Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme lenteur 3G sur Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 7:45    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

phifi a écrit:
La nuit tu es tout seul à tester (ou presque), donc débit maximum.
En heure de pointe, tout le monde est connecté et les débits s'effondrent, ..sans parler qu'il est surement possible qu'orange favorise ses clients.


C'est non seulement possible, mais c'est une certitude: Stéphane Richard n'avait-il pas déclaré à la suite de la panne du vendredi 2 mars qu'il n'accepterait jamais que ses clients soient affectés par Free Mobile ?
Dès le lendemain de cette déclaration, les débits 3G de Free Mobile en itinérance sur le réseau Orange France chutaient brutalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 19:16    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Wink C'est aussi ce que je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitbull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 64
 
100 points

Pitbull, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 23:27    Sujet du message: 61474 55716 Répondre en citant

Bonsoir,

j'étais chez Orange jusqu'à il y a quelques jours. Chez Free, le débit en 3G est catastrophique, au même endroit avec le même téléphone sur antenne orange je passe de 4-5 Mégas à 300k, c'est pire qu'un bridage.

Que se passe t-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 7:43    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Pitbull a écrit:
Bonsoir,

j'étais chez Orange jusqu'à il y a quelques jours. Chez Free, le débit en 3G est catastrophique, au même endroit avec le même téléphone sur antenne orange je passe de 4-5 Mégas à 300k, c'est pire qu'un bridage.

Que se passe t-il ?


Cf mon post du 03 mai.
Bienvenu dans le monde merveilleux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahd182
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 4
 
6 points

ahd182, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 17:06    Sujet du message: 35450 31414 Répondre en citant

A ce jour je constate toujours des problèmes de débit chez Free Mobile.
Client depuis la toute première heure (14/01) et utilisant beaucoup la DATA.
Autant les débits étaient très bons au lancement et pendant deux mois (du fait à mon avis qu'il y avait encore peu de trafic et que Orange n'appliquait pas encore de priorisation et de bridage)

Les derniers tests faits ce matin donnent :
DL : 321 kbps, UP : 183 kbps
DL : 428 kbps, UP : 262 kbps

Réseau 3G Orange (3-4 barres)
Localisation : Meudon (92)

Sur les heures 08h=>22h je dépasse quasi jamais les 1000 kbps.

Bien entendu le ressenti à l'utilisation fait défaut (chargement de vidéos sur Youtube, allocine par exemple) Navigation ...

Bref je ne vois pas pourquoi UF ne fait pas une news sur ce problème... et que Free ne communique pas non plus dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 7:48    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

ahd182 a écrit:
A ce jour je constate toujours des problèmes de débit chez Free Mobile.
Client depuis la toute première heure (14/01) et utilisant beaucoup la DATA.
Autant les débits étaient très bons au lancement et pendant deux mois (du fait à mon avis qu'il y avait encore peu de trafic et que Orange n'appliquait pas encore de priorisation et de bridage)

Les derniers tests faits ce matin donnent :
DL : 321 kbps, UP : 183 kbps
DL : 428 kbps, UP : 262 kbps

Réseau 3G Orange (3-4 barres)
Localisation : Meudon (92)

Sur les heures 08h=>22h je dépasse quasi jamais les 1000 kbps.

Bien entendu le ressenti à l'utilisation fait défaut (chargement de vidéos sur Youtube, allocine par exemple) Navigation ...

Bref je ne vois pas pourquoi UF ne fait pas une news sur ce problème... et que Free ne communique pas non plus dessus.


... parce qu'il ne faut surtout pas parler des sujets qui fâchent ? ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 12:46    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

ben j'ai faillit répondre aussi la même chose ...

En gros, voir règle 1

article 389568420258422287 :

Si un service que nous devrions normalement fournir ne fonctionne pas (ou mal), voir la règle 1

1

On verra ça quand ça commencera a faire du buzz et qu on perdra des clients trop massivement ...
Et comme c'est pas prés d'arriver
Allez voir ailleurs, on as fait notre nombre de pi... clients
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahd182
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 4
 
6 points

ahd182, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 13:37    Sujet du message: 35450 31414 Répondre en citant

Etant pro Free depuis des lustres... il faut bien avouer que le service Free Mobile m'a déçu à plusieurs reprises ...
Au début je conseillais à tous mes proches de s'inscrire chez Free mais le son de cloche à changer et je leur préconise d'attendre.

L'avantage c'est que c'est sans engagement et je crois que je vais faire un petit tour chez Sosh (la ou j'étais avant et qui offrait un débit DATA excellent) avant de revenir dans quelques mois chez Free.

Par contre j'ai une question : si je demande la portabilité pour début juin (et que mon forfait Free est renouvelé le 28) est-ce que je paierais la totalité du mois Free ou seulement le prorata ?

Merci pour vos retours éclairés
Olivier

PS : j'ai envoyé un mail hier à l'équipe universfreebox pour leur demander de faire une news sur le sujet Wink sait-on jamais Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 19:16    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

ahd182 a écrit:
Etant pro Free depuis des lustres... il faut bien avouer que le service Free Mobile m'a déçu à plusieurs reprises ...
Au début je conseillais à tous mes proches de s'inscrire chez Free mais le son de cloche à changer et je leur préconise d'attendre.

L'avantage c'est que c'est sans engagement et je crois que je vais faire un petit tour chez Sosh (la ou j'étais avant et qui offrait un débit DATA excellent) avant de revenir dans quelques mois chez Free.

Par contre j'ai une question : si je demande la portabilité pour début juin (et que mon forfait Free est renouvelé le 28) est-ce que je paierais la totalité du mois Free ou seulement le prorata ?

Merci pour vos retours éclairés
Olivier

PS : j'ai envoyé un mail hier à l'équipe universfreebox pour leur demander de faire une news sur le sujet Wink sait-on jamais Joyeux


Pas de prorata chez Free pour le mobile, donc si tu entames un mois il sera forcément complet Smile
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsara69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 42
 
51 points

Samsara69, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 20:49    Sujet du message: 50994 45995 Répondre en citant

ahd182 a écrit:
Bref je ne vois pas pourquoi UF ne fait pas une news sur ce problème... et que Free ne communique pas non plus dessus.

Car ce n'est pas un probleme, encore une fois il est dit explicitement dans le contrat que:
Free Mobile a écrit:
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire.

Que les débits aient été élevés au début ne veut pas dire qu'ils le seront ad vitam , 3G = 384Ko/s et de plus même ce débit n'est pas garantie...


Dernière édition par Samsara69 le Mer 30 Mai 2012, 0:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibtib92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 8
 
18 points

tibtib92, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 23:12    Sujet du message: 76019 70704 Répondre en citant

La 3G est un media partagé entre ces utilisateurs, le débit ne pourra jamais être garantie à part si tu es dans une condition parfaite :

- 50m de l'antenne
- Seul personne connecté dessus
- Dehors sans aucune perturbation métrologique ou magnétique

Orange a clairement appliqué un filtre avec les clients Free Mobile dans les zones denses (sans doute depuis les deux pannes). Dans mon cas à Paris ne dépasse jamais les 1Mbit/s.

En l'occurrence, j'ai fait un test à l'instant et je suis à 1,11Mbps/0,70Mbps.
Etant chez Orange avant la différence est flagrante.

J'ai même un petite doute si c'est pas Free qui bride un peu ces liens pour réduire la facture en attendant l'arrivée de nouvelles antennes et de l'UMTS 900 dans les grandes villes.

Car je pense que facile 80% du trafic data doit provenir des grandes villes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahd182
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 4
 
6 points

ahd182, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 0:55    Sujet du message: 35450 31414 Répondre en citant

tibtib92 a écrit:
La 3G est un media partagé entre ces utilisateurs, le débit ne pourra jamais être garantie à part si tu es dans une condition parfaite :

- 50m de l'antenne
- Seul personne connecté dessus
- Dehors sans aucune perturbation métrologique ou magnétique

Oui je sais tout ça ... (je suis ingé Télécom et j'ai bossé pour les 3 gros) enfin bref passons ce n'est pas le sujet ...

C'est juste que pour avoir été chez Sosh pendant 3 mois (et habitant toujours au même endroit) la différence est flagrante

Avec Sosh en pleine journée tu flirte avec les 4-5M DL très facilement

tibtib92 a écrit:

Orange a clairement appliqué un filtre avec les clients Free Mobile dans les zones denses (sans doute depuis les deux pannes). Dans mon cas à Paris ne dépasse jamais les 1Mbit/s.

En l'occurrence, j'ai fait un test à l'instant et je suis à 1,11Mbps/0,70Mbps.
Etant chez Orange avant la différence est flagrante.

J'ai même un petite doute si c'est pas Free qui bride un peu ces liens pour réduire la facture en attendant l'arrivée de nouvelles antennes et de l'UMTS 900 dans les grandes villes.

Car je pense que facile 80% du trafic data doit provenir des grandes villes

Oui le bridage est soit coté Orange soit coté Free du fait de la capacité limitée des liens entre le réseau Orange et les SGSN Free.

Et effectivement je pencherais aussi sur un bridage volontaire de Free pour éviter le surcoût lié à l'itinérance (un peu comme ils ont fait pour les non dégroupés)

Ce qui n’empêche que je vais retourner quelques temps chez Sosh et rester en veille pour revenir chez Free dès que ce problème sera reglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilesanslouis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 7
 
15 points

Ilesanslouis, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 16:41    Sujet du message: 71108 66047 Répondre en citant

Dans ma vie quotidienne (Paris 4è et 5è) je constate un débit en moyenne de 280Kbps en téléchargement et 400Kbps en émission et je m’y étais plus ou moins habitué. Comme le ping n’est pas mal j’arrive à consulter les sites Web et à écouter la radio 64kbps pourvu que je suis à l’extérieur (à l’intérieur, même pas Edge, mais il y a toujours le Wifi).

Je viens de passer 15 jours en Espagne ou j’ai acheté une carte SIM de MVNO qui utilise le réseau Movistar, donc opérateur historique, comme Orange en France. C’était comme si j’avais un nouveau téléphone. Avec Free à Paris je suis toujours sur le réseau Orange et je ne me sers plus de Google maps etc en déplacement, question de poireauter au milieu du trottoir en attendant une connexion (le piétons sont pressés ici). Avec 5Mbps sur le réseau Movistar, tout était instantané - mails, pages Web, Youtube - comme les premiers jours de Free Mobile.

Je vais attendre le mi-juillet et si les choses s’améliorent pas je crois que je vais chez Sosh pendant quelques mois. Six mois devraient suffire à Free pour fournir un débit fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serdginds
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 38
 
60 points

serdginds, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 17:54    Sujet du message: 70190 65167 Répondre en citant

Ilesanslouis a écrit:
Dans ma vie quotidienne (Paris 4è et 5è) je constate un débit en moyenne de 280Kbps en téléchargement et 400Kbps en émission et je m’y étais plus ou moins habitué. Comme le ping n’est pas mal j’arrive à consulter les sites Web et à écouter la radio 64kbps pourvu que je suis à l’extérieur (à l’intérieur, même pas Edge, mais il y a toujours le Wifi).

Je viens de passer 15 jours en Espagne ou j’ai acheté une carte SIM de MVNO qui utilise le réseau Movistar, donc opérateur historique, comme Orange en France. C’était comme si j’avais un nouveau téléphone. Avec Free à Paris je suis toujours sur le réseau Orange et je ne me sers plus de Google maps etc en déplacement, question de poireauter au milieu du trottoir en attendant une connexion (le piétons sont pressés ici). Avec 5Mbps sur le réseau Movistar, tout était instantané - mails, pages Web, Youtube - comme les premiers jours de Free Mobile.

Je vais attendre le mi-juillet et si les choses s’améliorent pas je crois que je vais chez Sosh pendant quelques mois. Six mois devraient suffire à Free pour fournir un débit fiable.


Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas. J'étais chez Free Mobile mais je suis passé il y a quelques temps chez Sosh, à cause de la lenteur de plus en plus importante de la 3G (5 mégas au tout début, mais qui a sans cesse baissé pour se retrouver aux environs de 1 méga au moment où j'ai résilié). J'ai retrouvé chez Sosh un débit régulier aux alentour des 5 mégas, la différence est flagrante en tout cas. Je reviendrai chez Free Mobile quand le problème de cette 3G sera réglé. Chez Sosh je paye quasiment 9 euros de plus certes, mais la différence de qualité est indéniablement là.

J'espère que Free réagira rapidement par rapport à ça, car c'est pour moi le seul point négatif (mais hélas rédhibitoire...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo5762
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 45
 
105 points

Jojo5762, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:25    Sujet du message: 62795 56958 Répondre en citant

Idem ici , 9 euros de plus chez Sosh certes , mais vraiment plus aucun problème , que ça soit pour la data , les appels, la visio ,les conférences...tout en fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox