patgouve, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:58 Sujet du message:
7043465403
Ginnie a écrit:
C'est bien.
Achetez un produit avarié chez LIDL et surtout ne venez pas vous plaindre ! puisque ce n'est pas cher,on doit accepter l'empoisonnement ?
et laissez-les continuer à vous vendre de la m***e et avec le sourire et vos remerciements éternels !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi..
Les mendiants c'est vous, pour économiser quelques euros vous êtes prêts à accepter toutes les compromissions et le pire ! à vous jeter sur le 1er qui osera faire valoir son bon droit.
C'est clair qu'avec ce type de comportements de disciples de Panurge, le geste commercial n'est pas prêt d'exister chez Free.
mais ginnie le geste commercial est déjà dans les tarifs
nicolasm81, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 0:22 Sujet du message:
5272547564
Je sais dans l'ADSL ils ne faisaient jamais de cadeaux mais alors dans le mobile ... il ne faut pas rêver non plus
Je suis SFR et un bug de 3G de 1 jours, 1/2 mois offert ... C'est pas le tarif c'est le geste donc voilà ... Après si je quitte SFR je prendrais un low cost sauf Free pourquoi ? Même s'ils nous ont entubé plusieurs années, je préfère leur redonner de l'argent pour un service low cost avec un réseau quasi parfait !!!
phifi, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 0:26 Sujet du message:
2859225149
Ginnie a écrit:
Dans ce cas, ce n'est plus un parallèle mais une comparaison.
Le but du parallèle étant bien de faire ressortir l'énormité du propos initial.
Mais comparons alors si tu veux.
Pble de facturation chez un autre opérateur :
appel au SC, énoncé du pble
résultats :
-indemnisation du préjudice (rbst)
- geste commercial
Ni +, ni -
Voilà comment ça doit fonctionner.
Oui, en théorie, sauf qu'en pratique c'est loin d'être le cas.
De part mon expérience, si c'est pour avoir comme superbe proposition du genre "50 SMS gratuits et des points de fidélité en plus", ..ben je rigole et je résilie dés que possible !!
Je ne conteste pas du tout le fait de demander un dédommagement comme le fait Enzo_and_co, c'est tout à fait son droit.
Mais attention aux comparaisons, ou aux pseudo parallèles car vous risquez d'être surpris.
Dans le style "parallèle à la con", tout en faisant du hors sujet pour détendre un peu l'atmosphère, en voici un véridique, et qui fera comprendre à beaucoup le possible usage d'un parallèle:
Ma superbe machine à laver de marque réputée fiable et solide, achetée à 970€ vient de rendre l'âme au bout de 5 ans et un mois (400€ de pièces à changer en le faisant moi-même)..
L'ancienne avait tenu 15 ans sans sourciller, et c'était quasiment l'entrée de gamme de chez vedette !!!
Donc dés demain je vais acheter une machine à 400€ maximum, et si elle dépasse la garantie de 5 ans sans problème, ça me fera sacrément sourire (jaune quand même, ..car j'aurais eu encore plus la sensation de m'être fait pigeonner)!!
Tok-Ra, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 0:59 Sujet du message:
7573970437
Ginnie a écrit:
C'est bien.
Achetez un produit avarié chez LIDL et surtout ne venez pas vous plaindre ! puisque ce n'est pas cher,on doit accepter l'empoisonnement ?
et laissez-les continuer à vous vendre de la m***e et avec le sourire et vos remerciements éternels !
[...]
Décidément, j'ai déchainé les passions !!
Encore une fois, ce parallèle est complètement hors de propos, si vous faites une réclamation à LIDL, vous serez remboursé de votre produit, vous n'aurez pas le droit à 2 mois de courses gratuitement.
Les seuls à faire des gestes commerciaux, ce sont les grands groupes tel que Coca, Nestlé, etc... avec les reins autrement plus solide que Free Mobile, qui je le rappel, est en plein lancement.
Avec ces grands groupes, effectivement vous allez recevoir des coupons de réductions pour le produit en cause (ou dans la même gamme de la marque). Mais encore une fois, le forfait Free Mobile étant illimité, qu'est ce que vous voulez qu'ils vous offre ? 100 SMS ?? Si c'est juste pour le geste, je suis sur qu'ils accepteraient si vous en faisiez la demande !
Dans le texte fournit par angeliqua (que je lis avec beaucoup d'amusement (c'est ironique, au cas ou) depuis le lancement de Free Mobile) il est clairement expliqué que si vous êtes perturbé soit régulièrement, soit, pendant plus de 48H, soit vos appels n'aboutissent pas 12% sur un mois, vous aurez "peut-être" droit à 30 minutes gratuit de dédommagement, je continue d'expliquer ou je m’arrête ? OK, je continue :
- On commence par "La perturbation doit être régulière, un bug c'est produit deux fois depuis le lancement, ce n'est pas vraiment régulier !". Déjà rien qu'en commençant la, tout le texte tombe à l'eau, mais pour le fun, on va continuer...
- La perturbation chez Free à durée environ 2H sur les deux jours de bug connus (non continu), on est loin, très loin des 48H continu !
- Pour l'échec d'appel de 12%, c'était peut être vrai, mais encore faut il le prouver
Demander le remboursement de 2 mois plein pour tout au plus, 2 heures cumulées de coupures, c'est un peu énorme ! Maintenant le geste commercial de Free Mobile, c'est de faire un forfait mobile à un prix tellement serré que de toute façon, ils n'ont ni budget marketing (perso c'est pas plus mal), ni budget raleur, et au final, c'est tout les abonnés qui en profite.
Alors bref, continuez de torpiller un outsider comme Free Mobile, et on retournera à des tarifs d'il y'a 3 ans en arrière et encore une fois, l'innovation Française prendra un sacré coup de plomb dans l'aile
Il n'est pas question d'accepter n'importe quoi, mais de faire preuve d'un peu de bon sens et de compréhension, et si vraiment les problèmes de Free vous sont insupportable, il reste bien entendu la portabilité ! Il y'a de la concurrence qui ne demande que ça et elle est justement la pour ça !
Restez chez un opérateur qui ne vous donne pas satisfaction, lui écrire des lettres de réclamation (heu non, geste commercial pardon...), c'est être un peu masochiste non ?
Juste pour qu'on soit bien clair, bien que j'ai toute ma télécommunication chez Free, je ne suis pas pro Free mais je regarde mon portefeuille, les innovations et le service apporté/rendu, et si on compare au reste des opérateurs, Free se trouve en tête avec ses qualités et ses défauts et ça, même avec la plus mauvaise foi du monde, c'est pas discutable !
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 18:42 Sujet du message:
69536237
Alors, me revoici avec de bonnes nouvelles.
Suite au premier refus de Free d'entendre quoique ce soit, j'ai envoyé un courrier au service conso avec copie de mes premiers échanges.
Objet : réclamation Free Mobile.
Madame, monsieur
Vous trouverez ci-joint les échanges de courrier relatifs à une demande de remboursement d’une partie de mes deux mois d’abonnement Free Mobile.
Dans sa réponse, et afin de se dégager de toute responsabilité, le service évoque l’article 5.2 des conditions générales de vente.
Les tribunaux décident que les opérateurs sont en réalité tenus d'une obligation de résultat. Ainsi, si le service fonctionne mal, l'opérateur sera considéré comme responsable, sauf s'il parvient à démontrer une cause étrangère de force majeure. (arrêt de la cours d’appel de Versailles du 04 février 2004).
De même, je vous rappelle l’article L-211-14 du code de la consommation :
le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance
ainsi que l’article 147 du code de la consommation :
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Je demande par conséquent à être dédommagé de mes mois d’abonnement de février et mars 2012.
Dans l’attente veuillez croire en mon profond respect
Et voici la réponse que j'ai reçu vendredi.
Free reconnait donc sa faute et le dédommagement proposé me parait correct.
Merci à Angeliqua pour le pdf.
CONCLUSION: les personnes lésées par les déboires du lancement de Free Mobile sont visiblement en droit de demander un dédommagement.
freewhynot, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 1:00 Sujet du message:
1935016622
Tu as demandé 2 mois de remboursement, tu a obtenu 1 mois. Free préfère régler ce litige à l'amiable plutôt que de risquer de payer encore plus au tribunal. Et comme je pense que Free en a assez de perdre des procès...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum