FANFAN25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 19:43 Sujet du message:
6837462176
@ SEBASTIEN
c'est aussi ce que je pensais faire au début, partir chez B&you avec une portabilité, afin de pouvoir avoir au moins BBM qui est génial pour communiquer gratuitement, et pour qu'elle puisse téléphoner modérément, et que je puisse l'appeler avec juste du rtcp,
puis revenir vers Free de la même façon à son retour.
La dernière fois que j'ai appelé la hot line, je me baladais en attendant une réponse sur le site B&you, et j'en ai parlé au hot liner. Il m'a confirmé que je pouvais bien faire une portabilité vers bouygyes, et qu'il comprenait le problème, MAIS que je ne pourrais pas revenir chez Free avec le même numéro, car on ne peut pas faire plusieurs fois une portabilité vers eux avec le même numéro (puisque,je suis venue chez eux avec portabilité), il était absolument formel. Je lui ai fait remarqué que ce numéro avait été porté de Bouygues à M6 mobile (orange), puis vers Free sans souci, mais il est formel, je peux repartir, mais pas de retour possible avec le même numéro.
Curieux, mais ce n'est pas le premier truc curieux avec Free. Comme je dois les rappeler si pas de mieux d'ici quelques jours, je poserai la question à un autre opérateur.
Si quelqu'un a déjà réussi à faire l'aller retour chez Free, ça m'interesse, je vais peut-être ouvrir un post, ce serait la meilleure solution pour le savoir...
PoilàGratter, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 18:10 Sujet du message:
6058854876
FANFAN25 a écrit:
@ SEBASTIEN
c'est aussi ce que je pensais faire au début, partir chez B&you avec une portabilité, afin de pouvoir avoir au moins BBM qui est génial pour communiquer gratuitement, et pour qu'elle puisse téléphoner modérément, et que je puisse l'appeler avec juste du rtcp,
puis revenir vers Free de la même façon à son retour.
La dernière fois que j'ai appelé la hot line, je me baladais en attendant une réponse sur le site B&you, et j'en ai parlé au hot liner. Il m'a confirmé que je pouvais bien faire une portabilité vers bouygyes, et qu'il comprenait le problème, MAIS que je ne pourrais pas revenir chez Free avec le même numéro, car on ne peut pas faire plusieurs fois une portabilité vers eux avec le même numéro (puisque,je suis venue chez eux avec portabilité), il était absolument formel. Je lui ai fait remarqué que ce numéro avait été porté de Bouygues à M6 mobile (orange), puis vers Free sans souci, mais il est formel, je peux repartir, mais pas de retour possible avec le même numéro.
Curieux, mais ce n'est pas le premier truc curieux avec Free. Comme je dois les rappeler si pas de mieux d'ici quelques jours, je poserai la question à un autre opérateur.
Si quelqu'un a déjà réussi à faire l'aller retour chez Free, ça m'interesse, je vais peut-être ouvrir un post, ce serait la meilleure solution pour le savoir...
Je suis assez surpris de ces réponses que vous avez obtenu concernant la multi-portabilité.
Réglementairement, rien n'empêche d'effectuer de multiples allers et retours.
Techniquement, il se peut que l'opérateur ait un Système d'Information qui n'implémente pas cette possibilité basique, mais alors c'est un bug.
J'ai fait faire de nombreuses portabilités à mes lignes mobiles, parfois en repassant par des opérateurs où j'étais déjà passé , et ça a toujours bien fonctionné.
Par contre je n'ai pas encore tenté avec Free Mobile.
Insistez, exigez des explications rationnelles et motivées.
FANFAN25 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 20:54 Sujet du message:
6837462176
Finalement, je suis tombée sur un hot liner plus motivé que les autres, qui s'est renseigné et m'a rassurée :
on peut refaire une portabilité vers Free après en avoir fait une pour partir, les autres avaient tort, ou des consignes pour dissuader les gens de le faire...
Merci à tous,
Je vous tiendrai au courant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum