PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 7:45 Sujet du message:
6058854876
phifi a écrit:
La nuit tu es tout seul à tester (ou presque), donc débit maximum.
En heure de pointe, tout le monde est connecté et les débits s'effondrent, ..sans parler qu'il est surement possible qu'orange favorise ses clients.
C'est non seulement possible, mais c'est une certitude: Stéphane Richard n'avait-il pas déclaré à la suite de la panne du vendredi 2 mars qu'il n'accepterait jamais que ses clients soient affectés par Free Mobile ?
Dès le lendemain de cette déclaration, les débits 3G de Free Mobile en itinérance sur le réseau Orange France chutaient brutalement.
Pitbull, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 23:27 Sujet du message:
6147455716
Bonsoir,
j'étais chez Orange jusqu'à il y a quelques jours. Chez Free, le débit en 3G est catastrophique, au même endroit avec le même téléphone sur antenne orange je passe de 4-5 Mégas à 300k, c'est pire qu'un bridage.
PoilàGratter, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 7:43 Sujet du message:
6058854876
Pitbull a écrit:
Bonsoir,
j'étais chez Orange jusqu'à il y a quelques jours. Chez Free, le débit en 3G est catastrophique, au même endroit avec le même téléphone sur antenne orange je passe de 4-5 Mégas à 300k, c'est pire qu'un bridage.
Que se passe t-il ?
Cf mon post du 03 mai.
Bienvenu dans le monde merveilleux.
ahd182, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 17:06 Sujet du message:
3545031414
A ce jour je constate toujours des problèmes de débit chez Free Mobile.
Client depuis la toute première heure (14/01) et utilisant beaucoup la DATA.
Autant les débits étaient très bons au lancement et pendant deux mois (du fait à mon avis qu'il y avait encore peu de trafic et que Orange n'appliquait pas encore de priorisation et de bridage)
Les derniers tests faits ce matin donnent :
DL : 321 kbps, UP : 183 kbps
DL : 428 kbps, UP : 262 kbps
PoilàGratter, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 7:48 Sujet du message:
6058854876
ahd182 a écrit:
A ce jour je constate toujours des problèmes de débit chez Free Mobile.
Client depuis la toute première heure (14/01) et utilisant beaucoup la DATA.
Autant les débits étaient très bons au lancement et pendant deux mois (du fait à mon avis qu'il y avait encore peu de trafic et que Orange n'appliquait pas encore de priorisation et de bridage)
Les derniers tests faits ce matin donnent :
DL : 321 kbps, UP : 183 kbps
DL : 428 kbps, UP : 262 kbps
Martos, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 12:46 Sujet du message:
5235947220
ben j'ai faillit répondre aussi la même chose ...
En gros, voir règle 1
article 389568420258422287 :
Si un service que nous devrions normalement fournir ne fonctionne pas (ou mal), voir la règle 1
1
On verra ça quand ça commencera a faire du buzz et qu on perdra des clients trop massivement ...
Et comme c'est pas prés d'arriver
Allez voir ailleurs, on as fait notre nombre de pi... clients
ahd182, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 13:37 Sujet du message:
3545031414
Etant pro Free depuis des lustres... il faut bien avouer que le service Free Mobile m'a déçu à plusieurs reprises ...
Au début je conseillais à tous mes proches de s'inscrire chez Free mais le son de cloche à changer et je leur préconise d'attendre.
L'avantage c'est que c'est sans engagement et je crois que je vais faire un petit tour chez Sosh (la ou j'étais avant et qui offrait un débit DATA excellent) avant de revenir dans quelques mois chez Free.
Par contre j'ai une question : si je demande la portabilité pour début juin (et que mon forfait Free est renouvelé le 28) est-ce que je paierais la totalité du mois Free ou seulement le prorata ?
Merci pour vos retours éclairés
Olivier
PS : j'ai envoyé un mail hier à l'équipe universfreebox pour leur demander de faire une news sur le sujet sait-on jamais
Ellinor, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 19:16 Sujet du message:
6696760859
ahd182 a écrit:
Etant pro Free depuis des lustres... il faut bien avouer que le service Free Mobile m'a déçu à plusieurs reprises ...
Au début je conseillais à tous mes proches de s'inscrire chez Free mais le son de cloche à changer et je leur préconise d'attendre.
L'avantage c'est que c'est sans engagement et je crois que je vais faire un petit tour chez Sosh (la ou j'étais avant et qui offrait un débit DATA excellent) avant de revenir dans quelques mois chez Free.
Par contre j'ai une question : si je demande la portabilité pour début juin (et que mon forfait Free est renouvelé le 28) est-ce que je paierais la totalité du mois Free ou seulement le prorata ?
Merci pour vos retours éclairés
Olivier
PS : j'ai envoyé un mail hier à l'équipe universfreebox pour leur demander de faire une news sur le sujet sait-on jamais
Pas de prorata chez Free pour le mobile, donc si tu entames un mois il sera forcément complet _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Samsara69, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 20:49 Sujet du message:
5099445995
ahd182 a écrit:
Bref je ne vois pas pourquoi UF ne fait pas une news sur ce problème... et que Free ne communique pas non plus dessus.
Car ce n'est pas un probleme, encore une fois il est dit explicitement dans le contrat que:
Free Mobile a écrit:
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire.
Que les débits aient été élevés au début ne veut pas dire qu'ils le seront ad vitam , 3G = 384Ko/s et de plus même ce débit n'est pas garantie...
Dernière édition par Samsara69 le Mer 30 Mai 2012, 0:12; édité 1 fois
tibtib92, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 23:12 Sujet du message:
7601970704
La 3G est un media partagé entre ces utilisateurs, le débit ne pourra jamais être garantie à part si tu es dans une condition parfaite :
- 50m de l'antenne
- Seul personne connecté dessus
- Dehors sans aucune perturbation métrologique ou magnétique
Orange a clairement appliqué un filtre avec les clients Free Mobile dans les zones denses (sans doute depuis les deux pannes). Dans mon cas à Paris ne dépasse jamais les 1Mbit/s.
En l'occurrence, j'ai fait un test à l'instant et je suis à 1,11Mbps/0,70Mbps.
Etant chez Orange avant la différence est flagrante.
J'ai même un petite doute si c'est pas Free qui bride un peu ces liens pour réduire la facture en attendant l'arrivée de nouvelles antennes et de l'UMTS 900 dans les grandes villes.
Car je pense que facile 80% du trafic data doit provenir des grandes villes
ahd182, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 0:55 Sujet du message:
3545031414
tibtib92 a écrit:
La 3G est un media partagé entre ces utilisateurs, le débit ne pourra jamais être garantie à part si tu es dans une condition parfaite :
- 50m de l'antenne
- Seul personne connecté dessus
- Dehors sans aucune perturbation métrologique ou magnétique
Oui je sais tout ça ... (je suis ingé Télécom et j'ai bossé pour les 3 gros) enfin bref passons ce n'est pas le sujet ...
C'est juste que pour avoir été chez Sosh pendant 3 mois (et habitant toujours au même endroit) la différence est flagrante
Avec Sosh en pleine journée tu flirte avec les 4-5M DL très facilement
tibtib92 a écrit:
Orange a clairement appliqué un filtre avec les clients Free Mobile dans les zones denses (sans doute depuis les deux pannes). Dans mon cas à Paris ne dépasse jamais les 1Mbit/s.
En l'occurrence, j'ai fait un test à l'instant et je suis à 1,11Mbps/0,70Mbps.
Etant chez Orange avant la différence est flagrante.
J'ai même un petite doute si c'est pas Free qui bride un peu ces liens pour réduire la facture en attendant l'arrivée de nouvelles antennes et de l'UMTS 900 dans les grandes villes.
Car je pense que facile 80% du trafic data doit provenir des grandes villes
Oui le bridage est soit coté Orange soit coté Free du fait de la capacité limitée des liens entre le réseau Orange et les SGSN Free.
Et effectivement je pencherais aussi sur un bridage volontaire de Free pour éviter le surcoût lié à l'itinérance (un peu comme ils ont fait pour les non dégroupés)
Ce qui n’empêche que je vais retourner quelques temps chez Sosh et rester en veille pour revenir chez Free dès que ce problème sera reglé.
Ilesanslouis, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 16:41 Sujet du message:
7110866047
Dans ma vie quotidienne (Paris 4è et 5è) je constate un débit en moyenne de 280Kbps en téléchargement et 400Kbps en émission et je m’y étais plus ou moins habitué. Comme le ping n’est pas mal j’arrive à consulter les sites Web et à écouter la radio 64kbps pourvu que je suis à l’extérieur (à l’intérieur, même pas Edge, mais il y a toujours le Wifi).
Je viens de passer 15 jours en Espagne ou j’ai acheté une carte SIM de MVNO qui utilise le réseau Movistar, donc opérateur historique, comme Orange en France. C’était comme si j’avais un nouveau téléphone. Avec Free à Paris je suis toujours sur le réseau Orange et je ne me sers plus de Google maps etc en déplacement, question de poireauter au milieu du trottoir en attendant une connexion (le piétons sont pressés ici). Avec 5Mbps sur le réseau Movistar, tout était instantané - mails, pages Web, Youtube - comme les premiers jours de Free Mobile.
Je vais attendre le mi-juillet et si les choses s’améliorent pas je crois que je vais chez Sosh pendant quelques mois. Six mois devraient suffire à Free pour fournir un débit fiable.
serdginds, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 17:54 Sujet du message:
7019065167
Ilesanslouis a écrit:
Dans ma vie quotidienne (Paris 4è et 5è) je constate un débit en moyenne de 280Kbps en téléchargement et 400Kbps en émission et je m’y étais plus ou moins habitué. Comme le ping n’est pas mal j’arrive à consulter les sites Web et à écouter la radio 64kbps pourvu que je suis à l’extérieur (à l’intérieur, même pas Edge, mais il y a toujours le Wifi).
Je viens de passer 15 jours en Espagne ou j’ai acheté une carte SIM de MVNO qui utilise le réseau Movistar, donc opérateur historique, comme Orange en France. C’était comme si j’avais un nouveau téléphone. Avec Free à Paris je suis toujours sur le réseau Orange et je ne me sers plus de Google maps etc en déplacement, question de poireauter au milieu du trottoir en attendant une connexion (le piétons sont pressés ici). Avec 5Mbps sur le réseau Movistar, tout était instantané - mails, pages Web, Youtube - comme les premiers jours de Free Mobile.
Je vais attendre le mi-juillet et si les choses s’améliorent pas je crois que je vais chez Sosh pendant quelques mois. Six mois devraient suffire à Free pour fournir un débit fiable.
Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas. J'étais chez Free Mobile mais je suis passé il y a quelques temps chez Sosh, à cause de la lenteur de plus en plus importante de la 3G (5 mégas au tout début, mais qui a sans cesse baissé pour se retrouver aux environs de 1 méga au moment où j'ai résilié). J'ai retrouvé chez Sosh un débit régulier aux alentour des 5 mégas, la différence est flagrante en tout cas. Je reviendrai chez Free Mobile quand le problème de cette 3G sera réglé. Chez Sosh je paye quasiment 9 euros de plus certes, mais la différence de qualité est indéniablement là.
J'espère que Free réagira rapidement par rapport à ça, car c'est pour moi le seul point négatif (mais hélas rédhibitoire...)
Jojo5762, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:25 Sujet du message:
6279556958
Idem ici , 9 euros de plus chez Sosh certes , mais vraiment plus aucun problème , que ça soit pour la data , les appels, la visio ,les conférences...tout en fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum