Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent sur FBox HD meme apres reboot.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 18 Mar 2007, 3:36    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Tochiro a écrit:

J'ajouterai que même le filtre fourni par Free ne sert à rien avec la box V5, puisqu'en dégroupage total...

Euh...V5 ne veut pas forcement dire dégroupage total

Tochiro a écrit:
La Freebox ne doit pas marcher, elle doit synchroniser chez quelqu'un d'autre... Smile


C'est à dire jusqu'a la phase du rectangle clignotant (tout le monde n'est pas un freenaute averti Wink)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 14:01    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

[F]redd[Y] a écrit:
Tochiro a écrit:

J'ajouterai que même le filtre fourni par Free ne sert à rien avec la box V5, puisqu'en dégroupage total...

Euh...V5 ne veut pas forcement dire dégroupage total


Ah, j'ai pas bien lu ? ztrok es tu dégroupé total ou non ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 18 Mar 2007, 14:26    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Je ne crois pas étant donné qu'au premier post il a marqué
Citation:
Le téléphone France telecom sur la meme ligne fonctionne (tonalité).

De plus j'avais compris ta phrase dans le sens "pas besoin de filtre pusque V5=Dégroupage Total". C'est pour ça que je t'ai repris Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 14:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Ba j'ai mal lu Embarassed

Et au passage, peu importe la box, dégroupage total= poubelle pour le filtre !
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

AHHHH!!!!!(je cite le filtre au moment du sacrifice rituel)

Cette histoire de filtre, elle m'empoisonne!

J'ai déjà posé la question et Visaster m'a répondu...
.............................................................................................................
Citation:
Est-ce qu'en changeant le câble noir pour un sans filtre, on améliore la qualité de la ligne et par conséquent, on peut espérer gagner un peu de débit??
...................................................................................................................
réponse de visaster:Dans l'idée oui, enlever le filtre inutile peut contribuer à retirer une (très petite) source de bruit.
Dans la pratique ça changera probablement rien, voire ça sera nuisible de l'enlever !! ! Désolé de te décevoir

Si tu as une ligne parasitée, maintenir le filtre permet d'éliminer certaines fréquences qui n'ont pas à être là.

J'ai fait l'essai chez moi de retirer le filtre pour un câble téléphonique standard qui trainait dans mon carton de bricolage electrique.
Résultat : pas d'amélioration coté atténuation, et forte dégradation du coté des erreurs Fec (et baisse de débit !). J'ai pas cherché un autre câble téléphonique, je suis bien sur revenu au câble avec filtre de Free !!
.................................................................................................................

(bien entendu, on parle ici de dégroupage total!)

Alors????............. Rolling Eyes

Edit: et pour compléter: par quel type de câble exactement le remplace-t-on?
(pour info, j'ai en ce moment un taux d'erreur FEC qui oscille autour de 0,17...est-ce que ça peut jouer là-dessus?)

mârci bôcoup!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 1:44    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Là dessus, il n'y a aucun doute, un filtre n'est d'aucune utilité en dégroupage total, au contraire...

Je t'invite à lire ce post de mateo, qui est l'expert chez AtchOom dans ce domaine.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 8:59    Sujet du message: ben... marche pôa.. :-| ben... marche pôa.. :-| 3819 3534
Répondre en citant

Bon alors, j ai fait tous les test avec la Freebox, vérification des fils, hard reboot, vérification des prises, changement d endroit dans l appart (essai sur une autre prise), j ai meme retrouvé un vieux modem ADSL olitec et je l ai testé sur les prises de tél.
Résultat, pas de synchro, toujours ce petit chenillard qui tourne touuut doucement vers la droite
Ce soir, vais essayer de synchroniser la Freebox chez un ami afin de voir si elle arrive a synchroniser. il a une V4 et donc la HD devrait fonctionner....
Bon je vous tiens au courant et encore Merci pour votre aide.
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 11:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Là dessus, il n'y a aucun doute, un filtre n'est d'aucune utilité en dégroupage total, au contraire...

Je t'invite à lire ce post de mateo, qui est l'expert chez AtchOom dans ce domaine.



Merci tochiro: je vais faire ça!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 20:23    Sujet du message: Re: ben... marche pôa.. :-| Re: ben... marche pôa.. :-| 1884 1910 Répondre en citant

ztrok a écrit:
il a une V4 et donc la HD devrait fonctionner....

Shocked Confused
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 23:58    Sujet du message: Re: ben... marche pôa.. :-| Re: ben... marche pôa.. :-| 3819 3534
Répondre en citant

Tochiro a écrit:
ztrok a écrit:
il a une V4 et donc la HD devrait fonctionner....

Shocked Confused


Bah quoi ? c etait pour vérifier si la HD synchroniserai sur une ligne Free équipée d une V4 qui fonctionne bien. Resultat un carré sur la HD qui clignote....
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 0:00    Sujet du message: 3819 3534
Répondre en citant

Bon update du soir,
Apres un mail assez long en reprenant tout ce que me demandait Free, la synchronisation est revenue dans la journée et la ligne "physique" aurait été réparée.
Je ne saurais jamais si cela était un slam ou pas.

En tout cas, mille Merci à tous pour vos réponse et votre aide

Bon surf à tous.
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 8:10    Sujet du message: Re: ben... marche pôa.. :-| Re: ben... marche pôa.. :-| 1884 1910 Répondre en citant

ztrok a écrit:
Tochiro a écrit:
ztrok a écrit:
il a une V4 et donc la HD devrait fonctionner....

Shocked Confused


Bah quoi ? c etait pour vérifier si la HD synchroniserai sur une ligne Free équipée d une V4 qui fonctionne bien. Resultat un carré sur la HD qui clignote....

C'est ta logique qui me surprend, ce n'est pas parce qu'on a une V4, qu'une V5 doit fonctionner si on la met à la place...

Enfin, à priori ils ont réglé le problème, tant mieux donc Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox