funfou (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 18:45 Sujet du message: probleme SMS avec iPhone
probleme SMS avec iPhone7144466370
Bonjour,
je suis chez Free Mobile depuis le tout début.
Depuis un certain temps déjà, quand j'envoi un SMS de plus de 160 caractères (qui se transforme donc en 2 SMS), il n'est pas transmis immédiatement.
Je le sais car j'ai l'accusé de réception qui vient 10 minutes après et que le destinataire me confirme que le SMS est parvenu 10 , 15 , 20 ou 30 minutes après l'envoi de ma part.
Pire, si ce SMS dépasse un trop grand nombre et qu'il devient 3 SMS, il met 3 jours a arriver a destination... le dernier qui faisait une longueur de 3 SMS n'est toujours pas arrivé a destination.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont ces mêmes problèmes, ou si quelqu'un a une idée de comment régler le problème.
Ce problème survient aussi bien en 3G , Edge ou Wifi.
Cela est embêtant, car je doit constamment regarder le nombre de caractères de chaque SMS.
loggoi, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 20:45 Sujet du message: Re: probleme SMS avec iPhone
Re: probleme SMS avec iPhone34583206
funfou a écrit:
Bonjour,
je suis chez Free Mobile depuis le tout début.
Depuis un certain temps déjà, quand j'envoi un SMS de plus de 160 caractères (qui se transforme donc en 2 SMS), il n'est pas transmis immédiatement.
Je le sais car j'ai l'accusé de réception qui vient 10 minutes après et que le destinataire me confirme que le SMS est parvenu 10 , 15 , 20 ou 30 minutes après l'envoi de ma part.
Pire, si ce SMS dépasse un trop grand nombre et qu'il devient 3 SMS, il met 3 jours a arriver a destination... le dernier qui faisait une longueur de 3 SMS n'est toujours pas arrivé a destination.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont ces mêmes problèmes, ou si quelqu'un a une idée de comment régler le problème.
Ce problème survient aussi bien en 3G , Edge ou Wifi.
Cela est embêtant, car je doit constamment regarder le nombre de caractères de chaque SMS.
J'ai le forfait illimité a 16€ chez Free
Merci d'avance pour vos reponses
si vous avez un iPhone, envoyez donc des iMessages
De plus les SMS passent uniquement par la 2G. Que vous soyez en 3G ou en Edge n'a aucune importance.
funfou (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 20:47 Sujet du message:
7144466370
justement, imessage ne fonctionne pas
echec de l'envoi a chaque fois, j'ai jamais comprix pourquoi et je m'y suis jamais interessé.
Mais la plupart de mes contact n'ont pas de iPhone ou idevice, donc pas imessage...
funfou (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 22:04 Sujet du message:
7144466370
bin, 160 caractères, c'est vite atteint...
je suis du genre a ecrire beaucoup, a organiser beaucoup de choses... donc 160 caractères c très vite atteint...
mais bon, ça repond pas a la question
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum