Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la fin de 10ans chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
beloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

beloo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:27    Sujet du message: la fin de 10ans chez Free la fin de 10ans chez Free 70922 65868
Répondre en citant

Presque à regret je quitte Free après 10ans d'Internet chez eux.
J'ai connu le petit modem bleu et toute sa série de Freebox jusqu'à la V6....
Je suis passé par toutes les évolutions téchniques de Free...sans trop de déboires.
Et ce n'est qu'un au-revoir j'espère...(Free reste pour moi le meilleur FAI)

mais là depuis 2mois mon débit s'est effondré (divisé par 2) de 3.5 à max 2 quand tout va bien... La TV en bas débit du coup et ne pouvant surfer sur le net au même moment.
L'assistance technique ne trouvant pas la solution je me tourne vers un autre FAI qui me propose la Fibre (enfin câble)... après avoir vu chez mon voisin de palier son débit......(je suis vert de jalousie!)
L'installation se fait dans 3 jours...
En espérant que Free se bouge un peu le popotin pour étendre son réseau Fibre ....je reviendrai alors!

Merci en tout cas à UF pour ses infos que je continuerai à consulter.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:55    Sujet du message: Re: la fin de 10ans chez Free Re: la fin de 10ans chez Free 3458 3206 Répondre en citant

beloo a écrit:
Presque à regret je quitte Free après 10ans d'Internet chez eux.
J'ai connu le petit modem bleu et toute sa série de Freebox jusqu'à la V6....
Je suis passé par toutes les évolutions téchniques de Free...sans trop de déboires.
Et ce n'est qu'un au-revoir j'espère...(Free reste pour moi le meilleur FAI)

mais là depuis 2mois mon débit s'est effondré (divisé par 2) de 3.5 à max 2 quand tout va bien... La TV en bas débit du coup et ne pouvant surfer sur le net au même moment.
L'assistance technique ne trouvant pas la solution je me tourne vers un autre FAI qui me propose la Fibre (enfin câble)... après avoir vu chez mon voisin de palier son débit......(je suis vert de jalousie!)
L'installation se fait dans 3 jours...
En espérant que Free se bouge un peu le popotin pour étendre son réseau Fibre ....je reviendrai alors!

Merci en tout cas à UF pour ses infos que je continuerai à consulter.

en espérant que le câble tienne ses promesses, ce qui n'est pas toujours évident niveau débit Wink

beloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

beloo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 15:08    Sujet du message: 70922 65868
Répondre en citant

Oui ça j'en suis conscient ! Mais au moins j'aurai comparé!
Il est bon aussi parfois d'aller voir ce qu'il se fait ailleurs pour faire son propre avis !
Promis je ferai un retour d'expérience ! Wink

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 15:11    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Tout n'est pas rose non plus ailleurs.
Malheureusement, aucun FAI n'est 100% fiable, même pas Orange !
Des problèmes se produisent aussi sur le câble, que ce soit en TV, Internet ou téléphonie avec juste l'avantage que les flux sont séparés et que par conséquent, à moins d'une rupture de la liaison, un flux manquant n’empêche pas les autres de fonctionner.
Pour ma part j'ai toujours conservé 2 FAI (ADSL ET câble) pour ne pas me retrouver isolé et ne plus pouvoir demander une intervention via leur site et surtout avoir toujours une ligne téléphonique fonctionnelle.
Avec le câble c'est "un peu" plus cher mais je ne pense pas que vous le regretterez.
L'idéal, bien sûr, un FAI câble ET un FAI Fibre Laughing Laughing Laughing

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:08    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Ouaif moi je ne suis abonné que depuis 6 ans à Free mais je dois constater que :

1/ Quand tout fonctionne Free est le meilleur FAI
2/ Au moindre souci (provenant de Free !!!) il est LE PIRE FAI

Combien d'anomalies signalées, qui ont déclenché comme remarque de Free "Aucun souci de notre côté cela ne peut provenir que de votre environnement", qui se sont réparées toutes seules sans que vous ne fassiez la moindre intervention ?

Si je dois un jour changer de FAI l'autisme commercial et technique du 3244 en sera l'unique raison.

Je suis comme beaucoup : Je déteste qu'un fournisseur fuit ses responsabilités et nie systématiquement les problèmes qu'il cause à ses clients.

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 0:54    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Je me marre: rien ne prouve justement que le souci vient de Free et non de vous.
Et statistiquement, s'ils disent ça, ce n'est pas pour rien, vous prouvez que c'est dangeureux et Free n'est pas stupide Wink
TVHD nickel (Ethernet)

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 7:25    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
Je me marre: rien ne prouve justement que le souci vient de Free et non de vous.
Et statistiquement, s'ils disent ça, ce n'est pas pour rien, vous prouvez que c'est dangeureux et Free n'est pas stupide Wink

Permettez-moi plutôt de pleurer face à votre naïveté : Le dernier exemple en date remonte à... HIER. Plus de TV, coupure toutes les 10/20 minutes, appel au 3244 (ça vient de vous) et, comme par miracle, à 19h30 tout revient à la normale sans que rien n'ait été fait !!!

Et surtout, le fait de nier systématiquement, évite la création et le suivi d'un "officiel" ticket d'incident... L'an dernier lorsque la TV a connu une panne de 4 jours (oui, oui 4 jours) AUCUN ticket d'incident non plus n'a été créé, quand le débit ATM a été divisé par 2 il y a 3 mois et, miraculeusement, recouvré aucun ticket d'incident,...

Des exemples de cette nature il en existe à la pelle.

Je ne reproche nullement à Free de connaitre de temps à autres des dysfonctionnements techniques je lui reproche, simplement, de systématiquement les nier !

papy16
Disciple de L'Univers

229 points

papy16, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 9:07    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

arquenso à dit : "Je ne reproche nullement à Free de connaitre de temps à autres des dysfonctionnements techniques je lui reproche, simplement, de systématiquement les nier ! "

Ayant également été confronté plusieurs fois a ce problème, je suis d' accord a 500%

beloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

beloo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 22:11    Sujet du message: 70922 65868
Répondre en citant

un petit retour sur mon passage àla BBOX Fibre...

28méga et ping de 10 avec ma BBOX Fibre
TV nickel dont chaines en HD

2méga et ping 47avec ma Freebox V6
TV bas débit

donc pas de regret, si ce n'est de quitter Free, mais là y'a pas photo...en attendant la Fibre chez Free.

Et comme disait Valérie....."AU REVOIR" Sad (mais je garde un oeil sur UF)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: