phifi, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 17:57 Sujet du message:
2859225149
Donc en ce qui me concerne, ma consommation mensuelle moyenne est de 3 à 5h30 d'appels, envoron 300 SMS, 30 MMS, et environ 2 Go de data.
Je suis situé principalement en agglomération bordelaise, mon lieu de travail et mon domicile étant couverts par des antennes Free.
Mon téléphone est un motorola atrix configuré manuellement.
Au niveau des problèmes rencontrés: panne de réseau le 20 mars, quelques appels passant au bout de la seconde fois mi mars, retard rare de SMS de temps à autre.
Donc pas de quoi fouetter un chat pour l'instant..
Dernière édition par phifi le Jeu 19 Avr 2012, 18:09; édité 1 fois
Mr_SATAN, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:07 Sujet du message:
7332568165
Merci
Et donc si j'ai bien compris tu ne constates pas de soucis. Je ne connais pas d'autre Freenautes bordelais donc difficile de faire la comparaison.
Et dans les endroits fermés tu as du réseau ? Moi dès que je rentres dans certains bâtiments je passe en mode "La connexion réseau est désactivée" (sur iPhone 4).
Sinon je coup des antennes ça fonctionne comment ? Ils m'en ont parlé au SAV mais je saurais pas dire quand je suis sur antenne Orange ou quand je suis sur antenne Free.
phifi, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:14 Sujet du message:
2859225149
Dans les endroits plus fermés je passe systématiquement en Roaming orange et je perds l'antenne Free.
Nous sommes 10 employés sur 17 qui avons "basculé" chez Free Mobile.
Sur les 10, 1 est emmerdé tous les soirs, 4 n'ont pas plus de problèmes que moi, et 4 sont plus ou moins ennuyés selon les soirs.
Il est à noter que les 4 qui n'ont pas plus de problèmes que moi résident dans le même secteur que moi.
Et d'après ce que je sais il y a des endroits dans bordeaux et son agglomération où c'est loin de si bien marcher.
J'ai édité mon précédent post que je n'avais pas fini de remplir.
S2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:20 Sujet du message:
7056465530
phifi a écrit:
Dans les endroits plus fermés je passe systématiquement en Roaming orange et je perds l'antenne Free.
Nous sommes 10 employés sur 17 qui avons "basculé" chez Free Mobile.
Sur les 10, 1 est emmerdé tous les soirs, 4 n'ont pas plus de problèmes que moi, et 4 sont plus ou moins ennuyés selon les soirs.
Il est à noter que les 4 qui n'ont pas plus de problèmes que moi résident dans le même secteur que moi.
Et d'après ce que je sais il y a des endroits dans bordeaux et son agglomération où c'est loin de si bien marcher.
J'ai édité mon précédent post que je n'avais pas fini de remplir.
Mr_SATAN, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:23 Sujet du message:
7332568165
Donc ça semble bien venir du Roaming si tu dis que ça varie selon les zones de résidence. C'est peut-être pas une bonne nouvelle pour ceux qui rencontrent des soucis parce que ça veut dire que les problèmes ne vont pas être résolus du jour au lendemain si on doit attendre que Free déploie son réseau... 1 an ? Peut-être même 2 ? Dur !
phifi, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:57 Sujet du message:
2859225149
Je pense que ça sera correct lorsque toutes les interconnexions entre le réseau Free et orange seront fibrées, ...donc pas avant Juin.
Et bien sur que ça s’améliorera de plus en plus au fur à mesure du déploiement des antennes Free.
Actuellement, l'idéal semble de pouvoir accrocher une antenne Free dans une zone pas trop dense, ou, dans le même type de zone, une antenne orange dont l'interconnexion a été fibrée.
Je plains l'utilisateur qui essaie de téléphoner en heure de pointe dans une gare parisienne.
Car dans ce type d'endroits les 3 réseaux "classiques" sont déjà saturés !
PoilàGratter, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 12:01 Sujet du message:
6058854876
Mr_SATAN a écrit:
Donc ça semble bien venir du Roaming si tu dis que ça varie selon les zones de résidence. C'est peut-être pas une bonne nouvelle pour ceux qui rencontrent des soucis parce que ça veut dire que les problèmes ne vont pas être résolus du jour au lendemain si on doit attendre que Free déploie son réseau... 1 an ? Peut-être même 2 ? Dur !
Les trois concurrents MNO ont mis une dizaine d'années pour couvrir plus de 95% de la population française métropolitaine en 2G, puis environ 7 ans pour la même couverture en 3G (en réutilisant majoritairement les sites équipés en 2G).
Mais ils n'y connaissent rien, c'est bien évident ... 8)
Aujourd'hui, la population est largement favorable aux ondes, et le prix des m2 (emplacements relais-radio) a énormément baissé, surtout en Zones Très Denses, c'est bien connu !
Ellinor, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 20:29 Sujet du message:
6696760859
Ce soir à Paris SMS et appel OK d'une ligne Free vers NRJ Mobile. Ca passe à la 2ème tentative de ma ligne Free sur un fixe Orange. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Mr_SATAN, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 15:35 Sujet du message:
7332568165
Très mauvais pour moi aussi ! Impossibilité d'envoyer des MMS et aucun réseau Internet ! Je vais d'ailleurs ouvrir un topic sur le sujet pour essayer de solutionner le problème.
patgouve, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 15:38 Sujet du message:
7043465403
Mr_SATAN a écrit:
Très mauvais pour moi aussi ! Impossibilité d'envoyer des MMS et aucun réseau Internet ! Je vais d'ailleurs ouvrir un topic sur le sujet pour essayer de solutionner le problème.
Mr_SATAN, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 15:39 Sujet du message:
7332568165
patgouve a écrit:
Mr_SATAN a écrit:
patgouve, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 15:49 Sujet du message:
7043465403
Mr_SATAN a écrit:
patgouve a écrit:
Mr_SATAN a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum