Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de déconnexion courantes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
suniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 5
 
5 points

suniz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:43    Sujet du message: Problème de déconnexion courantes Problème de déconnexion courantes 76322 70986
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes sur ma ligne. Des déconnexions intempestives, qui ont lieu un peu tout le temps dans la journée, et le plus souvent à la chaîne (c'est plutôt gênant quand on est sur Skype, ou sur un jeu...).

J'ai vu via l'administration que ce qu'il se passait était une désynchronisation. J'ai également une hausse des FEC dans ces moments là et une légère baisse de débit pour la reconnexion d’après.
Je précise que je n'avais jamais eu ce problème auparavant et que je n'ai effectué aucun changements notables avant d'avoir ce problème.

Merci d'avance Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Alice " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé une inversion des Freeplugs ?

Quand ça monte au niveau des FEC, aucun appareil n'est allumé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 5
 
5 points

suniz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:53    Sujet du message: 76322 70986
Répondre en citant

Enfaite je suis encore chez Alice ADSL (je sais pas si ça pose un enorme probleme ou non Cry)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non. Une ligne ADSL est une ligne ADSL. Wink

Tu peux éteindre un max de chose dans le logement et voir ce qu'il se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 5
 
5 points

suniz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 13:26    Sujet du message: 76322 70986
Répondre en citant

A priori il ne se passe pas grand chose de notable, mes FEC et CRC (quesako ?) ont augmentés depuis tout à l'heure mais je n'ai pas eu de nouvelle désynchronisation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 15:05    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=283332#283332
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 15:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quel modèle de box tu as ? parce que a pirori si interface d'administration tu as une Alicebox V2 (Hitachi, Sagem ou Pirelli)

Et donc pas de Freeplug. L'alimentation de la box peut être fatiguée (elle aurait le droit vu l'âge de ces box)

Et puis tu es dans quelle zone/offre ? Non dégroupée ou dégroupée.

Essaye de brancher la box sur la prise de test à l'arrivée du logement et oui suis le conseil de débrancher ce que tu peux dans le logement au point de vue électrique pour faire des tests.

Vérifie ta prise de téléphone, tes câbles, si besoin change les pour des neufs. Change ou enlève le filtre ADSL selon ton offre (avec ou sans FT)

Essaye de procéder par méthode pour voir si un élément ne perturberait pas ton installation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 82
 
230 points

derrick132, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 17:15    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Ces déconnexions intempestives peuvent également être dûes à une détérioration de la ligne, entre ton logement et le NRA (à cause de travaux, interventions, etc...).

Je dis ça car j'ai déjà eu le problème par le passé, et je n'avais pas eu d'autre solution que d'appeler la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 5
 
5 points

suniz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 0:52    Sujet du message: 76322 70986
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Busyspider> C'est un modem Hitachi v2 et je suis en non-dégroupé. Je vais faire tout ça demain.
Sinon j'ai eu, pas ce qu'on pourrait appeler des desynchronisations, mais des montés de CRC, ce qui suppose m'a fait bugger quand je jouais. Par contre ça ne m'a pas déconnecté.


Dernière édition par suniz le Dim 20 Mai 2012, 10:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 6:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

suniz a écrit:
BustyPinder> C'est un modem Hitachi v2 et je suis en non-dégroupé.

Bonjour

OK pour l'Hitachi.

sinon pour "BustyPinder" Laughing, je suis une araignée occupée "Busy Spider" et non je ne fais pas encore partie du cirque Pinder (Laughing)

Je suppose que tu as pensé à redémarrer ta box : tu débranches et tu rebranches électriquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 5
 
5 points

suniz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 11:00    Sujet du message: 76322 70986
Répondre en citant

Oups, sorry pour ton pseudo j'ai rectifié Joyeux
Sinon voila un aperçu de ma co'
Code:
http://img20.imageshack.us/img20/8033/help1jo.jpg

Sachant que je l'ai redemarré hier, je trouve le CRC un "tout petit peu" élevé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

et tu as quoi comme caractéristiques théorique de ligne ?

Infos à prendre dans ton espace abonné "Caractéristiques de ma ligne" la longueur et l'affaiblissement .

Tu as l'air d'avoir une "belle" ligne.

Et si tu n'as pas de désynchro ? quels sont les symptômes alors ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox