Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modification de l'affichage et filtrage des commentaires
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:38    Sujet du message: Modification de l'affichage et filtrage des commentaires Modification de l'affichage et filtrage des commentaires 59387 53760
Répondre en citant

J'ai posté il y a quelques temps un petit sondage sur une proposition de réforme du système de point sur UF, qui, s'il a remporté un cerain niveau d'adhésion, ne sera pas implémenté (au vue des retours du staff UF), pour tout un tas de bonnes raisons.

Fort des retours qui ont été émis, et dans la mesure de mes possibilités, j'ai produit un script greasemonkey (pour Firefox uniquement, donc).

Il modifie (moi je dirais améliore, mais c'est mon point de vue) l'affichage de commentaires, et permet de filtrer les commentaires (par exemple en ne présentant que les commentaires des connectés), entre autres (voire la description sur la page pour plus de précision).

Vous pouvez le mettre en place à partir de cette url : https://userscripts.org/scripts/show/126959

Pour les frileux, vous pouvez lire la partie garantie en bas : pas de vol de données, pas de connexions aux iles caiman ou je ne sais quoi. Mon but était vraiment d'améliorer ma navigation sur ce site, et de vous faire partager ces améliorations. Après, chacun est libre de tester (et de benner si ça ne plait pas).

Pour les néophytes en la matière, il suffit d'installer Firefox, puis ajouter le module greasemonkey (via Menu Options -> modules complémentaires), puis, une fois l'installation faite (et Firefox redémarré), cliquer sur le lien ci-dessus.

Je suis ouvert à vos commentaires et suggestions d'amélioration, notamment sur les règles de filtrage qu'on pourrait ajouter (genre filtrer les +100000000 ou les commentaires trop court, par exemple - ce sont des exemples, pas nécessairement pertinents-)

Edit 1 : A ma grande surprise et après un redémarrage, il s'avère que le script fonctionne également sous Chrome avec TamperMonkey (équivalent de Greasemonkey)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murphybox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Lyon
 
167 points

Murphybox, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:09    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

Ce script me fait juste rêver. C'est insupportable ces anonymes qui viennent troller les commentaires juste parce qu'ils pensent pouvoir dire tout et n'importe quoi grâce à l'anonymat. Je ne comprend toujours pas pourquoi les commentaires ne sont pas réservés aux connectés comme de nombreux sites/forums.

Ceci dit j'utilise chrome donc ton script ne marche pas evidemment. Y aurait-il un ptit moyen de le porter sur chrome ou pas du tout...

En tout cas Merci beaucoup pour ceux qui ont safari. Ca doit changer la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:12    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

Murphybox a écrit:
Ce script me fait juste rêver. C'est insupportable ces anonymes qui viennent troller les commentaires juste parce qu'ils pensent pouvoir dire tout et n'importe quoi grâce à l'anonymat. Je ne comprend toujours pas pourquoi les commentaires ne sont pas réservés aux connectés comme de nombreux sites/forums.

Ceci dit j'utilise chrome donc ton script ne marche pas evidemment. Y aurait-il un ptit moyen de le porter sur chrome ou pas du tout...

En tout cas Merci beaucoup pour ceux qui ont safari. Ca doit changer la vie !

Je suis aussi sur Chrome aussi, et ça fonctionne. Pour cela, il faut installer tampermonkey, et installer le script dans tampermonkey (pas en direct dans chrome). Il faudra aussi redémarrer chrome complètement une fois (ce n'est pas pris en compte à la volée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murphybox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Lyon
 
167 points

Murphybox, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:44    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

Trop cool ! Merci ! J'essaye ça et je reviens dire si tout est bon Smile

Edit : En effet ca marche. Quand on installe le script ca demande même si on veut passer par tampermonkey ou si on veut l'installer directement sur chrome. J'ai fais comme tu as dis mais ca pourrait vouloir dire que l'on peut le faire encore plus facilement !

Merci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 12:57    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

je le voudrais bien pou opéra moi Very Happy
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 17:09    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

Lyryln a écrit:
je le voudrais bien pou opéra moi Very Happy

Tiens, on a trouvé le dernier utilisateur d'Opera Wink... Razz
Blague à part, ça marche... partiellement.
Je viens d'essayer en suivant la méthode décrite ici :
https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/01/25/Des-scripts-GreaseMonkey-avec-Opera
Ca buggue un peu niveau javascript (des popup à propos de "unsafeWindow" qu'il suffit de cliquer OK, et le reply qui a pas l'air au top : il ne cite pas), mais les fonctions de filtrages sont opérationnelles. A l'occasion, je me pencherai dessus, mais je t'avouerai qu'Opera n'étant pas exactement un navigateur mainstream, il ne faut pas m'attendre sur le sujet (surtout que j'ai d'autres choses à faire par ailleurs)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 17:30    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

j'avoue, on est pas nombreux, mais j'adore ce navigateur, l'essayer c'est l'adopter Very Happy
de plus,ils ne restent pas assis sur leur lauriers, ils ont beaucoup de bonnes idées chez Opéra: turbo, link...

en plus une étude a mis en Lumière que les utilisateurs d'Opéra avait un plus gros QI:

https://www.generation-nt.com/navigateur-qi-intelligence-aptiquant-ie-bete-Firefox-opera-chrome-actualite-1237371.html

Bon, c'est un hoax, mais on se rassure comme on peut. Very Happy
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 17:34    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

Lyryln a écrit:
j'avoue, on est pas nombreux, mais j'adore ce navigateur, l'essayer c'est l'adopter Very Happy
de plus,ils ne restent pas assis sur leur lauriers, ils ont beaucoup de bonnes idées chez Opéra: turbo, link...

en plus une étude a mis en Lumière que les utilisateurs d'Opéra avait un plus gros QI:

https://www.generation-nt.com/navigateur-qi-intelligence-aptiquant-ie-bete-Firefox-opera-chrome-actualite-1237371.html

Bon, c'est un hoax, mais on se rassure comme on peut. Very Happy

Ma fois, je ne nie pas la valeur d'opéra, mais c'est un peu la dreamcast des navigateurs... C'est beau, mais ils n'ont jamais (encore) réussi à occuper une place prédominante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 17:39    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

C'est vrai, mais je leur demande juste d'exister, pas d'être les premiers
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 23:03    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

je trouve ce script vraiment très bien fait.
par contre, je n'aime pas le fait que tu te permette de modifier l'apparence du menu d'UF (avis perso).

il manque à mon gout, la possibilité de pouvoir choisir ses valeurs par défaut a chaque page.

codé avec les pieds, pas aussi beau que ton projet, mais ca me suffit (et c'est de moi alors ca n'a pas de prix):
https://dl.free.fr/f3jNh3dKM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 8:27    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
je trouve ce script vraiment très bien fait.
par contre, je n'aime pas le fait que tu te permette de modifier l'apparence du menu d'UF (avis perso).

il manque à mon gout, la possibilité de pouvoir choisir ses valeurs par défaut a chaque page.

codé avec les pieds, pas aussi beau que ton projet, mais ca me suffit (et c'est de moi alors ca n'a pas de prix):
https://dl.free.fr/f3jNh3dKM

J'y jetterai un oeil dès que possible...
Pour ce qui est de l'apparence, c'est parce que je voulais quelquechose de plus concis, permettant une vue d'ensemble et un parcours plus efficace. (je trouve l'affichage actuel très étalé, le mode résumé me permet de voir la teneur du poste en 2 lignes, et déplier quand cela m'interesse)?
Pour ce qui est des choix et des valeurs par défaut, il faut que je regarde, mais cela risque de se jouer entre la compatibilité chrome et les commandes d'extension GM ... Mais cela peut également être une piste pour bloquer certains utilisateurs (même chez les connectés, y'a des boulets)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perfectakira
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 1
 
-86 points

perfectakira, Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 2:16    Sujet du message: 74976 69727 Répondre en citant

Bonsoir

je me suis inscrit uniquement pour poser cette question


est ce qu il est possible grace a ce script de masquer les trolls styles Fabrou,angelique,kribou,ginnie et consorts?de les masquer totalement?parce que ca devient franchement relou


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 7:55    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

Murphybox a écrit:
Trop cool ! Merci ! J'essaye ça et je reviens dire si tout est bon Smile

Edit : En effet ca marche. Quand on installe le script ca demande même si on veut passer par tampermonkey ou si on veut l'installer directement sur chrome. J'ai fais comme tu as dis mais ca pourrait vouloir dire que l'on peut le faire encore plus facilement !

Merci beaucoup Smile


Oui, Chrome supporte nativement les user script, mais le niveau de cloisonnement est plus important dans ce mode, et il ne permet pas certaines choses utiles qu'autorise tampermonkey, plus lache sur ces points.
Le principal obstacle est l'impossibilité d'appeler des javascripts de la page "d'origine", et comme toutes les fonctions de UF sur les commentaires sont à base de javascript, c'est assez prohibitif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 8:11    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

perfectakira a écrit:
Bonsoir

je me suis inscrit uniquement pour poser cette question


est ce qu il est possible grace a ce script de masquer les trolls styles Fabrou,angelique,kribou,ginnie et consorts?de les masquer totalement?parce que ca devient franchement relou


Cordialement


C'est une fonctionnalité qu'il faut que j'ajoute. Elle était initialement prévue (parce que oui, de temps en temps, y'en a 1 ou 2 qui se crée un compte pour gaver).
Je ne porterais pas de jugement sur les user que tu cites, je ne partage pas ton avis mais le respecte.

Pour en revenir à ce qui nous interesse, ie la fonctionnalité de blocage nominatif, le principal souci est de stocker la liste des pseudo qu'on souhaite bloquer, de manière pérenne.
plusieurs solutions :
- soit les stocker dans une sorte d'espace mémoire de ton navigateur, espace qui serait sauvegardé à chaque fois. Cela suppose également de pouvoir administrer cette base (ajouter ET supprimer des utilisateurs).
- soit l'approche un peu plus "Geek" qui consiste à faire éditer le script par chaque utilisateur pour qu'il mette les utilisateurs bloqués tout seul comme un grand dans sa version de script

La première solution est très simple à mettre en place, et ne nécessiterait sans doute que quelques lignes de code, mais une page entière d'explication sur le "comment faire", pour que tout le monde y arrive, même les moins techniques d'entre nous.

La deuxième est evidement plus "user friendly" mais nécessite un peu plus de travail, pour la mise en oeuvre, et la compatibilité Chrome + Firefox...

En tous les cas, pour le moment, pas de fonctionnalité de blocage utilisateur, mais dès que c'est en place, je viendrai l'indiquer ici (mais vu mon niveau d'activité actuelle et les vacances qui arrivent, ne pas trop compter dessus avant fin mai), et comme tu as maintenant un compte, tu devrais être notifié si tu suis ce fil...

Bonne Journée !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 0:37    Sujet du message: Re: Modification de l'affichage et filtrage des commentaires Re: Modification de l'affichage et filtrage des commentaires 87506 81461 Répondre en citant

sebc22 a écrit:
J'ai posté il y a quelques temps un petit sondage sur une proposition de réforme du système de point sur UF, qui, s'il a remporté un cerain niveau d'adhésion, ne sera pas implémenté (au vue des retours du staff UF), pour tout un tas de bonnes raisons.

Fort des retours qui ont été émis, et dans la mesure de mes possibilités, j'ai produit un script greasemonkey (pour Firefox uniquement, donc).

Il modifie (moi je dirais améliore, mais c'est mon point de vue) l'affichage de commentaires, et permet de filtrer les commentaires (par exemple en ne présentant que les commentaires des connectés), entre autres (voire la description sur la page pour plus de précision).

Vous pouvez le mettre en place à partir de cette url : https://userscripts.org/scripts/show/126959

Pour les frileux, vous pouvez lire la partie garantie en bas : pas de vol de données, pas de connexions aux iles caiman ou je ne sais quoi. Mon but était vraiment d'améliorer ma navigation sur ce site, et de vous faire partager ces améliorations. Après, chacun est libre de tester (et de benner si ça ne plait pas).

Pour les néophytes en la matière, il suffit d'installer Firefox, puis ajouter le module greasemonkey (via Menu Options -> modules complémentaires), puis, une fois l'installation faite (et Firefox redémarré), cliquer sur le lien ci-dessus.

Je suis ouvert à vos commentaires et suggestions d'amélioration, notamment sur les règles de filtrage qu'on pourrait ajouter (genre filtrer les +100000000 ou les commentaires trop court, par exemple - ce sont des exemples, pas nécessairement pertinents-)

Edit 1 : A ma grande surprise et après un redémarrage, il s'avère que le script fonctionne également sous Chrome avec TamperMonkey (équivalent de Greasemonkey)


C'est quoi les bonnes raisons dont tu parles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox