Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player : chaine saccadée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Elorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 4
 
4 points

Elorn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 1:38    Sujet du message: Freebox Player : chaine saccadée Freebox Player : chaine saccadée 75698 70396
Répondre en citant

Bonjour,

je suis confronté depuis quelques temps à un problème de saccade sur pratiquement toutes les chaines de la Freebox Player.

au debut c'était sur quelques chaines mais maintenant il devient impossible de regarder une chaine sans quel soit saccadé.

pour supprimer cette saccade, j'ai trouvé la parade de changer la qualité de la vidéo en changeant de Auto à standard, et là les saccades partent.

j'ai tenté de redémarrer le Player et le Server mais rien ne change.

j'ai pas tenté encore le hard reboot des 2 box. cela peut il changer quelques choses ?

vous etes ma dernière chance avant que j'appelle le service Technique de Free.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 5:32    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

tes caracteristiques de lignes STP??
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 6:39    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que toi depuis plus d'un an c'est venu seul, ça beug aussi sur canal+ à la demande, j'ai tout fait sauf résilier mais rien n'a changé, signale le à la Hotline une fois par semaine. Tu auras même un technicien qui viendra. Ce ne sera pas à tes frais si tu n'y es pour rien dans la panne (si tu n'as rien remarqué et que tu n'as rien abimé, c'est bon, tu n'as pas à t'inquiéter) tu ne payeras rien.

Par contre, je pense que ton problème est un problème qui dure depuis longtemps. En tout cas, pour moi impossible de trouver une solution même si Free m'a envoyé un technicien et que des contrôles ont été faits.

Bon courage et essaye de voir rapidement, tiens-nous au jus!

Sinon c'est orage, ligne, branchement électrique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiny4ng
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 36
 
39 points

yiny4ng, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 7:58    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

Hello,

donne nous tes stats de ligne.

Tes boitiers sont reliés comment Freeplug ou Ethernet !? sont ils superposés ?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 9:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
pour supprimer cette saccade, j'ai trouvé la parade de changer la qualité de la vidéo en changeant de Auto à standard, et là les saccades partent.

Donc sûrement un débit de ligne un peu juste pour la HD ou une mauvaise liaison entre les box.
Donne-nous les valeurs de cette page : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

Citation:
j'ai pas tenté encore le hard reboot des 2 box. cela peut il changer quelques choses ?

Cela ne servira aboslument à rien, mais à faire avant d'appeler la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 4
 
4 points

Elorn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:03    Sujet du message: 75698 70396
Répondre en citant

Voici donc les caractéristique de ma ligne :
Débit descendant : 14743 kbit/s 35db atténuation
Débit montant : 1022 kbit/s 41db d'atténuation.

Mes boîtiers sont reliés par Freeplug mais sont a 2m l‘une de l‘autre branché chacune sur une prise murale différente, mais j‘ai testé de passer par câble Ethernet ya 1 mois environ mais n'avait rien changer.

Les 2 box sont toute seule rien autour.

Aussi pour info je suis branché sur le NRO : MEY38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:20    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Selon les caractéristique de ta ligne, je pencherai plus pour un souci de flux sur tes lignes électrique.
Essaye en connectant les deux boitiers par un câble RJ45 entre les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 104
 
105 points

ovils, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:23    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai également le même PB.

Ci-dessous les débits relevés

ADSL
UP: 1,022 Mbit/S Atténations: 36 dB Marge de bruit: 6 dB
Down: 15,050 Mbit Atténations: 27 dB Marge de bruit: 13 dB

Entre Freeplugs (avec softPlug)

Débit reçu: 58 Mbit/s
Débit émis: 54 Mbit/s

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youyou68
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 109
 
132 points

youyou68, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:27    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

impossible regarder un film loué ou Freebox Replay sans avoir des freezes Hotline contactée "problème national, en cour de mise à jour..." pour quand cela fait un mois que ça dure Twisted Evil Mad Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Elorn a écrit:
Voici donc les caractéristique de ma ligne :
Débit descendant : 14743 kbit/s 35db atténuation
Débit montant : 1022 kbit/s 41db d'atténuation.

Mes boîtiers sont reliés par Freeplug mais sont a 2m l‘une de l‘autre branché chacune sur une prise murale différente, mais j‘ai testé de passer par câble Ethernet ya 1 mois environ mais n'avait rien changer.

Les 2 box sont toute seule rien autour.

Aussi pour info je suis branché sur le NRO : MEY38

Il faut te mettre dans les meilleures conditions possibles.
Repasse par un câble Ethernet.
Si le pb persiste donne-nous les autres valeurs notamment la variation des erreurs FEC/CRC/HEC sur 1h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ovils a écrit:
ADSL
UP: 1,022 Mbit/S Atténations: 36 dB Marge de bruit: 6 dB
Down: 15,050 Mbit Atténations: 27 dB Marge de bruit: 13 dB

Je pense que tu as interverti les marge descendante et montante.
As-tu des erreurs CRC/HEC sur ta ligne ?
Même répartiteur que elorn (MEY38) ?

Citation:
Entre Freeplugs (avec softPlug)

Débit reçu: 58 Mbit/s
Débit émis: 54 Mbit/s

Essaie en raccordant les boitiers en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Il faudrait mieux que chacun ouvre sa propre discussion pour qu'on s'y retrouve mieux, car même si les symptômes sont identiques les causes sont souvent différentes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 4
 
4 points

Elorn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 12:21    Sujet du message: 75698 70396
Répondre en citant

Je viens de faire le test ce midi, et là pas de chance, j'ai un bon debit et pas de saccade alors que ça faisait bien 1 semaine que j'allumais habituellement la TV le soir et qu'il m'était impossible de regarder sans que ça saccade.

notamment hier soir impossible tout court de regarder la plupart des chaines. TF1 etait bloqué par contre pour regarder des chaines plus classique c'était saccadé.

Pour info quand ça saccade, j'ai un message sur la TV qui m'indique que j'ai atteins un trop grand nombre de visualisation simultanée. (j'ai qu'un seul boitier Player)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 4
 
4 points

Elorn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:07    Sujet du message: 75698 70396
Répondre en citant

Je viens de trouver le problème.

J'ai de nouveau eu des saccades dans l'après midi. j'en ai profité pour faire les tests.

J'ai raccordé le Server et Player en Ethernet directement au lieu des Freeplugs et en effet le problème s'est résolu.

J'avais aussi un switch coté Player qui pouvait potentiellement être aussi la source du probleme.

J'ai quand meme chercher pourquoi les Freeplugs ne fonctionne pas, j'ai reconnecté le tout et jouer avec les prises et bouton des Freeplug et ça a refonctionné ensuite.

J'ai remarqué qu'une des prises éthernet d'un Freeplug n'était pas enfoncé à fond mais pourtant bien clipser, il y a un jeu dans le connecteur d'ou peut être un faux contact et donc une perte de débit.

Merci beaucoup de votre aide,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 104
 
105 points

ovils, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:12    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Merci Sebastien pour ta réponse rapide.

J'ai effectivement interverti les marges

CRC Down: 4 UP:0
HEC Down: 3 UP: 0

DSLAM: BNE 75 Brune

Impossible de raccorder les boitiers en Ethernet.

Les débits sont-ils normaux ?

Merci pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox