Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile, Revolution et comunications via Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
FRX
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

174 points

FRX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 12:15    Sujet du message: Free Mobile, Revolution et comunications via Wifi Free Mobile, Revolution et comunications via Wifi 75642 70343
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné a Free en dégroupage total pour l'ADSL et la TV (Freebox Revolution).
Je suis également propriétaire d'un smartphone Samsung Galaxy S avec abonnement chez SFR.

A mon domicile, mon téléphone capte très mal le réseau SFR.
De ce fait je ne peux quasiment ni appeler ni être appelé.

Existe t'il une solution chez Free Mobile qui consisterait a utiliser la Freebox comme un relai pour mon téléphone qui communiquerait donc en Wifi avec celle-ci ?

J'ai entendu parler de SIP et de VoIP..

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 13:07    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Le sip est une technologie pour utiliser ta ligne téléphonique Freebox sur ton téléphone en passant par le Wifi. Cette solution ne me parait pas très bonne car on ne peut pas te joindre sur ton numéro 06.

J'ai une idée qui me semble meilleure. Tu peux acheter un boitier SFR FemtoCell que tu connecteras sur ta Freebox v6 (C'est tout à fait compatible et possible). Tes communications vocales et data passeront par la Freebox.

joca79
Hobbit de L'Univers

30 points

joca79, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 13:14    Sujet du message: 53262 48061 Répondre en citant

Ou tu passe chez Free Mobile e tu attend le FemtoCell avant janvier 2013.  
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 13:53    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

joca79 a écrit:
Ou tu passe chez Free Mobile e tu attend le FemtoCell avant janvier 2013.

S'il passe par Free Mobile, il aura la couverture d'Orange au pire des cas, si Free Mobile n'a aucune antenne dans le coin.

FRX
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

174 points

FRX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 13:56    Sujet du message: 75642 70343
Répondre en citant

OK c'est donc bien le FemtoCell dont j'avais aussi entendu parler.

Merci pour vos réponses, je pense patienter jusque là mais en m'abonnant a Free Mobile à l'issue de mon engagement chez SFR (aout 2012).

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 20:31    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu peux arreter maintenant y a la loi Luc Chatel qui te permet d’arrêter ton contrat chez SFR pour passer chez Free Mobile j'ai fait sa à ma mère a+ Wink  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 23:16    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Sans vouloir jouer les rabat-joie, la loi chatel est plus complexe :

Théoriquement on peut résilier son contrat quand on veut mais on doit rembourser intégralement tous les mois dus.

La loi chatel permet de bénéficier de facilités de résiliation avant la fin d'engagement mais :

La loi chatel ne peut s'appliquer que sur un contrat de 24 mois donc

si tu souscris un contrat de 12 mois tu ne peux pas l'appliquer

si tu renouvelles ton téléphone avec un réengagement de 12 mois tu ne peux pas l'appliquer.

La loi chatel permet aux particuliers qui ont souscrit un contrat de téléphonie mobile de 24 mois de ne payer que 25% des mois restants (à partir du 13è mois) en cas de résiliation :

exemple il te reste 2 mois à payer avec forfait de 44 euros : tu peux résilier directement et il te restera à payer 44/4*2 soit 22 euros.
Tu n'as pas à faire mention de la loi dans le courrier de résiliation c'est automatique.
ATTENTION, comme je l'ai dit plus haut il est impératif que le contrat en cours soit un contrat d'une durée de 24 mois.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 2:25    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut cflo je ne pensai pas qu'elle était si compliqué cette loi a+ Wink  
fredlermant
Hobbit de L'Univers

127 points

fredlermant, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:04    Sujet du message: 10094 9015 Répondre en citant

Si tu captes mal SFR va chez freemoibile!, compose le 3179 pour savoir où tu en es (numéro gratuit), ensuite il te faudra desimlocker le téléphone. Bon sinon le protocole SIP est très simple à mettre en place sur ton espace abonné. quant à ton Android il doit exister des clients SIP pour cette plateforme. Comme çà tu pourras toujours appeler sur les fixes sans débourser (sur les fixes hein) via le Wifi. (où que tu sois si tu as un réseau Wifi).
Quant à appeler sur les portables gratuitement l'application VIBER est à installer (ca communique avec tous ceux qui ont viber, et ca marche pour iPhone et Android, pour blacberry à ce jour seul les text messages marchent mais la voix va venir).
Viber marche sous Wifi ou sur 3G.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:20    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cflo a écrit:
J'ai une idée qui me semble meilleure. Tu peux acheter un boitier SFR FemtoCell que tu connecteras sur ta Freebox v6 (C'est tout à fait compatible et possible). Tes communications vocales et data passeront par la Freebox.

Ca me parait risqué comme manip, car les Femtocells 3G ne sont pas normalisées (contrairement à celles en 4G LTE). Donc l'interopérabilité inter-fabricants n'est pas garantie.
C'est l'un des freins à l'utilisation des Femtocells 2G et 3G: que des solutions propriétaires et non normalisées.

Les autres freins concernent notamment la facturation des appels et la surveillance des communications par les services du ministère de l'Intérieur.

boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 17:59    Sujet du message: Re: Free Mobile, Revolution et comunications via Wifi Re: Free Mobile, Revolution et comunications via Wifi 26310 22972 Répondre en citant

FRX a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement abonné a Free en dégroupage total pour l'ADSL et la TV (Freebox Revolution).
Je suis également propriétaire d'un smartphone Samsung Galaxy S avec abonnement chez SFR.

A mon domicile, mon téléphone capte très mal le réseau SFR.
De ce fait je ne peux quasiment ni appeler ni être appelé.

Existe t'il une solution chez Free Mobile qui consisterait a utiliser la Freebox comme un relai pour mon téléphone qui communiquerait donc en Wifi avec celle-ci ?

J'ai entendu parler de SIP et de VoIP..

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

tu peux prendre le boitier SFR FemtoCell, et les connecter a ta Freebox (c'est un boitier SFR mais compatible avec tous les opérateurs

https://www.SFR.fr/telephonie-mobile/services-options/appels-repondeurs/SFR-FemtoCell/

Tu captera la 3G SFR à fond du coup dans un rayon de 15m autour du boitier SFR FemtoCell

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 17:03    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ voila les calculs des frais de resiliations

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 17:05    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

tu as des application comme CSIPSimple pour utiliser ta ligne fixe depuis ton mobile

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 21:06    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re ou autrement Syphon sur iPhone a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: