RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 21:01 Sujet du message: Telephoner depuis l etranger avec forfait 2 euros
Telephoner depuis l etranger avec forfait 2 euros3544431408
Bonjour
il me semble avoir lu que passer des appels a l etranger n etait pas encore possible avec le forfait a 2 euros. c est bien cela?
Merci
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Tu sais lire et documenter avant de poluer le forum.
Justement, quand on essaye de casser les autres en citant une source, on regarde correctement.
Pour le forfait 2 €, c'est marqué en page 6 que :
Grille tarifaire a écrit:
Communications non incluses dans le forfait
-- Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux surtaxés et autres services à valeur ajoutée décomptés
du forfait + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible.
-- SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+, non disponibles au lancement) facturés selon grille tarifaire.
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
-- MMS et Internet.
Et à partir de la page 22 ô comme par hasard on retrouve la grille des appels DEPUIS l'international pour le forfait 2 €.
Voilà, ça c'est fait.
Pour répondre à la question : en théorie, c'est possible, en pratique, bonne question.
Justement, quand on essaye de casser les autres en citant une source, on regarde correctement.
Pour le forfait 2 €, c'est marqué en page 6 que :
Grille tarifaire a écrit:
Communications non incluses dans le forfait
-- Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux surtaxés et autres services à valeur ajoutée décomptés
du forfait + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible.
-- SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+, non disponibles au lancement) facturés selon grille tarifaire.
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
-- MMS et Internet.
Et à partir de la page 22 ô comme par hasard on retrouve la grille des appels DEPUIS l'international pour le forfait 2 €.
Voilà, ça c'est fait.
Pour répondre à la question : en théorie, c'est possible, en pratique, bonne question.
Tout est dit dans la dernière phrase.
J'ajoute, pour avoir testé moultes fois à mes dépends, que la liste des opérateurs étrangers avec qui Free Mobile a soit disant signé des accords de Roaming, n'est pas fiable du tout.
Pire: pour certains pays le Roaming fonctionne puis, une semaine après, ça ne fonctionne plus.
RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 19:42 Sujet du message:
3544431408
Merci
Merci a celui qui c est donné la peine de me repondre agréablement sans m insulter. Je sais lire et avais pris le temps de consulter le guide tarifaire opaque avant de poser ma question. c est a cela que sert le forum non?
Pour info, je ne crie pas. J ecris et je pensais le faire a des gens civilisés mais apparement tout change.
Je suis freenaute depuis 2001 mais à voir les echanges du forum je fini par me poser de serieuses questions.
Et pour info, j ai aussi tenté de joindre le 3244 mais le temsp d attente etait de 5 mn hier et 10 ce soir, delai un peu long a mon gout.
Désolé de polluer le forum, en contrariant les donneurs de leçons qui prétendent savoir lire. Personne n'a dit que les 60 mn/ 60 SMS devraient être disponibles depuis l'étranger.
Savoir lire est une chose, interpréter en est une autre ...
Sous la rubrique Communications non incluses dans le forfait
Communications vers et DEPUIS l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
Tout simplement Free ne respecte pas ses engagements qui sont bien indiqués contractuellement. Ceci est vrai pour les appels depuis l'étranger, mais aussi vers l'étranger !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum