davis_69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 17:24 Sujet du message: Ouverture de ligne dégroupage total
Ouverture de ligne dégroupage total7601270697
Salut !
Voilà je viens d'emménagé dans un appartement tout neuf.
Je suis abonné à l'offre ADSL en dégroupage total avec la TV HD.
J'ai demandé la création de ligne directement lors de mon inscription.
Sur le suivi de mon abonnement je suis bien en étape 6 (connexion activée). J'ai reçu la box et le décodeur (et les 2 plug machin truc) en début de ce mois (3/05/12).
Avant ça France Telecom m'avait appelé pour que je leur confirme mon adresse avec le numéro d'appartement surtout.
Donc je me disait : super ! Je vais brancher et ça va marcher !
bon, chez moi j'ai les nouvelles prises en RJ45 (compatible RJ11 aussi à ce que j'ai lu ..). Bon toute façon je branche l'adaptateur RJ45/priseT puis le filtre ADSL, puis le RJ11 derrier la box (sur prise Désolé of course!).
Je branche tout le toin toin donc et je wait.
Etape1 / Etape2 et ça reste sur Etape 2 depuis que je l'ai branché.
Donc ma question : ma ligne est-elle réellement "ouverte" par FT ? (vu que FT m'a appelé et que je suis à l'étape 6 pour Free).
J'ai regardé sur mon compte, j'ai bien 2 numéro de tel (un normal qui est en fait inactif et celui de la Free qui marche, il y a meme le répondeur qui est ouvert (j'ai appelé avec mon portable, mon numéro en 09). Bien sûr mon fixe ne sonne pas hein, et je n'ai aucune tonalité ...
Ce que je trouve quand même fort c'est que d'un autre PC je peux voir sur la page de mon compte l'adresse IP de ma box, l'adresse MAC, le NRA etc ... et surtout que je peux même la configurer (couper ou allumer le routeur, le Wifi etc ...) ALORS que chez moi je n'arrive pas à avoir accès à la configuration avec mon PC en réseau local !
Ma question : est-ce normal que je n'ai pas accès dès le démarrage de la box, à son interface ? la connexion local (RJ45) reste "déconnecté" sur mon PC (et aucune diode ne clignote derrière la box).
Après une dizaines d'appels et un ticket d'incident, un technicien va venir chez moi pour voir mon installation, la semaine prochaine. A mon avis il ne va rien pouvoir faire de plus.
zebu13, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 19:56 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
est-il possible de la redemarrer a distance? (je ne pense pas)
est-ce que la ligne est bien redirigee au niveau du tableau de communication vers la prise?
davis_69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 9:26 Sujet du message:
7601270697
Merci pour vos réponse mais j'ai du nouveau.
J'ai re-re-re-rappelé Free au service technique.
En discutant avec pour une foi quelqu'un qui se pré-occupe de mon problème, on sait aperçu d'une chose :
J'ai donné à FT l'appartement 001 au RDC et à Free appartement 003 au RDC.
En fait c'est que lorsque j'ai fait mon inscription à Free je leur ai donné le 03, au vue du logo EDF sur ma porte ... hors entre temps mon proprio m'a dit qu'il fallait donner le 01. Donc quand FT m'a appelé pour confirmer l'adresse je leur ai bien donné le 01. Mais pour Free je suis au 03.
Je suis aller voir mon voisin, le 003 (pour le téléphone, donc le 001 pour EDF), il est chez SFR et Internet marche chez lui depuis 1 semaine au moins.
Donc Free a mis à jour mon adresse, en fait un nouveau dossier ... donc re-attente ...
Je pensai naïvement que FT allé informer Free et je pensai que le numéro d'appart n'était pas "très" important pour Free...
davis_69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:19 Sujet du message:
7601270697
Le tech de Free me disait qu'ils avaient due connecté le mauvais appartement (le 003) ... ça me parait quand même un peu léger .. ils ne font pas la connexion avec le numéro de la ligne donné par FT (en 04) (même si inactive) ?
Il me disait que normalement mon voisin (le "vrai" 003) risquait d'avoir une coupure du net, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je sens que cette histoire va durer longtemps ...
(plus d'un mois et demi sans le net ... après un essai avec numéricable (immeuble non-cablé ... ) puis l'ADSL avec Free .... toujours rien ...)
Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:22 Sujet du message:
30712823
davis_69 a écrit:
Le tech de Free me disait qu'ils avaient due connecté le mauvais appartement (le 003) ... ça me parait quand même un peu léger .. ils ne font pas la connexion avec le numéro de la ligne donné par FT (en 04) (même si inactive) ?
Oui, mais comment le 04 a-t-il été obtenu ?
Citation:
Il me disait que normalement mon voisin (le "vrai" 003) risquait d'avoir une coupure du net, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
davis_69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:27 Sujet du message:
7601270697
Mon aparte (comme tout l'immeuble) possédait déjà une prise FT (donc déjà une ligne inactive je suppose).
(bizarrement il n'y a pas de "pastille" "logo" FT sur l'encadrement de la porte ... juste celui d'EDF avec le "mauvais numéro" 003, ce qui est trompeur)
L'inscription chez Free je l'ai faite par téléphone.
Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:49 Sujet du message:
30712823
davis_69 a écrit:
Citation:
Quelles vérifs as-tu effectuées sur ton installation ?
Pas de brassage à faire au panneau de communication de ton logement ?
Juste une petite précision ; qu'est-ce le "brassage" ?
Sur certaines installations téléphoniques récentes il est nécessaire d'affecter les prises RJ murales à un certain usage.
Ton logement est-il équipé d'un panneau de communication ? Souvent c'est à côté du tableau électrique.
davis_69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 12:18 Sujet du message:
7601270697
J'ai uniquement une prise DTI "test" de FT avec une prise RJ45 (et un logo téléphone barré).
Je l'ai ouverte il n'y a que 2 fils branchés, idem sur les 2 prises murales RJ45 (2 fils blanc et gris - branchés au 4 et 5 sur les prises RJ45 murales).
(oui j'ai tout démonté et j'ai bien fait parce que dans une des 2 prises murales, 1 fil était coupé au niveau de la prise (tenu par sa gaine seulement))
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum