marconatus (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 15:26 Sujet du message: procédure de déménagement calamiteuse
procédure de déménagement calamiteuse7488869645
Bonjour,
je suis abasourdi par les échanges sur le forum et sur d'autres aussi concernant le déménagement d'une ligne: en synthétisant (après avoir moi aussi fait toute la procédure dans les règles) je ne peux que conclure que cette procédure est une pure fiction ! que les uns et les autres abonnés soyons obligés de faire appel aux anciens locataires quand nous les connaissons, les différents fournisseurs quand ils ne sont pas Free, et, enfin, de s'adresser à FT, c'est surréaliste.
quand on en est à se degré d'absence de fiabilité de procédure, on ne peut plus parler de prestation mais d'un manque total de crédibilité. s'il faut tous faire et tout repayer, alors on peut dire que le service est inexistant.
aucun service support ne met venu en aide, ni au téléphone ni en tchat: la seule réponse, ligne de l'ancien occupant toujours active etc etc (ce que nous savons tous). les anciens occupants de mon futur appartement sont des amis qui m'ont transmis leur dossier de résiliation et savoir qui de SFR, Free ou ft dit la vérité le résultat est le même ! je suis sur de n'avoir rien à la fin de cette semaine au bout de 3 semaines de procédure.
technicien3130, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 20:01 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez lancer la procédure de déménagement mais l'ancien occupant n'a pas encre résilié sa ligne, c'est bien ça ?
Merci de votre précision.
Cordialement
Vojimir234, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 21:57 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
il faut pas se nerver, cancer garantie !!!
La ligne téléphonique est la propriete de FT!! Si anciens locateres ne sont pas resilier leu contrat (ligne), FranceTelecom laisse trainer la situation jusque il y a une resiliation !!!!
Ni Free, SFR ou qq autre ne peut rien faire contre ca !!!! ( du il faut pas se nerver) car FranceTelecom a ce procedures (lourdes ) et il les applique a la lettre.
Ce comme ca depuis debut d'ADSL !!!!
Courage et vivez long temps. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
marconatus (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 22:04 Sujet du message:
7488869645
1: réponse à technicien3130: j'ai lancé la procédure de déménagement , l'ancien occupant - qui est un ami- a résilié sa ligne, la confirmation a été envoyée le 28 mars, j'ai pris contact presque 2 semaines après avec le FAI en question qui m'a donné le jour la minute et la seconde de la résiliation.
2: réponse Curtis Newton : après le 28 mars, 24 puis 36 et enfin 48 heures sont passées pendant lesquels j'ai eu 3 interlocuteurs de Free (au téléphone) puis une 4ème en tchattant, plusieurs versions explications: même résultat: je réitère, cette procédure est un fake, venir sur un forum est une absurdité que l'on n'accepterait pas dans un grand nombre de secteur.
je suis en colère et désespéré par ce piège organisé. qui ne me laissera pas le choix sans doute ou de quitter Free ou de payer et d'être les dindons de la farce (je n'ai plus la citation du PDG de Free...)
Merci néanmoins pour votre attention
marconatus (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 15:09 Sujet du message:
7488869645
Pour répondre à Vojimir234: le problème n'est pas d'avoir le cancer cher Vojimir, c'est d'avoir affaire à des gens honnêtes: le message de Free est d'un rassurant qui frôle la cruauté :
"Une fois votre date de déménagement connue (et dans l'idéal 15 jours avant), il vous suffira, une fois saisi les informations relatives à votre nouveau logement, de vous rendre dans cette même rubrique et de cliquer sur le lien "Lancer mon déménagement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse."
"il suffira" ! vous voyez à quel point c'est du vent qui est vendu. On reçoit beaucoup de leçon de moral et de patience, mais nous ne sommes pas des amis, des moralistes, mais des clients, des usagers, des utilisateurs...donc, je souhaite m'adresser à des professionnels, pas à des escrocs ni des amateurs.
A ce que j'en juge, aucune solution ne l'est proposée ici comme ailleurs, mais du vent et du verbiage!
alors oui, cela m'agace (ne souciez pas pour ma santé, c'est hors propos)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum