Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'opérateur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:05    Sujet du message: Changement d'opérateur Changement d'opérateur 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement chez SFR, je vais prochainement déménager, et en profiter peut-être pour passer chez Free (a votre avis, je fais un bon choix ? )

Devant les explications contradictoires de la Hotline, je cherche une confirmation : je souhaite garder mon numéro de téléphone, déménager et changer d'opérateur : il faut apparemment que j'ouvre à nouveau la ligne FT (et que je paie 6 mois) à mon domicile actuel pour permettre la portabilité, et là seulement ensuite je peux m'inscrire chez Free... c'est bien ça ?

Deuxièmement, ils me disent que la TV est possible à mon domicile, alors que sur les tests de dégroupage c'est pas évident du tout... mais qu'apparemment ils disposaient d'avancés technologiques qui le permettent...

Enfin , j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci,
Sarah

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Devant les explications contradictoires de la Hotline, je cherche une confirmation : je souhaite garder mon numéro de téléphone, déménager

Un n° FT donné est restreint à une zone géographique. Déjà rien que déménager en conservant son n° FT, sans parler de dégroupage, est parfois impossible.

Citation:
et changer d'opérateur : il faut apparemment que j'ouvre à nouveau la ligne FT (et que je paie 6 mois) à mon domicile actuel pour permettre la portabilité, et là seulement ensuite je peux m'inscrire chez Free... c'est bien ça ?

Non.

Quelques jours avant le déménagement demande à FT d'ouvrir une ligne fixe avec le n° FT actuel dans le nouveau logement.
Une fois que la ligne FT est fonctionnelle (ce qui aura pour effet entre autre de couper la ligne SFR de l'ancien logement) demande un abonnement à Free et résilie SFR en parallèle.

Citation:
Deuxièmement, ils me disent que la TV est possible à mon domicile

ils = Free ou FT ?
mon domicile = nouveau ou ancien domicile ?

Citation:
alors que sur les tests de dégroupage c'est pas évident du tout... mais qu'apparemment ils disposaient d'avancés technologiques qui le permettent...

Chez Free pour la TV il faut voir si le NRA est dégroupé et si la ligne téléphonique n'est pas trop mauvaise. On peut faire le test avec la ligne d'un futur voisin.

el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:38    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !

Il y a des frais de résiliation du coté de SFR ?

D'après la Hotline de Free , la TV est possible à mon nouveau domicile... je dispose que de l'adresse pour l'instant et pas de numéros de voisins... mais ils semblaient sur d'eux

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:39    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Si vous êtes abonné chez SFR sous l'offre dégroupage total, vous pouvez vous abonner chez sous la même offre et ne pas procéder à la résiliation de votre abonnement SFR en attendant que votre ligne oit cablée par Free et sans avoir besoin de passer par l’activation de votre ligne auprès de l'opérateur historique.
Cordialement

el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:47    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Oui je suis en dégroupage total actuellement , mais selon la Hotline je dois obligatoirement passer par FT  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Oui je suis en dégroupage total actuellement , mais selon la Hotline je dois obligatoirement passer par FT

Si tu veux conserver ton n° FT après déménagement alors oui, il faut passer par FT comme indiqué plus haut.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
D'après la Hotline de Free , la TV est possible à mon nouveau domicile... je dispose que de l'adresse pour l'instant et pas de numéros de voisins... mais ils semblaient sur d'eux

Tout est toujours parfait pour attirer le prospect. Se méfier des discours commerciaux.

Doit bien y avoir un voisin pas trop loin dans la rue, cherche sur les pages blanches.
Ensuite avec son n° tu testes sur degrouptest.com et tu colles les caracs de ligne ici.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 22:34    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut au pire ta l'ouverture de ligne car des fois on peut récupérer le numéro de l'ancien locataire a+ Wink  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 23:49    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html test avec ce lien pour voir t info

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 10:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Tu peux aussi t'inscrire chez Free sans passer par France télécom et éviter quelques frais par contre c'est pas du tout sur que tu puisses faire suivre le numéro, sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne. L'autre inconvénient c'est assez long pour moi ça a pris pas loin d'un mois.
N’hésite pas à te renseigner au 1044.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 12:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Tu peux aussi t'inscrire chez Free sans passer par France télécom

Dans ce cas on perd le n° FT.

Citation:
et éviter quelques frais par contre c'est pas du tout sur que tu puisses faire suivre le numéro

C'est même sûr et certain que le n° FT ne suivra pas en passant directement par Free, d'ailleurs aucun n° FT ne serait utilisable Wink

Citation:
sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne.

Non, Free ne porte que les n° FT.

Citation:
N’hésite pas à te renseigner au 1044.

Citation:
Tout est toujours parfait pour attirer le prospect. Se méfier des discours commerciaux.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 12:46    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Citation:
sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne.

Il n'y a pas de rio comme chez Free ?
lorsqu'on va sur son compte a telephonie rio chez Free c'est bien pour garder le numéro Free chez un autre fournisseur ?

il y a d'ailleur marqué ceci :
Votre code RIO est le : x999999999x

Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la portabilité de votre numéro 0951XXXXX, vous devrez fournir votre code RIO à ce nouvel opérateur afin de valider la commande de création de portabilité.

La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 13:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne

Il n'y a pas de rio comme chez Free ?

J'en sais rien, mais peu importe, Free ADSL ne fait pas de portabilité entrante sur les n° autres que FT.
Les opérateurs DOIVENT proposer une portabilité sortante et donc un RIO, mais ne sont pas obligés de proposer une porta entrante.
Citation:
lorsqu'on va sur son compte a telephonie rio chez Free c'est bien pour garder le numéro Free chez un autre fournisseur ?

Oui, à condition de trouver l'opérateur acceptant de le prendre en compte Smile

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 14:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK en gros c'est juste du foutage de gueule le rio. Twisted Evil  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 14:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
OK en gros c'est juste du foutage de gueule le rio. Twisted Evil

Dans le fixe oui.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: