Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]Raccordement Fibre optique.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
raoul32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

raoul32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 12:49    Sujet du message: [résolu]Raccordement Fibre optique. [résolu]Raccordement Fibre optique. 76862 71492
Répondre en citant

Bonjours à tous, je viens de m'apercevoir que mon immeuble a été raccordé a la Fibre optique Orange. (marseille 10eme)

une petite plaque a été placée dans le hall conseillant aux propriétaires de contacter leur opérateur pour raccorder leur appartement.

je suis abonné Free dégroupé total, fbx v5.
j'ai beau fouiller sur le site de free.fr, je ne vois aucune info concernant la Fibre.

quelle est la marche à suivre ? qui est censé raccorder mon appartement au boîtier des parties communes?

je penne beaucoup pour trouver une source d'info fiable....

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: lorsque je fais un test d’éligibilité, il semblerait que le raccordement à la Fibre ne soit pas disponible pour le moment....quelqu'un pourrait confirmer?.



Dernière édition par raoul32 le Lun 04 Juin 2012, 16:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:13    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

J'ai eu Free infra au téléphone car ma localité est également fibrée orange.

En premier lieu sache que orange a une technologie de Fibre GPON (Fibre partagée) et Free déploie une technologie P2P (Fibre dédiée).

Pour qu'une mutualisation orange Free puisse se faire, il est impératif que Free Fibre ta rue sinon la mutualisation ne pourra se faire.

Le cadre réglementaire de la mutualisation se fait aussi selon que tu te trouves dans une zone très dense ou une zone moyennement dense.

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/zones-tres-dense-janvier2012/carte04-Marseille-13.PDF

Tout cela n'est pas encore très bien établi.

Des NRO (noeud de raccordement optique) sont bien installés sur marseille mais pas encore actif apparemment.

https://maps.Google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333

Je te conseille d'appeler Free infra. Tu pourras avoir de plus amples informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

raoul32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:19    Sujet du message: 76862 71492
Répondre en citant

OK donc fausse joie.
Merci pour la réponse.


Citation:
En premier lieu sache que orange a une technologie de Fibre GPON (Fibre partagée) et Free déploie une technologie P2P (Fibre dédiée).

Pour qu'une mutualisation orange Free puisse se faire, il est impératif que Free Fibre ta rue sinon la mutualisation ne pourra se faire.


OK, peut être je serais fibré avant 2018 alors, en étant optimiste. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

L'architecture d'infrastructure (P2P ou Gpon) n'a rien à voir avec la mutualisation d'un équipement d'immeuble. L'installation en Fibre de ton immeuble pourra être utilisée par Free. Il faut toutefois auparavant que cet opérateur construise son réseau horizontal et qu'il arrive au pied du dit immeuble. Il demandera dès lors la mutualisation et tu migreras par la suite de l'ADSL à la Fibre de Free.

Le déploiement Free est en cours à Marseille. Tu peux en avoir une idée sur ma carte ci-dessous. Aucune quartier n'est encore détecté (ping d'un NRO), ce qui signifie qu'il faudra encore pas mal de temps pour que le réseau s'active. Ce sera cependant bien avant 2018, je te rassure...

Tu peux appeler Free Infra mais tu n'obtiendras qu'une estimation assez floue du délai, dans le meilleur des cas. Actuellement, pour savoir comment tout ça évolue, le mieux est encore de suivre ce type de forum....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:55    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Je sais que la technologie gpon ou p2p n'a rien a voir avec la mutualisation.

Je rapportais simplement ce que Free infra m'a dit au tél.

Sinon effectivement il faut le deploiement horizontal Free de la rue pour envisager une mutualisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

raoul32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:58    Sujet du message: 76862 71492
Répondre en citant

encore Merci pour ces précisions, je plaisantais bien sur pour 2018.

un ami qui travail chez Free m'a indiqué qu'aucune activation de NRO n'était prévue dans le 10eme arrondissement avant septembre.

je n'ai acune idée de l’avancement du raccordement horizontal par Free dans mon quartier par contre...

et en l'absence de toute info officielle on ne peut que prendre notre mal en patience ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

raoul32 a écrit:
je n'ai acune idée de l’avancement du raccordement horizontal par Free dans mon quartier par contre...

Ce que tu pourrais faire à l'occasion, c'est aller voir dans quel état se trouve ton NRO dans le 10ème. Alors, c'est juste pour avoir une idée mais disons qu'en fonction du niveau de finition extérieur du NRO, on peut parfois extrapoler l'état d'avancement du réseau. Déjà, quand les travaux sont entamés dans un de ces locaux, c'est souvent le signe que l'horizontal est bien avancé dans le secteur...

Septembre pour des raccordements d'abonnés, ça ne me semble pas possible. On voit bien qu'il faut encore des mois après la détection d'un NRO avant qu'il ne raccorde des abonnés (voir à Lyon, par exemple). Autrement dit, une fois qu'un NRO marseillais sera détecté, il faudra encore au moins 3 mois avant de voir le premier fibré...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

raoul32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:45    Sujet du message: 76862 71492
Répondre en citant

indefini a écrit:

Ce que tu pourrais faire à l'occasion, c'est aller voir dans quel état se trouve ton NRO dans le 10ème


Mon futur NRO est en stand by depuis plus d'un an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:57    Sujet du message: Re: Raccordement Fibre optique. Re: Raccordement Fibre optique. 3458 3206 Répondre en citant

raoul32 a écrit:
Bonjours à tous, je viens de m'apercevoir que mon immeuble a été raccordé a la Fibre optique Orange. (marseille 10eme)

une petite plaque a été placée dans le hall conseillant aux propriétaires de contacter leur opérateur pour raccorder leur appartement.

je suis abonné Free dégroupé total, fbx v5.
j'ai beau fouiller sur le site de free.fr, je ne vois aucune info concernant la Fibre.

quelle est la marche à suivre ? qui est censé raccorder mon appartement au boîtier des parties communes?

je penne beaucoup pour trouver une source d'info fiable....

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: lorsque je fais un test d’éligibilité, il semblerait que le raccordement à la Fibre ne soit pas disponible pour le moment....quelqu'un pourrait confirmer?.



que votre immeuble soit fibré est une chose, mais il faut aussi qu'à l'autre bout Free soit présent avec ses équipements... Ce qui n'est pas encore le cas à Marseille (il y a surement des NRO Free mais pas déclarés officiellement encore).

Dans tous les cas il n'y a rien à faire. Soit vous vous abonnez à la Fibre chez l'opérateur qui a fibré votre immeuble, soit vous attendez que Free vous indique la marche à suivre quand ils seront prêt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 15:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

raoul32 a écrit:

Mon futur NRO est en stand by depuis plus d'un an.

Ah oui, For13 ! Il semble bien avancé en effet depuis un moment. Le plus probable est que la plus grande partie de la plaque soit couverte par Free.

Cela dit, ma dernière explication est toujours valable. Il faut d'abord qu'il soit détecté et à partir de là, les connexions viendront quelques mois plus tard...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

raoul32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 15:22    Sujet du message: 76862 71492
Répondre en citant

indefini a écrit:

Ah oui, For13 !


ahah juste avec une photo .... quelle perspicacité Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 15:54    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

raoul32 a écrit:
indefini a écrit:

Ah oui, For13 !


ahah juste avec une photo .... quelle perspicacité Laughing

Il n'y a pas 50 NRO dans le 10ème à Marseille non plus !Wink

D'ailleurs, à ce propos, il y avait déjà plusieurs sujets parlant de ta ville et plus particulièrement du 10 ème. Ce serait bien d'utiliser les sujets existant plutôt que d'en créer un à chaque renseignement. Je dis ça pour que le forum soit le plus lisible possible. Déjà qu'on se fait polluer par tous types de spams autant éviter aussi les répétitions... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 10
 
10 points

raoul32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:01    Sujet du message: 76862 71492
Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, à ce propos, il y avait déjà plusieurs sujets parlant de ta ville et plus particulièrement du 10 ème. Ce serait bien d'utiliser les sujets existant plutôt que d'en créer un à chaque renseignement.


oui , je m'excuse mais je m'en suis rendu compte après coup.

j'invite quiconque atterrirait ici suite à une recherche à suivre ce lien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:13    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

raoul32 a écrit:
j'invite quiconque atterrirait ici suite à une recherche à suivre ce lien

Étant donné que la censure chez Freenews m'a banni de son forum, j'invite plutôt tous ceux qui sont intéressés par la Fibre de Free à s'exprimer sur Univers Freebox. L'expression est libre ici ce qui n'est pas vraiment le cas ailleurs...

La seule carte existant à ce jour qui permette de suivre le déploiement Free est dans ma signature. Pour y apporter des nouveautés, autant me les communiquer. Si on le fait dans des endroits où je n'ai le droit de m'exprimer, ça ne va pas trop bouger... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox