ztrok (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:23 Sujet du message: chenillard lent sur FBox HD meme apres reboot.
chenillard lent sur FBox HD meme apres reboot.38193534
Bonjour ou Bonsoir à tous.
J ai un soucis de connexion sur une Freebox HD depuis 48h.
Le chenillard tourne en rond dans le sens des aiguilles d une montre lentement.
Tout fonctionnait parfaitement il y a plus de 48H.
J ai effectué la vérification de tous les câbles et un reboot de la frre box.
Le téléphone France telecom sur la meme ligne fonctionne (tonalité).
Euh.... bah.. Help quelqu un s il vous plait..
D avance Merci.
PS Je suis dans la région de Champs sur marne (NRA LOG77). _________________ Merci pour votre aide....
ztrok (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:47 Sujet du message:
38193534
bah non pas bon du tout, j ai pas trouvé d info sur le net sur d eventuelles déconnexion sur la région de champs sur marne...
J espere pas que ce soit du slamming, car si c en est pas et que je doive payer, cela m ennuirait...
Elle mets combien de temps à booter la Freebox HD ? _________________ Merci pour votre aide....
Fouzi, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:53 Sujet du message:
282613
En général, Elle synchronise en moins d'une minute.
Combien as tu de prises dans ton domicile ? Si tu en as d'autres, branche ta Freebox pour voir si elle synchronise ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
ztrok (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:57 Sujet du message:
38193534
oui je vais essayer de la brancher sur d autre prise. C est une bonne idée.
J essaie demain.
Merci et bonne nuit... j en peux plus de me coucher par terre et me relever pour voir si cela fonctionne. _________________ Merci pour votre aide....
graudlandre, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 3:32 Sujet du message:
81102
Ce n'est pas un slamming...
1ère chose, il faut retirer les rallonges ou multiprise si tu en utilises, il faut brancher la fbx directement sur la prise courant au mur et retirer tout filtre supplémentaire (autre que le filtre du câble rj11 fourni par Free)sur la prise téléphonique sur laquelle est branchée la fbx.
Il faut tester la fbx sur les autres prises téléphoniques pour voir ce qu'elle affiche.
2ème chose, il faut vérifier et retirer les condensateurs des prises téléphoniques et tester d'autres câbles si tu en as (autre câble rj11)
Il faut bien refaire le hard reboot et voir ce que la fbx affiche après un hard reboot. Il faut éloigner toute source de chaleur à proximité de la fbx (chauffage, lmpe halogène, chaine hifi...)
Ce que tu as avec ta fbx est une perte de synchro (j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).
Si après plusieurs hard reboot ta fbx n'affiche tjrs pas l'heure il te faudra contacter Free et là je te donne la procédure qu'il m'ont donnée quand j'ai eu le pb, tu peux donc déjà anticiper ce qu'ils te diront.
Je reprends, après avoir fait tout ce que je viens d'indiquer juste au dessus, il te faudra faire un test croisé de ta fbx: si tu connais dans ton entourage un autre freenaute tu prends ta fbx et tu vas la tester chez lui avec tous tes câbles d'abord et ensuite avec ses câbles à lui (ta fbx branchée sur sa ligne téléphonique et tu notes bien ce qu'elle affiche sur papier, tu dois aussi noter, car la Hotline te le demandera, le nom, prénom et le numéro de téléphone de la personne chez qui tu as branché ta fbx, la date et l'heure du test. Puis test inverse, tu prends sa fbx et tu la branches chez toi en notant sur papier ce que sa box fait chez toi).
Après avoir fait le test croisé comme expliqué tu peux maintenant contacter la Hotline en leur disant que ta fbx affiche un chenillard lent = perte de synchro et que tu as fait toute cette procédure (ce que j'ai expliqué).
Toutes ces explications je te les donne pour t'éviter de perdre du temps, fais-les et ensuite contacte la Hotline en leur fournissant toutes ces infos, ils agiront ainsi plus vite et tu retrouvera ta connexion rapidement.
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
605 points
kéno40, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 10:28 Sujet du message:
37523477
Ben tu as peut être raison.
J'ai vu une seule fois une Freebox faire ça et c'était un slamming... Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière.
Il y a donc un risque à mon avis. A combien faut-il l'estimer? 1%, 10%?
Quoi qu'il arrive, je ne te souhaite pas que ce soit ça car c'est relativement long à rétablir
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 243 Localisation: Paris
0 points
maxinetop, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:25 Sujet du message:
10761103
Tu peux aussi vérifier que tes deux fils dans ta prise télécom son toujours bien vissés ! Car si la visse a prit un peu de jeu, il se pourrait qu'elle ne fasse plus contact. (c'est bête, mais on ne sait jamais).
ztrok (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 18:21 Sujet du message:
38193534
OK Merci tout le monde, je regarde cela en rentrant ce soir.
J espere pas non plus un slamming....
Je revérifie tout cela, ce qui m etonne, c est que les fils ou les branchements auraient sauté comme cela... Y a pas trop de tremblement de terre en ile de France..
Merci en tout cas à tous, je regarde tout cela ce soir et je vous tiens au courant. _________________ Merci pour votre aide....
Tochiro, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 21:32 Sujet du message:
18841910
graudlandre a écrit:
Ce n'est pas un slamming...
Tu ne peux pas en être certain... Un slamming n'est pas incompatible avec un problème de synchro, au contraire, un slamming entraîne automatiquement un problème de synchro...
Cependant, tous les problèmes de synchro ne sont pas forcement dûs à un slamming non plus...
graudlandre a écrit:
1ère chose, il faut retirer les rallonges ou multiprise si tu en utilises, il faut brancher la fbx directement sur la prise courant
On a jamais vu un problème de synchro d'une box 5 parce que branchée sur une multiprise....
Avec les versions inférieures, on rencontrait effectivement parfois quelques désagréments, mais plutôt dûs à une instabilité de l'alim, ou à des perturbations électromagnétiques sur l'alim.
Entre parenthèse, plus personne ne songe aux ferrites, mais je rappelle qu'elles sont très utiles dans certains cas...
graudlandre a écrit:
retirer tout filtre supplémentaire (autre que le filtre du câble rj11 fourni par Free)sur la prise téléphonique sur laquelle est branchée la fbx.
J'ajouterai que même le filtre fourni par Free ne sert à rien avec la box V5, puisqu'en dégroupage total...
graudlandre a écrit:
Ce que tu as avec ta fbx est une perte de synchro (j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).
Ce n'est même plus une perte, c'est une non synchro, dont la gravité dépend de la cause (qui peut être un slamming)
Au final, si les tests n'aboutissent à rien, il faut demander un test de position sur a ligne. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:09 Sujet du message:
18841910
La Freebox ne doit pas marcher, elle doit synchroniser chez quelqu'un d'autre... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum