jeanclaudeS (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2012, 21:09 Sujet du message: Absence de facture d'achat pour téléphone
Absence de facture d'achat pour téléphone7505369794
Bonjour à tous,
Commandé un Iphone4S (572 euros quand même !); bien reçu, pas de problème sauf qu Free refuse de me donner une facture.
Au 3244 ma conseillère, 44 minutes, a eu deux expressions étonnantes :
1) Free ne fait pas de facture pour les téléphones (pas demain, ni après demain : jamais)
2) Si vous aviez vraiment besoin d'une facture il fallait l'acheter ailleurs que chez Free
Moi, ce n'était pas un problème de garantie mais de TVA, je suis à mon compte et c'est professionnel. Pas de facture, c'est de l'abus de bien sociaux.
Maintenant regardons du coté de Free : vendre sans facture, pourquoi ?
- trouver les téléphones au c... d'un camion
- Récupérer ces téléphones par une filière pas très claire et non déclarée
- Comme la marge que laisse Apple est faible autant ne pas déclarer les ventes et s'assoir sur la TVA, ça aide à casser les prix.
Comme certains disent : pour que l'économie marche il faut baisser les charges, autant les supprimer.
En résumé, nous, acheteurs, risquons de se retrouver receleur.
La loi :
L’article L. 441-3 du code de commerce
Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.
[color=red]
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 13 Avr 2012, 21:40 Sujet du message: Re: ABSENCE DE FACTURE D'ACHAT POUR téléphone
Re: ABSENCE DE FACTURE D'ACHAT POUR téléphone34583206
jeanclaudeS a écrit:
Bonjour à tous,
Commandé un Iphone4S (572 euros quand même !); bien reçu, pas de problème sauf qu Free refuse de me donner une facture.
Au 3244 ma conseillère, 44 minutes, a eu deux expressions étonnantes :
1) Free ne fait pas de facture pour les téléphones (pas demain, ni après demain : jamais)
2) Si vous aviez vraiment besoin d'une facture il fallait l'acheter ailleurs que chez Free
Moi, ce n'était pas un problème de garantie mais de TVA, je suis à mon compte et c'est professionnel. Pas de facture, c'est de l'abus de bien sociaux.
Maintenant regardons du coté de Free : vendre sans facture, pourquoi ?
- trouver les téléphones au c... d'un camion
- Récupérer ces téléphones par une filière pas très claire et non déclarée
- Comme la marge que laisse Apple est faible autant ne pas déclarer les ventes et s'assoir sur la TVA, ça aide à casser les prix.
Comme certains disent : pour que l'économie marche il faut baisser les charges, autant les supprimer.
En résumé, nous, acheteurs, risquons de se retrouver receleur.
La loi :
L’article L. 441-3 du code de commerce
Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.
La version change en fonction du conseiller... La version la plus probable est qu'il faut juste attendre que cette partie de la console soit fonctionnelle. Free sait très bien qu'un professionnel est obligé de fournir une facture pour ses prestations
Action38, Posté le: Ven 13 Avr 2012, 22:27 Sujet du message:
2603422714
Bonsoir,
Voila la réponse que j'ai eu par mail :
Citation:
Vous avez reçu, lors de la réception de votre terminal, une facture sous un format et une présentation différente. Cette feuille, donne toutes les informations comprenant votre achat (date, modèle acquis, prix TTC) sous la forme d'un code barre.
A ce titre, nous vous conseillons de la conserver précieusement.
Donc d’après eux, la facture, c'est le petit bout de papier qui était dans la boite. Mais le code barre, j'en ai pas .....
Nixav, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 0:22 Sujet du message:
2109518181
Salut jeanclaudeS ta eu de la chance moi j'essaie l'iPhone 4S 16 Go en blanc impossible de l'acheter les nerfs que j'ai et c'est comme sa depuis Mardi de la semaine dernière et les techniciens Free Mobile me disent des trucks mais tiennent pas parole. A+
cillab, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:43 Sujet du message:
6171555946
Action38 a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Vous avez reçu, lors de la réception de votre terminal, une facture sous un format et une présentation différente. Cette feuille, donne toutes les informations comprenant votre achat (date, modèle acquis, prix TTC) sous la forme d'un code barre.
Donc d’après eux, la facture, c'est le petit bout de papier qui était dans la boite. Mais le code barre, j'en ai pas .....
Bref affaire à suivre
Action38
le code barre et a l'interieur du couvercle de ta boite en tout petit
ex 602-342-A avec ce numeros Apple te sort le pédigré 8) 8) 8)
Ills, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 12:44 Sujet du message:
7479369555
Action38 a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Bref affaire à suivre
Action38
C'est pas un code barre mais un code QR qu'il y a sur le papier, donc maintenant que tu as un iPhone tu peux le flasher sans problème et ainsi avoir ta facture.
jeanclaudeS (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 13:45 Sujet du message:
7505369794
Non,
en le flashant on obtient un numéro de 6 ou 8 chiffres, en aucun cas une facture.
C'est bien la première fois que j'achète un produit et que l'on me refuse une facture.
Et si les téléphone de Free étaient de la contrefaçon ?
Ellinor, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 15:30 Sujet du message:
6696760859
jeanclaudeS a écrit:
Non,
en le flashant on obtient un numéro de 6 ou 8 chiffres, en aucun cas une facture.
C'est bien la première fois que j'achète un produit et que l'on me refuse une facture.
Et si les téléphone de Free étaient de la contrefaçon ?
Tu crois vraiment que Free s'amuserait à vendre des téléphones contrefaits ?
Pour ce qui est de la facture, c'est certes dommage, mais les premiers utilisateurs ont pu constater une évolution constante même si certains services se font attendre (Freewifi pour les non abonnés Freebox et suivi conso par téléphone viennent à l'esprit) . Je suis donc persuadée que ces choses se résoudront rapidement, même si le délai en question, personne ne l'a vraiment. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
jeanclaudeS (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 15:55 Sujet du message:
7505369794
Citation:
Tu crois vraiment que Free s'amuserait à vendre des téléphones contrefaits ?
Et tu crois qu'une grande entreprise comme Free pourrait se permettre de vendre des appareils sans facture.
La Hotline m'a bien dit :
Non, Free ne fait pas de facture pour les téléphones
et non pas :
attendez, le logiciel n'est pas au point, cela ne fait qu'un peu plus d'un an que nous nous préparons à vendre des téléphones, patientez...
jeanclaudeS (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 10:46 Sujet du message:
7505369794
Après envoi d'une lettre recommandée à Free, je viens de recevoir par courrier postal une réponse.
C'est assez incroyable venant d'une société de haute technologie, extrait :
Citation:
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 14/05/2012 dans lequel vous nous demandez de vous faire parvenir la facture d'achat de votre !phone 48 16 Go.
Nous vous informons qu'un justificatif se trouve dans le colis que vous avez reçu. Il ne nous est pas possible pour l'instant de vous fournir une facture avec la TVA.
Toutefois nos équipes mettent en oeuvre pour vous la propose prochainement.
Une facture se compose d'une entete (ref société) d'une date, d'un numéro d'ordre (si aucune facture difficile effectivement) et d'un petit calcul
Prix Hors Taxe + TVA (19,6% de HT) = Prix Toutes Taxes.
Cela demande-t-il un gros travail pour "nos equipes" ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum