Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:40 Sujet du message:
30712823
Altysis a écrit:
3) Chaque produit acheté est sous garantie. A partir du moment ou ce produit est plus sous la garantie, je ne pense pas que Free soit obligé de faire fonctionner le service.
Je ne vois pas le rapport entre la garantie sur la matériel et la fourniture du service.
Citation:
Ce n'est que des spéculations de ma part et j'ai pas d'infos concrète, ni la Hotline pour le moment.
Demain j'yrai aux news au sujet de la freephonie. Je repasserai sur le forum pour dire ce qu'il en est.
canut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:45 Sujet du message:
70046281
Citation:
Ce n'est que des spéculations de ma part et j'ai pas d'infos concrète, ni la Hotline pour le moment.
Demain j'yrai aux news au sujet de la freephonie. Je repasserai sur le forum pour dire ce qu'il en est.
Super, ça me va très bien, nous t'attendons, et ta réponse fera sans doute l'objet d'une brève sur UF.
Steph310, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 23:41 Sujet du message:
5226647133
La disparition de la freephonie est si grave que ça aujourd'hui?
Appels fixes et mobiles inclus à l'offre box, forfait mobile illimité à 16€,...
Depuis sa sortie bien des choses ont changé et je crois pas qu'on ait à se plaindre...
Il est logique qu'un service qui devient marginal et obsolète disparaisse, même si ça déplait logiquement aux derniers utilisateurs.
C'est comme le minitel
Sébastien*, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 1:20 Sujet du message:
30712823
Le Minitel était loué, les freephones ont été achetés.
Le black (200 €) peut encore servir avec une SIM.
Le white (50 € de mémoire) par contre, euh, ben poubelle.
J'ose imaginer que Free ferme freephonie parce qu'il n'est (presque) plus utilisé et qu'un geste co est envisageable pour ceux utilisant encore ces matériels achetés de fait obsolètes.
Steph310, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 10:25 Sujet du message:
5226647133
Sébastien* a écrit:
Le Minitel était loué, les freephones ont été achetés.
Le black (200 €) peut encore servir avec une SIM.
Le white (50 € de mémoire) par contre, euh, ben poubelle.
J'ose imaginer que Free ferme freephonie parce qu'il n'est (presque) plus utilisé et qu'un geste co est envisageable pour ceux utilisant encore ces matériels achetés de fait obsolètes.
Un geste commercial???
C'est le coût des communications de l'époque qui donnait un intérêt à ce service proposé par Free. C'est ce même Free qui nous amène désormais des appels fixes et mobiles inclus à nos box, nous propose un "illimité" mobile à 16€!!!
C'était impensable à l'époque alors je le remercierais plutôt que de lui demander un dédommagement ou lui lancer une pierre!!!
Après, devoir renouveler un appareil électrique datant de plusieurs années et devenu obsolète c'est pas nouveau. 200€ le freephone de l'époque certes mais ça vaut quoi aujourd'hui? Les derniers téléviseurs non TNT coûtaient aussi plus cher que des LCD TNT hd actuels! Xp qui n'est plus suivi par Microsoft, les messagers Tamtam et Tatoo tués par les SMS,... on a demandé des dédommagements aux fabricants?
C'est l'évolution, le progrès...
On sait même pas si ce service va s'arrêter mais ce que je sais c'est que vous êtes lourds avec vos propos!
Attendez et si besoin attaquez pour tenter de gratter quelques euros!
Mon avis reste que concernant notre opérateur et ce sujet je trouve ça ingrat et petit...
canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:00 Sujet du message:
70046281
patgouve a écrit:
patgouve a écrit:
je ne sais pas si vous parlez du service sip mais dans ma console de gestion je l'ai toujours et je viens d'essayer d'appeler en sip et ca fonctionne
je me cite mais qui a dit que ça allait s'arreter
Précision : il ne faut pas confondre :
-le service de téléphonie nomade SIP, qui consiste à déporter sa ligne fixe sur un logiciel ou un matériel distinct du téléphone branché à la Freebox. Ce service peut être opéré sur n'importe quel réseau autorisé, port 5060 ouvert
-le réseau Wi-Fi pervasif qu'offrait naguère le maillage des Freebox V5, en émettant un SSID intitulé "Freephonie", sur lequel des terminaux compatibles avec le mode de cryptage par certificats, renouvelables tous les 2 mois, pouvaient se connecter, sur la France entière, sans saisie d'identifiants sur un portail captif comme pour le FreeWifi
Si le premier service fonctionne toujours, certes en mode depuis octobre 2007 (limitation vers les destinations internationales cependant comprises dans le forfait téléphoniques), le second semble avoir disparu ; et ce que nous souhaiterions savoir, c'est s'il s'agit :
-d'un bug du firmware ayant entraîné sa disparition
-d'une volonté explicable de Free d'éteindre ce réseau : obsolescence du modèle technologique et économique des Freephones, manque de place dans le spectre hertzien consécutif à l'arrivé de FreeWifi_secure, risque de saturation des canaux Wi-Fi, etc.
-d'une situation transitoire et donc temporaire, jusqu'à ce que les Freephones puissent s'authentifier sur FreeWifi_secure comment il le firent sur Freephonie, grâce à une mise à jour de leur propre firmware et du profil réseau par défaut.
Le cœur me dirige vers la 3ème hypothèse, la raison vers la 2ème...
On sait même pas si ce service va s'arrêter mais ce que je sais c'est que vous êtes lourds avec vos propos!
Attendez et si besoin attaquez pour tenter de gratter quelques euros!
Mon avis reste que concernant notre opérateur et ce sujet je trouve ça ingrat et petit...
patgouve, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:11 Sujet du message:
7043465403
canut a écrit:
patgouve a écrit:
patgouve a écrit:
je ne sais pas si vous parlez du service sip mais dans ma console de gestion je l'ai toujours et je viens d'essayer d'appeler en sip et ca fonctionne
je me cite mais qui a dit que ça allait s'arreter
Précision : il ne faut pas confondre :
-le service de téléphonie nomade SIP, qui consiste à déporter sa ligne fixe sur un logiciel ou un matériel distinct du téléphone branché à la Freebox. Ce service peut être opéré sur n'importe quel réseau autorisé, port 5060 ouvert
-le réseau Wi-Fi pervasif qu'offrait naguère le maillage des Freebox V5, en émettant un SSID intitulé "Freephonie", sur lequel des terminaux compatibles avec le mode de cryptage par certificats, renouvelables tous les 2 mois, pouvaient se connecter, sur la France entière, sans saisie d'identifiants sur un portail captif comme pour le FreeWifi
Si le premier service fonctionne toujours, certes en mode depuis octobre 2007 (limitation vers les destinations internationales cependant comprises dans le forfait téléphoniques), le second semble avoir disparu ; et ce que nous souhaiterions savoir, c'est s'il s'agit :
-d'un bug du firmware ayant entraîné sa disparition
-d'une volonté explicable de Free d'éteindre ce réseau : obsolescence du modèle technologique et économique des Freephones, manque de place dans le spectre hertzien consécutif à l'arrivé de FreeWifi_secure, risque de saturation des canaux Wi-Fi, etc.
-d'une situation transitoire et donc temporaire, jusqu'à ce que les Freephones puissent s'authentifier sur FreeWifi_secure comment il le firent sur Freephonie, grâce à une mise à jour de leur propre firmware et du profil réseau par défaut.
Le cœur me dirige vers la 3ème hypothèse, la raison vers la 2ème...
maerci de la réponse ,la ca devient compliqué ,moi j'ai essayé le sip depuis chez moi a coté de la Freebox en ayant entré dans le tel les identifiants sip,les certificats j'ai trouvé un peu complexe a installer(je n'ai pas voulu me prendre la tete avec ) et je me suis tout simplement dit que dans mon cas j'avais l'abonnement illimité donc je ne voyais pas trop l'utilité de téléphonner en sip ,sauf a l'étranger depuis un réseau Wifi
je ne sais pas si j'ai tout compris
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