Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Neuf Cégétel lance ses premières offres FTTH sur Pau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
vivienfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

vivienfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2007, 22:50    Sujet du message: Neuf Cégétel lance ses premières offres FTTH sur Pau Neuf Cégétel lance ses premières offres FTTH sur Pau 3868 3580
Répondre en citant

Selon le site PauBC, (https://forum.paubc.info/new) après l'annonce du lancement de ses offres sur Paris pour la FTTH (Fiber To The Home), Neuf Cégétel se tourne vers le réseau neutre en Fibre optique de l'Agglomération Paloise (Sud-Ouest) avec le rachat en janvier 2007 de l'opérateur Médiafibre (2800 clients FTTH sur le réseau Pau Broadband Country) et lancerais 2 offres FTTH sous son nom la première semaine d'avril 2007 :

Offre Triple-Play à 34,90€ par mois


    - Internet Très Haut Débit jusqu'à 50 Méga symétrique
    - Téléphone illimité en France et à l’international
    - Télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services

    - Modem : Neuf Box 4 Wifi en configuration FTTH incluse avec son Média-Converteur externe
    - Décodeur HD (option disque dur de 80 Go +5€ par mois)
    - Possibilité de conserver mon numéro de téléphone France Télécom (sans frais supplémentaire)
    - Neuf Giga : 9 Go d'espace de stockage partageable en ligne (sans frais supplémentaire)
    - Présentation du numéro et facturation détaillée gratuite à 10 chiffres.
    - IP fixe
    - Pas de frais d'inscriptions
    - Fermeture d'accès au service Très Haut Débit de 99€ TTC dégressifs de 33€ par an à partir de la deuxième année suivant l'inscription.


Offre Double-play à 24.90€


    - Téléphone illimité en France et à l’international
    - Télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services


A propos du Pau Broadband Country

L'ouverture commerciale du réseau optique de Pau Pyrénées, en Octobre 2004, fait de l'agglomération Pau Pyrénées (14 communes, 155.000 habitants) l'une des cités pilotes dans le domaine des solutions Fibre optique résidentielles (FTTH) et entreprises (FTTO).
Le Pau Broadband Country associe un acteur public, la Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées, et plusieurs entreprises (opérateur neutre, fournisseurs de services) autour d’une organisation fondée sur une convention de Délégation de Service Public (DSP) et différents contrats.

Cette DSP a été signée fin 2003 avec la Société Paloise pour le Très Haut Débit - AXIONE. La Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées construit le réseau sur le domaine public. Elle loue, contre redevance, ce réseau à son délégataire qui en assure l'exploitation complète à ses risques et périls. SPTHD - AXIONE se charge de la construction sur le domaine privé et du raccordement des abonnés.

Source : https://forum.paubc.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11:35    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

A voir dans le temps. Le + que je vois là dedans, c'est que ça va "booster" Free (la concurrence ça sert un peu Blue_PDT_01_04 )

On ne pourrait pas déplacer ce topic dans "Les concurrents" (c'est suggestion Blue_PDT_01_50 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

vivienfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:12    Sujet du message: 3868 3580
Répondre en citant

maxinetop a écrit:
A voir dans le temps. Le + que je vois là dedans, c'est que ça va "booster" Free (la concurrence ça sert un peu Blue_PDT_01_04 )


Et cela va forcer Free a faire une offre symétrique (pas comme orange avec 10 Mb/s d'Upload). Free na pas encore communiqué sur l'Upload.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:12    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

A mon avis, le 9 va se planter et Free, qui aura la meilleure offre de Fibre du marché, va récupérer tous les abonnés de ce dernier (je suis loin d'être objectif, puisque je suis "pro-Free"!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:16    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Free a annoncé du 50Mb/s symétrique dans un premier temps Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

vivienfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:36    Sujet du message: 3868 3580
Répondre en citant

Moi j'ai compris 50 Mb/s sans parler de symértrique, tu fait référence à quel communiqué de presse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:39    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

vivienfr a écrit:
Moi j'ai compris 50 Mb/s sans parler de symértrique, tu fait référence à quel communiqué de presse ?

le tout premier et la dernière conférence de presse Wink
Free avait bien annoncé du symétrique et surtout que la partie TV et téléphone ne rentreraient pas en compte dans ces débit, donc 50Mb d'Internet Shocked

Pour ce qui est de FT/orange il y a une grande différence, orange va proposer un débit fixe pour 64 abonnés (de mémoire) et c'est loin d'être 50Mb mais plutôt 39Mb (toujours de mémoire Wink )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

vivienfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:45    Sujet du message: 3868 3580
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:

Pour ce qui est de FT/orange il y a une grande différence, orange va proposer un débit fixe pour 64 abonnés (de mémoire) et c'est loin d'être 50Mb mais plutôt 39Mb (toujours de mémoire Wink )


100 Mb/s en downlod
10 Mb/s en Upload (ou 100 Mb/s en Upload pour 20euros de + / mois)

https://www.francetelecom.com/fr/espaces/colocales/Internet/hautdebit/intro/fibre_toulouse_mars2007.html

PDF :
https://www.francetelecom.com/fr/espaces/colocales/Internet/hautdebit/intro/att00040107/CP_fibre_Toulouse_VF_DEF.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:48    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Oui mais c'est de la théorie, c'est comme l'ADSL on donne un théorique et au final FT a fait des économies (?) en utilisant une technologies de Fibre qui ne permet pas d'atteindre ce débit ... Free lui va Fibrer chaque freenaute et non un "paquet" de freenautes Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

vivienfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:57    Sujet du message: 3868 3580
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
vivienfr a écrit:
Moi j'ai compris 50 Mb/s sans parler de symértrique, tu fait référence à quel communiqué de presse ?

le tout premier et la dernière conférence de presse Wink
Free avait bien annoncé du symétrique et surtout que la partie TV et téléphone ne rentreraient pas en compte dans ces débit, donc 50Mb d'Internet Shocked


premier comuniqué de presse : Free parle de la techno FTTH en général sans préciser que c'est son offre "des débits symétriques virtuellement illimités" (j'aimerais bien avoirun débit illimité Very Happy )
https://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp1.PDF

second communiqué de presse : Parle bien des 50 Mb/s mais en aucun cas de symétrique :

"Pour 29,99 euros/mois, l’abonné sera équipé en Fibre optique avec un forfait incluant :
- un débit de 50 Mbit/s,
- une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et vers plusieurs destinations internationales,
- une offre de TV HD,
- la mise à disposition du terminal Freebox Optique.
De nombreuses options complèteront l’offre."
https://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp2.PDF

dernier communiqué de presse : réseau ouvert a la concurrence, pas un mot sur les débit ou la symétrie.
https://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp4.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 18:02    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

En tous cas les différents dossiers fait par différents sites disent un débit symétrique, et ca le sera très certainement Wink (car techniquement c'est beaucoup plus simple à mettre en place qu'avec de la cuivre)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: Paris
 
0 points

vivienfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 18:03    Sujet du message: 3868 3580
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Free avait bien annoncé du symétrique et surtout que la partie TV et téléphone ne rentreraient pas en compte dans ces débit, donc 50Mb d'Internet


https://www.citefibre.fr/
=> sur la page d'accueil "Pourquoi 100 Mb/s symétrique a domicile" mais le débit Internet est de 30 Mb/s symértrique ici.


Le débit de la Fibre est forcément symértrique car les opérateur utilisent de l'Ethernet 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s mais l'offre derriére ne l'est pas forcément (exempel : orange).

L'ADSL peut aller au dela de 512 Kb/s pouratant pendant longtemps l'offre était à 512 Kb/s

Ne pas confondre le support et le débit de l'offre.
Je reste persuadé qu'aprés l'annonce de neuf, Free va faire du symétrique mais c'est marqué nul part. (et si neuf avait fait une annonce style orange 10 Mb/s d'UP et ba je suis pas sur que l'offre de Free aurais été symétrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 18:08    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

On verra quand Free sortira sa Fibre mais je suis sûr que ca sera du symétrique 50Mb/s qui augmentera avec le temps Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox