freenaute du nord (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 22:16 Sujet du message: Questions concernant un déménagement
Questions concernant un déménagement7643971102
Bonsoir
je suis freenaute (V6) en dégroupé depuis février 2011.
J'envisage de déménager fin juillet et de rester chez Free.
A quel moment dois je activer la procédure de déménagement sur le site de Free?
Ya t'il un délai contractuel a respecter avant la date du démenagement?
Combien de temps prends la procédure une fois lancée pour que la ligne soit de mon logement actuel soit coupée et la ligne de mon nouveau logement activée?
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 2:07 Sujet du message: Re: Questions concernant un déménagement
Re: Questions concernant un déménagement30712823
freenaute du nord a écrit:
A quel moment dois je activer la procédure de déménagement sur le site de Free?
Difficile de répondre sans connaître les modalités de ton déménagement
Citation:
Ya t'il un délai contractuel a respecter avant la date du démenagement?
Non.
Citation:
Combien de temps prends la procédure une fois lancée pour que la ligne soit de mon logement actuel soit coupée
La ligne de l'ancien logement est coupée à la fin du mois de la demande de déménagement.
Exemples :
Demande faite le 25/05 : ancienne ligne coupée le 31/05.
Demande faite le 02/06 : ancienne ligne coupée le 30/06.
Citation:
et la ligne de mon nouveau logement activée?
Comme pour une inscription : quelques jours à quelques semaines.
circitor, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 8:56 Sujet du message:
1949116743
J'ai traité le cas récemment , les déménagés ( en dégroupage partiel ) n'avaient pas de contrainte sur la conservation de leur numéro de téléphone . Le domicile d'arrivée était en dégroupage total chez un autre FAI.
L'option prise a été une résiliation et une ouverture de ligne en dégroupage total .
Résiliation avant le 20 du mois , coût 49€
Attente de résiliation de l'abonnement existant sur la destination ( il ne faut surtout pas demander une création sur un abonnement déjà existant ) .
Lancement de l'inscription
A J+5 c'était OK , attention il faut activer la ligne Free en dégroupage total en choisissant un numéro , sinon on peut attendre longtemps .
C'est la solution la plus simple mais on perd l'ancien numéro , elle marche à tous les coûts. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
totuo2002, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 9:10 Sujet du message:
3325729556
Attention tout de même, si ton déménagement à lieu dans un appartement neuf ou une maison en construction, le temps d'attente peut être d'un mois pour une construction de ligne.
Si l'appartement a déjà été câblé c'est beaucoup plus rapide.
circitor, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 12:10 Sujet du message:
1949116743
Exact c'est pourquoi j'ai précisé que le lieu de destination était déjà en dégroupage total chez un autre FAI .
S'il n'y a pas de ligne le délai dépend de la construction de ligne par Orange , et ça peut être long surtout si c'est pour Free.
Dans ce cas il faut s'abonner immédiatement à Orange et dès que la ligne est active demander le dégroupage total par Free , ce qui se fait normalement sans frais . Inconvénient on perd le numéro mais on risque de gagner du temps. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Candide-Voltaire, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 11:38 Sujet du message:
5756152061
Mes modalités :
je vends ma maison, je serais ensuite hebergé chez des amis pendant 2 à 3 mois, le temps de racheter une maison. Je ne connais donc pas encore mon adresse définitive.
Mes questions :
1 - Dois-je resilier mon abonnement?
2 - Existe t'il une formule déménagement avec mise en stand-by de mon compte pendant la durée de mon hebergement (2 à 3 mois), pour le reactiver a mon emmenagement (et ainsi conserver ma Freebox revolution)?
3 - Si je resilie, est ce que je perds mon abonnement mobile (15,99€) et mon numéro?
Sébastien*, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:07 Sujet du message:
30712823
Citation:
1 - Dois-je resilier mon abonnement?
Ce n'est pas une obligation.
Citation:
2 - Existe t'il une formule déménagement avec mise en stand-by de mon compte pendant la durée de mon hebergement (2 à 3 mois), pour le reactiver a mon emmenagement (et ainsi conserver ma Freebox revolution)?
Non.
Citation:
3 - Si je resilie, est ce que je perds mon abonnement mobile (15,99€) et mon numéro?
Oui, mais tu peux récupérer l'avantage client plus tard.
Candide-Voltaire, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:40 Sujet du message:
5756152061
Pour le 3eme point, dois je comprendre :
Si je resilie mon abonnement Free ADSL, je peux conserver ma ligne portable (et donc mon numéro), et mon abonnement passe a 19,90€.
Et ce jusqu'a ce que j'ouvre a nouveau une ligne ADSL chez Free et repasse mon abonnement a 15,90€.
Derniere question :
Lors de ma resiliation Internet, le transfert de mon abonnement mobile en forfait 19,90€ va t'il provoquer une coupure temporaire de ma ligne Free Mobile, voire même un changement de SIM? (je pose cette question car je crois savoir que les abonnements Free Mobile et Free ADSL sont en partie liés)
circitor, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:29 Sujet du message:
1949116743
Candide-Voltaire , c'est un cas d'école que tu évoques . Il sera intéressant qu'à l'issue de cette expérience ( ou au cours ) tu nous fasses part de ton expérience vécue.
Il y a en effet beaucoup de sujets à traiter sans erreur par Free et Free Mobile qui poursuit la définition et la mise au point de son logiciel de gestion.
Par ailleurs si tu ne résilies pas ton fixe actuel , tu continueras à payer au mini 29.99€ / mois alors qu'une résiliation est facturée 49€ . Si tu n'as pas besoin de conserver ton numéro fixe géographique , résilies . Pour la V6 , quel serait l' intérêt de la conserver si tu achètes une maison à un endroit où il n'y a pas de débit ; dans le cas contraire tu en recevras une plus récente. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
vero1739, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 19:59 Sujet du message:
5608250680
Salut à tous
je viens de déménager, mon abonnement Free par la même occasion, dégroupé pour dégroupé donc soit disant sans difficulté
sauf que j ai eu droit à un magnifique code erreur 80 pendant + de 3 semaines réglé après plusieurs appels et agacement avec des gens qui s'en foutent royalement.
et pour couronner le tout, personne ne vous dit jamais rien chez Free mais sachez que tous vos achats (applications, jeux...) seront définitivement perdus, si vous voulez les récupérer il faut les racheter et pas de promos, prix maxi.....
j'en ai pour 70 € d'achats perdus.
circitor, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 21:36 Sujet du message:
1949116743
Depuis le temps que des témoignages mettent en cause les interlocuteurs de Free , on pourrait imaginer que Mme Berge, figure emblématique, de la société pourrait au moins mettre en place une surveillance du forum pour détecter ce type d'anomalie , y remédier et préciser les procédures .
Dans ton cas, Vero1739, tu es peut être tombé sur des interlocuteurs situés à l'étranger et certainement pas sur des "référants" ( seuls habilités à prendre des décisions) , les autres t'écoutent gentiment. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:25 Sujet du message:
1949116743
A priori non , il faut éviter que les 2 dossiers se "percutent" . Le risque est faible car le client est géré sur son identifiant . Nous l'avons fait récemment en laissant une semaine entre les 2 opérations. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum