Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freephonie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
VERCAtie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

VERCAtie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:24    Sujet du message: freephonie freephonie 3720 3446
Répondre en citant

Very Happy Bounjour a toutes et tous,voila je suis interesse par l offre freephonie et je suis a la recerche de téléphone portable compatible autre quese vendue par Free(ne me plaise pas) et votre avis sur se service Merci Blue_PDT_01_29
desole pour les fautesssss!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

VERCAtie a écrit:
desole pour les fautesssss!!!!!!!!!! Exclamation


Pas grave! Wink "faute avouée, faute(à moitié!) pardonnée"
... mais tu peux corriger ton post en clickant sur éditer en haut à droite...

Quand tu écris un message, tu peux aussi faire "prévisualisation" avant de l'envoyer.

Et pour ce qui est de ta question...eh ben, je ne peux pas te répondre: j'y connais rien!!!. Embarassed !...mais y'aura bien quelqu'un pour le faire! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 18 Mar 2007, 14:35    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Euh je crois que pour se connecter au reseau freephonie, il faut un phone aggrée par Free...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 74
 
149 points

Jeff, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:08    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

J'ai pas un télephone Freebox, mais avec un bon PDA Phone Wifi sous WM5 & SJPhone ca marche au poil !

Testé & approuvé avec mon ETEN M700 Smile
La qualité sonore est bonne, juste un léger écho dont se plaint l'autre correspondant.
Par contre, obligation d'utiliser une oreillette filaire ou BT car sinon le son sort par le HP du téléphone....donc pas top (problème causé par SJPhone).

Le SIP explications : https://www.01net.com/article/208827.html

Pour toute configuration de SJPhone voir tuto ici :
https://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=56241
ou là : https://osapi.over-blog.com/article-2813074-6.html

Google est mon ami Wink


Dernière édition par Jeff le Dim 18 Mar 2007, 15:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Et là pour savoir ce qui existe, tu vas sur ta console de gestion

Arrow FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (Fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)

ArrowCOMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE Freebox HD
........................................................................................................
Cette page vous permet d'effectuer une commande d'accessoires pour votre Freebox HD
Sélectionnez les produits ci-dessous et cliquez sur le bouton "envoyer"

.........................................................................................................
Téléphone Wi-Fi : 59.99 €
Compatible 802.11 b/g et disposant de la dernière version du protocole SIP (Session Initiation Protocol), ce téléphone offre qualité et simplicité d’utilisation. Doté d’un écran couleur 1,8 ‘’ TFT LCD, il offre de nombreux services :gestion du double appel, conférence téléphonique à trois. Ce téléphone est livré avec son support chargeur de bureau.
..........................................................................................................
Téléphone hybride Wifi - GSM : 199.99 €
Ce téléphone haut de gamme supporte aussi bien le GSM 900/1800/1900 Mhz que les appels de voix sur IP via le Wifi 802.11 b/g. Il offre de nombreuses fonctionnalités : accès à Internet, email, SMS, MMS, WAP, appareil photo (300 000 pixels). Il permet de savoir très facilement quel réseau (GSM ou Wifi) l’abonné utilise lorsqu’il émet un appel. Il permet également de choisir un réseau prioritaire (GSM ou Wifi).
...........................................................................................................
...sur ta console, tu auras les photos!!!!

Et puis je ne saurais trop te conseiller d'aller voir sur CE forum...tu pourras sans doute y trouver des avis et des conseils....et en demander plus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Jeff a écrit:
J'ai pas un télephone Freebox, mais avec un bon PDA Phone sous WM5 & SJPhone ca marche au poil !

Testé & approuvé avec mon ETEN M700 Smile
La qualité sonore est bonne, juste un léger écho dont se plaint l'autre correspondant.
Par contre, obligation d'utiliser une oreillette filaire ou BT car sinon le son sort par le HP du téléphone....donc pas top (problème causé par SJPhone).



...damned, i'm grilled!!! Twisted Evil

Bon mais Jeff ne dit pas la même chose que moi, donc l'honneur est sauf! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Jeff a écrit:
Testé & approuvé avec mon ETEN M700 Smile

Ui parfait ce Eten pour te connecter a ta Freebox.. Ou sur un hotspot Wifi ouvert.. (protocole sip + Internet...)

Le gros hic, en exterieur, c'est qu'il ne fonctionne pas sur les autres Freebox du réseau Freephonie.. (absence du certificat Free).

Si tu es dans une grande ville, tu ne devrais rencontrer aucun souci pour trouver un hotspot Wifi ouvert mais a la campagne, ça risque d'être un peu plus dur.. Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paquito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 6
 
0 points

Paquito, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12:57    Sujet du message: 3004 2753 Répondre en citant

à quoi sert la freephonie ?
La désactiver pour améliorer les performances, OK, mais qu'est ce que je perds du coup ?

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VERCAtie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

VERCAtie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13:15    Sujet du message: 3720 3446
Répondre en citant

Merci de toutes vos reponses les amis Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 16:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Paquito a écrit:
à quoi sert la freephonie ?
La désactiver pour améliorer les performances, OK, mais qu'est ce que je perds du coup ?

Merci de vos réponses

Tu ne perds rien sauf le réseau Freephonie.

Si tu scannes les réseaux Wifi, tu pourras remarquer que ta Freebox ADSL émets un réseau supplémentaire --> Freephonie.

Le Wifi "Freephonie" s'utilise uniquement avec les Freephones vendus par Free.

Si tu n'as pas de Freephones, tu peux quand même laisser le réseau "Freephonie" activé. Il pourrait servir a autre Freenaute équipé d'un Freephone.

( Il y a + de 600 000 Freebox HD --> 600 000 point d'accès Freephone Very Happy )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 11:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'aurai aussi quelques questions à propos de la Freephonie...
Arrow j'ai désactivé le service Freephonie, mais j'ai relu ton dernier post Angel, et je crois que je n'aurais pas dû...j'ai enlevé un point d'accès pour d'éventuels freenautes qui passeraient dans le coin!!!
je pense que je vais le réactiver....de toutes façons, ça n'a pas de grosses incidences sur la ligne, je crois.
Il n'y a rien d'autre à faire pour que ça fonctionne?
Arrow Le téléphone Wifi vendu par Free, est-ce que ça vaut le coup?
Je veux dire notamment: est-ce qu'on a suffisemment d'occasions de l'utiliser pour que ce soit rentable?
Est-ce qu'on peut appeler gratis les portables?
Arrow est-ce qu'on l'appelle avec le numéro Free qui nous est attribué?
Arrow chez soi ou à proximité, est-ce qu'on utilise son propre point d'accès Wifi?

Merci!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 12:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
je pense que je vais le réactiver....de toutes façons, ça n'a pas de grosses incidences sur la ligne, je crois.
Il n'y a rien d'autre à faire pour que ça fonctionne?

Non rien a part activé le réseau dans la console de gestion..

rascal a écrit:
Arrow Le téléphone Wifi vendu par Free, est-ce que ça vaut le coup?
Je veux dire notamment: est-ce qu'on a suffisemment d'occasions de l'utiliser pour que ce soit rentable?

Mon opinion diverge..
Si tu vis en plein Paris, tu auras plein de Freebox partout.. Par contre en pleine campagne, ça risque d'être un plus rare Rolling Eyes

Niveau esthétique : Perso, je préfère le White (et pis, 59eu c'est raisonnable).

rascal a écrit:
Est-ce qu'on peut appeler gratis les portables?

Non les appels vers les portables ne sont pas gratuits.. Par contre, tu peux appeler les 49 autres destinations inclus dans le forfait en illimité ( France, etc...).

rascal a écrit:
Arrow est-ce qu'on l'appelle avec le numéro Free qui nous est attribué?

Oui dans le cas du White... Wink avec le black, il y a aussi ton numéro Gsm.

rascal a écrit:
Arrow chez soi ou à proximité, est-ce qu'on utilise son propre point d'accès Wifi?

Oui si tu captes ton réseau sinon tu peux utiliser celui des voisins ( si ton voisin ne l'a pas désactivé aussi Wink )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 13:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci Angel!...comme d'hab' :super réponse, claire et précise! Very Happy
Tu en as un toi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 23:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
Merci Angel!...comme d'hab' :super réponse, claire et précise! Very Happy
Tu en as un toi?

Désolé pour le temps de réponse.. Embarassed

Je devais partir au boulot (en catastrophe --> retard 38mn)..

Devinez qui je croise a l'accueil en arrivant !!! La directrice... grilled ! Laughing

Edit : No Freephone (pour le moment) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox