la trouver en cherchant ici https://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/plans-accès (il faut bien choisir "agence" pas "chrono relais" ) et eux ils ont le petit papier sur lequel le livreur avait mis l'adresse du point relais ou il a "décidé" de laisser le coulis.
PKGE, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 20:14 Sujet du message:
7412868924
Idem en ce qui me concerne.
Le livreur Chronoposte n'a pas trouvé mon adresse (ma rue n'est pas dans le GPS). Mon tel est donc en attente. J'ai contacté Chronoposte pour leur préciser mon adresse. Chronoposte ne veut pas prendre en compte mon information et me renvoient sur Free.
Les téléconseillés de Free ne sont pas au courant de la procédure et considèrent qu'ils n'ont pas à contacter Chronoposte !
Je suis donc dans un impasse. Mon téléphone est parti depuis 7 jours et je l'attends ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum