Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions, Problèmes d'Enregistrements, PVR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 15:11    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

[F]redd[Y] a écrit:
EDIT : en fait je ne sais pas si c'est plus clair !!! Laughing Laughing

A mes yeux, c'est bien plus clair, ainsi dit ! ! ! Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 17:33    Sujet du message: Re: TV et enregistrement.... aide pour éclairer ma lanterne Re: TV et enregistrement.... aide pour éclairer ma lanterne 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ton relevé Nicool Smile

Bon, bonne nouvelle, les infos de degrouptest sont cohérentes avec celles de Free pour ce qui est des données théoriques Smile

Donc maintenant il te faut déterminer :
1) est-ce que à la fois Free et degrouptest se trompent et ma ligne est beaucoup plus longue,

2) si la ligne fait vraiment 1284 mètres, pourquoi diable ai-je une atténuation réelle de 49 dB contre 16 dB théorique (c'est un écart énorme !! ) et ce sans avoir beaucoup d'erreurs ATM !

Les recherches sur le point n°2 promettent d'être difficiles... Confused

Je te propose de commencer par le point n°1, selon la méthode suivante : tester le numéros de plusieurs de tes voisins immédiats, et essayer de recouper si tout le monde est plutôt sur une distance annoncée de 1000-1500 mètres, ou bien nettement plus loin genre 3000-4000 mètres.

Procédure :
- aller sur le site des pages blanches et faire une recherche par adresse. Tu vas solliciter la même adresse que toi, et aussi l'immeuble de droite, l'immeuble de gauche, et l'immeuble d'en face. Pour chaque adresse tu vas prendre 2 à 4 numéros au hasard.
- aller ensuite sur www.degrouptest.com et tu soumets tous ces numéros.

Arrow Si le résultat de la procédure de recoupement te montre que très majoritairement les lignes voisines de la tiennent sont longues et ont des atténuations proches de 40-50 dB, alors c'est que les infos théoriques associées à ta lignes sont fausses et qu'il n'y aura rien à faire pour améliorer ta situation Confused

Arrow Si au contraire le résultat de cette procédure de recoupement te montre que très majoritairement les lignes voisines de la tiennent ont globalement les mêmes longueurs et atténuations théorique que toi, alors ton problème est qu'il y a sur ta connexion une très grosse source d'atténuation parasite qu'il faudra essayer de débusquer ! Twisted Evil

J'espère que tu es dans le deuxième cas, c'est à dire que tu as vraiment une ligne de 1200 mètres car là il y aura espoir d'amélioration ! Smile
Ca commencera par un check complet de ton installation, et si rien n'est trouvé chez toi il faudra mettre Free sur le coup pour que eux vérifient de leur coté ce que ça donne, et au besoin que Free fasse intervenir F.T. également. En tout cas il n'est pas normal d'avoir 33 dB d'écart entre l'atténuation théorique et celle constatée, surtout en ayant très très peu d'erreur ATM.... Rolling Eyes

Bon, commence par faire tes tests de lignes de voisinages comme ça on sera sur du contexte ! Smile

nicool1973
Hobbit de L'Univers

0 points

nicool1973, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 19:22    Sujet du message: 3805 3522 Répondre en citant

Bien Merci pour c info, je vais faire le tri et bien sur prendre montemps pour faire la synhèse ...
Je vous ferais un point demain.

Rascal, navré mais je suis un peu néophyte ....

Merci. Nicool

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:43    Sujet du message: Re: Probleme enregistrement Re: Probleme enregistrement 1076 1103 Répondre en citant

corse01 a écrit:
D'autre part, comment fait-on pour transformer des fichiers .ts en DivX.

Je pense que ce topic pourra t'aider : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2341 Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

nicool1973 a écrit:
Bien Merci pour c info, je vais faire le tri et bien sur prendre montemps pour faire la synhèse ...
Je vous ferais un point demain.

Rascal, navré mais je suis un peu néophyte ....

Merci. Nicool

On l'a tous été!! Wink ne t'inquiète pas!
C'est juste qu'on a toujours besoin d'un maxi de renseignements pour pouvoir apporter de l'aide!

Tiens nous au courant! Razz

nanar64
Hobbit de L'Univers

0 points

nanar64, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 18:08    Sujet du message: Lecture enregistrement PVR Lecture enregistrement PVR 3839 3552 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque je relis des enregistrements d'émissions faits sur les chaines TNT, la lecture s'arrête intempestivement (pas de durée précise) et la Freebox HD est plantée (plus aucune action possible avec la télécommande). Il ne me rest qu'à rebooter la Freebox HD pour retrouver un fonctionnement normal.
Si j'applique la fonction demux avec VLC sur les enregistrements, cela semble se passer correctement.
Y aurait-il une solution pour pouvoir lire directement mes enregistrements sans être obligé de les "retravailler" ?
Merci

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 22:44    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu es sur que la freeboxa tout bien enregistré de la TNT? car defois chez moi cela bug!! et elle n'enregistre pas tout elle s'arrete Rolling Eyes

au niveau du poids en Mo ou Go ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 0:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Il n'y a pas une limite de"poids" pour les enregistrements sur le DD?
Arrow 2 Go je crois....et il me semble aussi que la TNT "pèse" 2x plus que l'ADSL....
Arrow donc le truc serait de "diviser" l'enregistrement en 2 tronçons par exemple: de 9h à 10h et 10H à 11h....

Tout ça, c'est sous réserve! Confused .....
Mais y'aura bien kèlkun pour me corriger(au sens figuré!) si j'ai dit une bêtise! Wink

lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 0:11    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, lorsque j'enregistre une chaîne TNT, j'ai un bout du programme et je dois rebooter ma Freebox HD pour pouvoir voir la TV... Crying or Very sad !
Pour info, le poids des programmes est aléatoire de qs Mo à 2-3 Go...
Tout cela, depuis le dernier Firmware... Rolling Eyes Car avant cela fonctionnait très bien !!! Exclamation

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 1:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Phénomène étonnant mais connu.. La Freebox enregistre 2 flux quand on enregistre sur la TNT..

Seul, le flux programmé est visible Rolling Eyes

Ce problème était présent bien avant le dernier firmware.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 10:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Angel, tu es sûr que c'est le problème du double enregistrement???
Là il me semble plutôt quil s'agit d'un plantage de la box HD en lecture d'enregistrement....
Mais c'est peut-être lié au pb que tu mentionnes..........!!! Very Happy

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 16:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui tu as surement raison Rascal Smile
Je m'étais fixé a cette phrase "Pour info, le poids des programmes est aléatoire de qs Mo a 2-3 Go"

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 17:00    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

rascal a écrit:

moi j'ai déjà enregistré un fichier de 6 Go avec l'ADSL sur la Freebox HD lors de la finale de NFL et je n'ai eu aucun probleme Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 17:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
rascal a écrit:

moi j'ai déjà enregistré un fichier de 6 Go avec l'ADSL sur la Freebox HD lors de la finale de NFL et je n'ai eu aucun probleme Wink

Les bonnes questions sont celles qui ont de bonnes réponses!!! Laughing

joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:52    Sujet du message: 3856 3569 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis quelques jours. Je me suis rendu compte qu'en lecture j'étais bloqué avant la fin de la lecture de l'enregistrement.
J'ai essayé de passer ce moment de blocage en sautant ce "moment difficile" (en utilisant la touche saut de chapitre avant)et vu qu'alors on pouvait voir la suite et fin de l'enregistrement.
Ce n'est évidemment pas pratique mais ça permet de terminer la lecture et de voir que c'est plus un problème de lecture que d'enregistrement, peut-être?

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 20 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante 

Sauter vers: