ventbleudest (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 20:39 Sujet du message: prelevement suite a un o8 que je n'ai jamais effectué
prelevement suite a un o8 que je n'ai jamais effectué2001717216
Bonjour,
ce matin j ai reçu un SMS venant de Free comme quoi j'ai atteint 42€ dehors forfait. je viens de consulter mon compte et effectivement il y a un appel mon suivi détaillé (06/06/2012 21:06:17 voix 2h0 min 0s 0899561847 42,15 €) J e suis sur et certain que je n'ai jamais effectué cet appel en 08, dailleurs j'etais a table a ce moment avec mon port a coté de moi. J'ai appelé la hot line qui a presque douté de mon histoire et la personne pensait que quelqu'un c'etait amusé avec mon tel. J'ai insisté et il a dit que chez Free c'est la première fois que l'on entend ca et tout ce qu'il m'a indiqué c'est de faire une lettre de réclamation a Free. a présent j ai des craintes que cela se reproduise, il y a t'il des freenautes qui ont dejas eu ce genre de soucis.
Dude, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 20:52 Sujet du message:
20142038
Tu connais le principe du ping call ? Un numéro en 0899 fait sonner ton téléphone 2 fois puis raccroche, et toi tu rappelles pensant que c'est important. Si tu as rappelé et mal raccroché, ça ne coupe qu'au bout de 2h.
Sinon tu as quel modèle de téléphone ?
ventbleudest (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 21:56 Sujet du message:
2001717216
Bonjour
Merci de ta réponse , je connais l'arnaque des numeros que l'on rappelle comme tu cites. Mais la le soucis je suis sur que je n'ai pas touché mon tel ni quelqu'un d'autre, et rien dans l'historique de mes appels, c'est vraiment troublant. Sinon mon port c'est un Samsung galaxi spica en fin de vie qui rame et qui veut toujours son chargeur.
En attendant j'ai fait une lettre a Free comme me l'a conseillé la hot line afin qu ils procedent a une enquete, mais je ne m'attends pas a des miracles. si cela se reproduit je serais obligé de quitter Free et changer de numéro, galere.
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 22:45 Sujet du message:
3325729556
Soit c'est une erreur de Free et auquel cas ça risque de prendre 1 ou 2 mois après la lettre pour te faire rembourser, soit c'est effectivement un virus sur ton portable.
Ou enfin on est arrivé a te voler ton numéro, après tout certains le faisait bien avec des cartes bleus , alors pourquoi pas une copie de SIM ? Vous pensez cela impossible ?
PoilàGratter, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 8:14 Sujet du message:
6058854876
totuo2002 a écrit:
Soit c'est une erreur de Free et auquel cas ça risque de prendre 1 ou 2 mois après la lettre pour te faire rembourser, soit c'est effectivement un virus sur ton portable.
Ou enfin on est arrivé a te voler ton numéro, après tout certains le faisait bien avec des cartes bleus , alors pourquoi pas une copie de SIM ? Vous pensez cela impossible ?
En théorie, la recopie de SIM est matériellement impossible. Car, lors de la fabrication, des pistes internes dans la puce sont grillées volontairement pour que plus personne n'ai accès aux données d'authentification.
En effet, les données échangées entre une SIM et son image dans le réseau (dans le HLR correspondant) ne sont que le résultat d'un algorithme effectuée au sein de la SIM et du HLR, et seul le résultat du calcul est échangé sur les interfaces afin d'authentifier la SIM.
Toutefois, dans certains pays de l'est et dans certains "services spéciaux", il existe des mallettes-outils qui permettent de clôner des cartes SIM avec succès, à condition de pouvoir emprunter la SIM originale pendant quelques minutes. J'ignore quel procédé est utilisé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum