Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
olive007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

olive007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2006, 11:35    Sujet du message: passage V5 passage V5 3192 2946
Répondre en citant

Bonjour,

je pense passer de la V4 à la V5 Freebox... mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur le site Free.
Quelqu'un peut-il me donner des précisions.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 28 Déc 2006, 13:58    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

il faut payer pour obtenir ta Freebox v5.. pour connaitre le prix, cela dépend de ton ancienneté avec Free..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TarzanFr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 12
 
0 points

TarzanFr, Posté le: Jeu 28 Déc 2006, 18:26    Sujet du message: 3195 2949 Répondre en citant

J'ai franchi le pas il y a une semaine.

Voila, en gros, ce qu'il faut savoir :

Comme indiqué par teddou, bien entendu la migration V4 -> V5 est payant et le coût dépend de ton ancienneté.

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

(ATTENTION certaines modifications de son abonnement, demande de dégroupage total par exemple, impliquent une remise à zéro de l'ancienneté)

La V5 est expédiée dans un relai Kiala. Tu as le choix de plusieurs relais proche de chez toi normalement.

Puis vient l'attente de l'expédition. // Perso j'en suis là

Puis tu devrais recevoir un mail / SMS t'indiquant que le colis est disponible au relai Kiala. Il suffit alors d'échanger ta V4 par la V5 (attention au colis de la V4 qui doit être complet).

Le point critique est de ne pas rebooter la v4 avant d'être sur que la V5 va bien synchro. En effet la synchro s'effectue grâce à l'adresse MAC de la fbx.


Dernière édition par TarzanFr le Ven 29 Déc 2006, 1:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoglobe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 1
 
0 points

yoyoglobe, Posté le: Jeu 28 Déc 2006, 18:37    Sujet du message: 3196 2950 Répondre en citant

Je voulais savoir, si on est abonné depuis 18 mois on paye 60 € ou (96 - 3x18) = 42 €

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TarzanFr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 12
 
0 points

TarzanFr, Posté le: Jeu 28 Déc 2006, 18:40    Sujet du message: 3195 2949 Répondre en citant

60 euros

ton "autre" calcul est celui des frais de résilliation je crois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

olive007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2006, 12:10    Sujet du message: 3192 2946
Répondre en citant

Quand tu dis rendre le colis complet... tu entends quoi par ça???
ca commence à me faire peur!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TarzanFr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 12
 
0 points

TarzanFr, Posté le: Ven 29 Déc 2006, 14:43    Sujet du message: 3195 2949 Répondre en citant

Comme indiqué il faut rendre la V4 au COMPLET

C'est a dire :
La box, la télécommande, l'alim 12V, le câble péritel, le câble USB, le câble Ethernet, le filtre + câble RJ11 avec adaptateur téléphonique.

Le carton d'orgine, le manuel, le CD et les piles de la télécommande sont en option.

L'absence des articles cités plus haut peut faire l'objet d'une facturation par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

olive007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21:33    Sujet du message: 3192 2946
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions... ça me sera bien utile.
Bonnes fêtes de fin d'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 18:33    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un ami qui a la Freebox (v3 ou v4) et qui était en zone non dégroupée. L'anné dernière Free a installé un NRA dans sa zone et en faisant le test d'éligibilté, il est à 2300 mètres et peut donc espèrer le dégroupage total avec Freebox V5 et TV. Quand il a appellé Free, ils lui ont dit que la migration lui coûterait 90 € + ancienneté (il est binentôt à 36 mois) donc en gros ca ferait une centaine d'euros. Ma question est la suivante : est ce qu'il ne serait pas plus judicieux qu'il résilie son contrat Free et qu'il redemande une inscription en dégroupage total ? (ca lui éviterait tous ces frais). Si oui c'est vraiment dommage de la part de Free de demander ces 90 € sachant qu'il y aurait cette alternative...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 20:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

dedel69 a écrit:
90 € + ancienneté

Le calcul se fait par rapport a l'ancienneté (voir plus haut dans le topic)

En gros, c'est ou 90eu, ou 60eu, ou 30 euros.

Dans le cas de ton ami, je lui conseillerai d'attendre d'avoir 36mois résolus et de faire sa demande après.. Comme ça, il ne payera rien Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 0:55    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

c'est ce que je pensais mais la Hotline lui a dit c'est 90 € + ancienneté dégressive. En gros ils lui ont dit qu'il faut quand même qu'il s'acquitte des 90 € même si les 36 mois sont révolus Sad . C'est ça que je trouve bizarre car j'ai parcouru le forum et apparement c'est gratuit quand on a deux ans et demi d'ancienneté chez Free comme tu me l'as indiqué. Mais comme je t'ai dit il est toujours considéré comme non dégroupé alors est ce que le fait de migrer en dégroupé total et demander la V5 il doit payer quelquechose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 4:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

S'il prend une V5, son ancienneté repart a zéro donc il va devoir payer sa migration vers le DT.

Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom. D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de dé-construction sur l'accès partagé et de construction d'un accès total, France Telecom facture à Free pour la ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de l'accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC (moins 3 euros par mois d'ancienneté).
En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 14:23    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ta réponse. Cependant il y a une chose qui me chiffonne. Si il résilie son contrat actuel et qu'après il demande à aller chez Free en dégroupage total et bien il n'aura rien à payer ? (il sera considéré comme nouveau client)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 14:36    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

dedel69 a écrit:
Bonjour, Merci pour ta réponse. Cependant il y a une chose qui me chiffonne. Si il résilie son contrat actuel et qu'après il demande à aller chez Free en dégroupage total et bien il n'aura rien à payer ? (il sera considéré comme nouveau client)

Wii en résiliant, avec 36 mois d'ancienneté, il ne payera pas de frais (00 Eu) Wink

A son ré-abonnement également, il recevra une V5-HD. (00 Eu) Wink

Par contre, tit bémol, il devra attendre d'être re-câblé..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toons
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 4
 
0 points

Toons, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 21:01    Sujet du message: 3778 3499 Répondre en citant

Une question subsidiaire ... si on passe d'une V4 à une V5. Pendant le temps de livraison de la V5, est-ce que la V4 continue de fonctionner sans problème jusqu'à ce que l'on récupère la V5 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox