Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoins : disparition de Freephonie des V5 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Altysis a écrit:
3) Chaque produit acheté est sous garantie. A partir du moment ou ce produit est plus sous la garantie, je ne pense pas que Free soit obligé de faire fonctionner le service.

Je ne vois pas le rapport entre la garantie sur la matériel et la fourniture du service.

Citation:
Ce n'est que des spéculations de ma part et j'ai pas d'infos concrète, ni la Hotline pour le moment.
Demain j'yrai aux news au sujet de la freephonie. Je repasserai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:41    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Disons que pour un CORP, c'est une manière pour le moins cavalière de s'adresser à un client...

Je parle en effet de ce service dit "inclus" présenté, ainsi, encore aujourd'hui, 19/04/2012, sur le site Web officiel de ton employeur : https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-autres-services-inclus.html#les-autres-services-inclus/telephonie-Wifi

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:45    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Citation:

Ce n'est que des spéculations de ma part et j'ai pas d'infos concrète, ni la Hotline pour le moment.
Demain j'yrai aux news au sujet de la freephonie. Je repasserai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

Super, ça me va très bien, nous t'attendons, et ta réponse fera sans doute l'objet d'une brève sur UF.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Un service inclus est il réellement du ? A voir.

En tout cas dès que j'ai du concret je vous en ferai part.

Ne pas oublier que les freephones ont été vendus par Free.
Le modèle noir était proposé à 200 €.

Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 23:21    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

Moi j'ai toujours l'option pour activer le réseau freephonie
J'ai cliquer sur passer a l'IPv6 et la l'option est proposé

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 23:41    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

La disparition de la freephonie est si grave que ça aujourd'hui?
Appels fixes et mobiles inclus à l'offre box, forfait mobile illimité à 16€,...
Depuis sa sortie bien des choses ont changé et je crois pas qu'on ait à se plaindre...
Il est logique qu'un service qui devient marginal et obsolète disparaisse, même si ça déplait logiquement aux derniers utilisateurs.
C'est comme le minitel Laughing

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 1:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le Minitel était loué, les freephones ont été achetés.

Le black (200 €) peut encore servir avec une SIM.
Le white (50 € de mémoire) par contre, euh, ben poubelle.

J'ose imaginer que Free ferme freephonie parce qu'il n'est (presque) plus utilisé et qu'un geste co est envisageable pour ceux utilisant encore ces matériels achetés de fait obsolètes.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 10:02    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

je ne sais pas si vous parlez du service sip mais dans ma console de gestion je l'ai toujours et je viens d'essayer d'appeler en sip et ca fonctionne

Dernière édition par patgouve le Ven 20 Avr 2012, 10:30; édité 1 fois 
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 10:25    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Le Minitel était loué, les freephones ont été achetés.

Le black (200 €) peut encore servir avec une SIM.
Le white (50 € de mémoire) par contre, euh, ben poubelle.

J'ose imaginer que Free ferme freephonie parce qu'il n'est (presque) plus utilisé et qu'un geste co est envisageable pour ceux utilisant encore ces matériels achetés de fait obsolètes.

Un geste commercial???
C'est le coût des communications de l'époque qui donnait un intérêt à ce service proposé par Free. C'est ce même Free qui nous amène désormais des appels fixes et mobiles inclus à nos box, nous propose un "illimité" mobile à 16€!!!
C'était impensable à l'époque alors je le remercierais plutôt que de lui demander un dédommagement ou lui lancer une pierre!!! Laughing
Après, devoir renouveler un appareil électrique datant de plusieurs années et devenu obsolète c'est pas nouveau. 200€ le freephone de l'époque certes mais ça vaut quoi aujourd'hui? Les derniers téléviseurs non TNT coûtaient aussi plus cher que des LCD TNT hd actuels! Xp qui n'est plus suivi par Microsoft, les messagers Tamtam et Tatoo tués par les SMS,... on a demandé des dédommagements aux fabricants?
C'est l'évolution, le progrès...
Wink

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 10:36    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Tu te plantes royalement au sujet du Tam-Tam : quand Cegetel à cessé le service, il a dédommagé les 400 000 clients en leur offrant gratuitement un kit SFR La Carte composé d'un mobile et d'une carte SIM sans engagement : https://www.e-marketing.fr/Marketing-Direct/Article/De-Tam-Tam-a-SFR-1275-1.htm  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 10:41    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

canut a écrit:
Tu te plantes royalement au sujet du Tam-Tam : quand Cegetel à cessé le service, il a dédommagé les 400 000 clients en leur offrant gratuitement un kit SFR La Carte composé d'un mobile et d'une carte SIM sans engagement : https://www.e-marketing.fr/Marketing-Direct/Article/De-Tam-Tam-a-SFR-1275-1.htm

On sait même pas si ce service va s'arrêter mais ce que je sais c'est que vous êtes lourds avec vos propos!
Attendez et si besoin attaquez pour tenter de gratter quelques euros!
Mon avis reste que concernant notre opérateur et ce sujet je trouve ça ingrat et petit...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 10:52    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

patgouve a écrit:
je ne sais pas si vous parlez du service sip mais dans ma console de gestion je l'ai toujours et je viens d'essayer d'appeler en sip et ca fonctionne
je me cite mais qui a dit que ça allait s'arreter  
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:00    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

patgouve a écrit:
patgouve a écrit:

Précision : il ne faut pas confondre :

-le service de téléphonie nomade SIP, qui consiste à déporter sa ligne fixe sur un logiciel ou un matériel distinct du téléphone branché à la Freebox. Ce service peut être opéré sur n'importe quel réseau autorisé, port 5060 ouvert

-le réseau Wi-Fi pervasif qu'offrait naguère le maillage des Freebox V5, en émettant un SSID intitulé "Freephonie", sur lequel des terminaux compatibles avec le mode de cryptage par certificats, renouvelables tous les 2 mois, pouvaient se connecter, sur la France entière, sans saisie d'identifiants sur un portail captif comme pour le FreeWifi

Si le premier service fonctionne toujours, certes en mode depuis octobre 2007 (limitation vers les destinations internationales cependant comprises dans le forfait téléphoniques), le second semble avoir disparu ; et ce que nous souhaiterions savoir, c'est s'il s'agit :

-d'un bug du firmware ayant entraîné sa disparition

-d'une volonté explicable de Free d'éteindre ce réseau : obsolescence du modèle technologique et économique des Freephones, manque de place dans le spectre hertzien consécutif à l'arrivé de FreeWifi_secure, risque de saturation des canaux Wi-Fi, etc.

-d'une situation transitoire et donc temporaire, jusqu'à ce que les Freephones puissent s'authentifier sur FreeWifi_secure comment il le firent sur Freephonie, grâce à une mise à jour de leur propre firmware et du profil réseau par défaut.

Le cœur me dirige vers la 3ème hypothèse, la raison vers la 2ème...

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:01    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Steph310 a écrit:
canut a écrit:

On sait même pas si ce service va s'arrêter mais ce que je sais c'est que vous êtes lourds avec vos propos!
Attendez et si besoin attaquez pour tenter de gratter quelques euros!
Mon avis reste que concernant notre opérateur et ce sujet je trouve ça ingrat et petit...

Ah, la génération Y... Rolling Eyes

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:11    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

canut a écrit:
patgouve a écrit:
patgouve a écrit:

Précision : il ne faut pas confondre :

-le service de téléphonie nomade SIP, qui consiste à déporter sa ligne fixe sur un logiciel ou un matériel distinct du téléphone branché à la Freebox. Ce service peut être opéré sur n'importe quel réseau autorisé, port 5060 ouvert

-le réseau Wi-Fi pervasif qu'offrait naguère le maillage des Freebox V5, en émettant un SSID intitulé "Freephonie", sur lequel des terminaux compatibles avec le mode de cryptage par certificats, renouvelables tous les 2 mois, pouvaient se connecter, sur la France entière, sans saisie d'identifiants sur un portail captif comme pour le FreeWifi

Si le premier service fonctionne toujours, certes en mode depuis octobre 2007 (limitation vers les destinations internationales cependant comprises dans le forfait téléphoniques), le second semble avoir disparu ; et ce que nous souhaiterions savoir, c'est s'il s'agit :

-d'un bug du firmware ayant entraîné sa disparition

-d'une volonté explicable de Free d'éteindre ce réseau : obsolescence du modèle technologique et économique des Freephones, manque de place dans le spectre hertzien consécutif à l'arrivé de FreeWifi_secure, risque de saturation des canaux Wi-Fi, etc.

-d'une situation transitoire et donc temporaire, jusqu'à ce que les Freephones puissent s'authentifier sur FreeWifi_secure comment il le firent sur Freephonie, grâce à une mise à jour de leur propre firmware et du profil réseau par défaut.

Le cœur me dirige vers la 3ème hypothèse, la raison vers la 2ème...
maerci de la réponse ,la ca devient compliqué ,moi j'ai essayé le sip depuis chez moi a coté de la Freebox en ayant entré dans le tel les identifiants sip,les certificats j'ai trouvé un peu complexe a installer(je n'ai pas voulu me prendre la tete avec ) et je me suis tout simplement dit que dans mon cas j'avais l'abonnement illimité donc je ne voyais pas trop l'utilité de téléphonner en sip ,sauf a l'étranger depuis un réseau Wifi
je ne sais pas si j'ai tout compris

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: