Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de reseau en revennant de l'etranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 18:39    Sujet du message: probleme de reseau en revennant de l'etranger probleme de reseau en revennant de l'etranger 12968 11447
Répondre en citant

voila ca fait 2eme fois que ca m'arrive
je vais en Allemagne et quand je revient en France et que je capte le reseau Free il ne mets j'amais la 3G je suis obliger d eteindre et rallumer l'iPhone pour capter la 3G

j'ai essayer de le metre en mode avion ou en recherchan le reseau rien n y fait

c'est moi ou y a un truc

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 20:02    Sujet du message: Re: probleme de reseau en revennant de l'etranger Re: probleme de reseau en revennant de l'etranger 3458 3206 Répondre en citant

jojo57 a écrit:
je vais en Allemagne et quand je revient en France et que je capte le reseau Free il ne mets j'amais la 3G je suis obliger d eteindre et rallumer l'iPhone pour capter la 3G

c'est moi ou y a un truc

Ça doit être vous car perso aucun soucis après un retour d'Allemagne et un iPhone 4

Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 20:16    Sujet du message: Re: probleme de reseau en revennant de l'etranger Re: probleme de reseau en revennant de l'etranger 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
jojo57 a écrit:

c'est moi ou y a un truc

Ça doit être vous car perso aucun soucis après un retour d'Allemagne et un iPhone 4

Salut,

Non, ce n'est pas lui!! J'habite à la frontière espagnole et je suis donc souvent connecté sur les réseaux espagnols. A chaque fois que je reprend le réseau Free (ou orange/Free), je suis aussi obligé d'éteindre le téléphone puisque le mode avion ne change rien! Wink

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 20:41    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonsoir

et en coupant les donnée a l étranger une fois revenu en France?

Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 10:55    Sujet du message: Problème réseau Problème réseau 20812 17919 Répondre en citant

J'ai le même problème quand je reviens d'Allemagne
avec mon Galaxy S2

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 22:51    Sujet du message: Re: probleme de reseau en revennant de l'etranger Re: probleme de reseau en revennant de l'etranger 69119 63511 Répondre en citant

jojo57 a écrit:

c'est moi ou y a un truc

C'est ton téléphone super Higth Tech "iPhone" à 680 euros qui doit merdé, Free fonctionne tres bien, il y à qu'a regarder sur tout le forum , tout va bien , tout le monde est content .... Laughing

Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 22:59    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

Pour moi j'ai Android  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 23:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense que c'est dû au fonctionnement même du Roaming et des priorités de connexion aux réseaux..

Même en France on peut avoir ce genre de truc..le tel se connecte au réseau qui va avoir la meilleure réception quand il rebascule sur son
"home network" d'où le fait d'être en 2G.

En revanche , au démarrage , il cherche en priorité la 3G et si il ne trouve pas se connecte en 2G..

Ces 2 dernières semaines je ne me suis déplacé qu'en France et j'ai observé la même chose avec un LG990.

Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 23:47    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je pense que c'est dû au fonctionnement même du Roaming et des priorités de connexion aux réseaux..

Même en France on peut avoir ce genre de truc..le tel se connecte au réseau qui va avoir la meilleure réception quand il rebascule sur son
"home network" d'où le fait d'être en 2G.

En revanche , au démarrage , il cherche en priorité la 3G et si il ne trouve pas se connecte en 2G..

Ces 2 dernières semaines je ne me suis déplacé qu'en France et j'ai observé la même chose avec un LG990.

Je ne pense pas que le problème vienne de la .
Quand j'ai eu le problème mon teléphonne est parfaitement repassé sur le réseau Orange en 3G quand le réseau allemand E-Plus n'etait plus a porté , mais le transfert de données ne c'est pas activé malgré les différentes manipulations que j'ai effectués

La seul solution fus le redémarrage

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 0:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il faudrait savoir de quoi on parle...

- la connexion auto à un réseau 3G(fréquences)
-l'activation/désactivation de l'itinérance des données (restriction)

>sont deux choses différentes.

Si vous désactivez l'itinérance des données pour ne pas consommer de data en hors forfait , la connexion auto sur le home network en 3G
ne réactive pas pour autant l'itinérance des données , qui se remet en route uniquement au redémarrage du téléphone (init)...

Dernière édition par Renard des ondes le Dim 08 Avr 2012, 0:26; édité 1 fois 
Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 0:26    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

L'itinerance des donnés est coupé automatiquement par l application mobileconfig  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 0:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sylvaindu68 a écrit:
L'itinerance des donnés est coupé automatiquement par l application mobileconfig

Et elle ne se remet pas en route tte seule..CQFD

C'est un problème de soft et pas de réseau.

Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 0:29    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

Justement si
des mon retour la casse itinerance des donnés était couché

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 0:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Fais un essai sans désactiver l'itinérance des données , tu seras fixé.  
Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 0:36    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

J'y penserai
même si quand je change de réseau je ne touche à rien c'est l'appli mobile config qui desactive puit réactive les données , de plus même en forcent l'activation des données elles n'ont pas redemarer

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: