Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de réseau de Free (résolu)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Nanoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 5
 
9 points

Nanoy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:59    Sujet du message: pas de réseau de Free (résolu) pas de réseau de Free (résolu) 71634 66550
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un téléphone Samsung SGH x660 désimlocké. Je n'ai pas de réseau sur ce téléphone, or sur un autre portable plus récent, je capte facilement le réseau Free. Je suis allée sur la configuration des réseaux j'ai choisi "automatique" pas de réseau, si je vais sur "manuel", Free ne s'affiche pas, il n'y a que orange, SFR et Bouygues. Que dois-je faire? Merci


J'ai trouvé la solution: je n'avais pas activé ma carte SIM, impardonnable de ma part. Merci à tous de vos conseils


Dernière édition par Nanoy le Mer 18 Avr 2012, 9:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10343
 
16443 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est 2G seulement..voilà pourquoi il ne "voit" pas Free.

https://www.lesmobiles.com/téléphones/Samsung-sgh-x660,fiche-technique.html

Si en auto il ne trouve pas , ce qui est curieux , choisir Orange en manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
867 points

JgK, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:46    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Selon la doc technique:
https://www.lesmobiles.com/téléphones/Samsung-sgh-x660,fiche-technique.html
votre téléphone ne fait pas de la 3G.
Ce n'est pas un téléphone qui fonctionnera sur les antennes Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 19:06    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Avec une SIM Free Mobile sur un portable 2G le réseau 3G de Free n'est pas visible car justement Free ne dispose pas de licence 2G. Tu passera obligatoirement par le réseau d'Orange intitulé "Orange F" en mode sélection réseau manuel.

Sur un Portable 3G le réseau de Free s'identifie par "Free(3G)" et celui d'Orange par "Free" en sélection manuel.

Donc pour faire simple tu dois sélectionner "Orange" en recherche manuel du réseau.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 5
 
9 points

Nanoy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 19:46    Sujet du message: 71634 66550
Répondre en citant

Merci de se brancher sur Orange, mais je n'ai toujours pas de réseau! je me demande si l'antenne incorporée n'est pas dédiciente? j'ai le message"service limité".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaenjaen04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

jaenjaen04, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 19:56    Sujet du message: 75198 69927 Répondre en citant

j ai un ght piano achete debloque qui est imcompatible avec la derniere generation de SIM et qui affiche sans cesse pas de reseau alors que ma ligne est activee.de plus celle ci etant alimente en 5 volts au lieu de 3 volts pour l ancienne.ce qui a pour cause d eteindre mon portable.j ai signale ce probleme a Free afin que celui-ci puisse me repondre au probleme.enfin je leur ai demande qu il m envoie une SIM de generation precedente afin de la rendre compatible avec le ght piano.ce qui je pense sera fait.d autre part et en attendant j ai mis ma SIM dans un vieux nokia debloque et ca marche parfaitement pour les appels entrants comme pour les appels sortants. idem pour les SMS.je pense que d autres marques de téléphone peuvent rencontrer ce probleme d incompatibilite.vous savez ce qu il vous reste a faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaenjaen04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

jaenjaen04, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 20:06    Sujet du message: Re: pas de réseau de Free Re: pas de réseau de Free 75198 69927 Répondre en citant

Nanoy a écrit:
Bonjour, j'ai un téléphone Samsung SGH x660 désimlocké. Je n'ai pas de réseau sur ce téléphone, or sur un autre portable plus récent, je capte facilement le réseau Free. Je suis allée sur la configuration des réseaux j'ai choisi "automatique" pas de réseau, si je vais sur "manuel", Free ne s'affiche pas, il n'y a que orange, SFR et Bouygues. Que dois-je faire? Merci
Free utilise le reseau orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 21:34    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

jaenjaen04 a écrit:
j ai un ght piano achete debloque qui est imcompatible avec la derniere generation de SIM et qui affiche sans cesse pas de reseau alors que ma ligne est activee.de plus celle ci etant alimente en 5 volts au lieu de 3 volts pour l ancienne.ce qui a pour cause d eteindre mon portable.j ai signale ce probleme a Free afin que celui-ci puisse me repondre au probleme.enfin je leur ai demande qu il m envoie une SIM de generation precedente afin de la rendre compatible avec le ght piano.ce qui je pense sera fait.d autre part et en attendant j ai mis ma SIM dans un vieux nokia debloque et ca marche parfaitement pour les appels entrants comme pour les appels sortants. idem pour les SMS.je pense que d autres marques de téléphone peuvent rencontrer ce probleme d incompatibilite.vous savez ce qu il vous reste a faire.


Ah non, ils peuvent renvoyer une carte mais impossible de savoir si ça sera "la bonne" ... on pourrait vous en envoyer dix que ça serait pareil. Avec un peu de chance, si on vous en renvoie une, ça passera, mais je n'irais pas parier là dessus Smile .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10343
 
16443 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 22:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir, Ellinor,
Il me semble que tu as déjà fait cette réponse , dans un sujet des débuts de Free Mobile Laughing Laughing mais je n'ai pas réussi à le retrouver..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33093&highlight=carte+SIM

Et notre ami , laquelle des deux a t il reçu??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox