fanfan63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 22:42 Sujet du message:
7700271623
bon j'ai fais tous les canaux pas de changement retour sur canal 11
note : réglage automatique canal inactif
ds les prises tel pas de condensateur j'en deux prises
plus un boitier ds le garage mais pas de condensateur
UserFBX, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 14:06 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Je n'ai pas répondu car je ne sais pas quoi répondre...
Vous n'avez pas de condensateur, c'est déjà un problème en moins.
Quel est votre débit avec le câble (à télécharger pendant quelques minutes pour avoir un débit stabilisé) et en Wifi ?
Je vous ai estimé, grossièrement, votre débit***. Il doit être d'au moins 16 mégas, soit 2 Mo/s. Si vous avez une vitesse de téléchargement proche de mon estimation (voire plus) avec le câble et pas en Wifi, Free ne pourra rien faire. La technologie Wifi est sujette à beaucoup plus de perturbations (micro-ondes, lampadaires extérieur, ferrailles dans les murs,...). En revanche, si vous êtes loin de mon estimation, signalez-le encore à Free.
fanfan63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2012, 15:58 Sujet du message:
7700271623
voici
ma ligne est raccordée par France Telecom sur le NRA "COU63" qui est dégroupé par OVH. autres lignes sont en fonctionnement chez OVH sur ce NRA et autres sont en cours de raccordement. .
Il y a 1874 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1874 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. mètres de paire de cuivre de diamètre et
Aucune information ne nous est communiquée sur la distance entre votre adresse et le NRA.
Vous êtes éligible et pouvez commander les offres OVH, mais il nous est impossible d'estimer la synchronisation théorique de votre ligne.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 13.99 Mbps en Download et 1.186 Mbps en Upload, votre adresse est trop éloignée du NRA, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 3 Mbps en Download et 3 Mbps en Upload votre adresse est trop éloignée du NRA et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 15.95 Mbps en Download et 1.352 Mbps en Upload votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 12.19 Mbps (13.99 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 6.213 Mbps (7.13 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) .
Laissez le téléchargement pendant quelques minutes le temps que le débit se stabilise et donnez la vitesse de téléchargement.
Si le téléchargement est trop rapide, testez avec ça. Inutile d'aller jusqu'au bout, il faut juste patienter quelques minutes pour que le débit soit stabilisé sinon c'est faussé.
UserFBX, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 16:29 Sujet du message:
7360168428
Merci. Cela m'évite de faire le calcul.
Bah 1.5 Mo/s ça correspond peu ou prou à votre affaiblissement, votre ligne n'a pas de problème majeure, c'est correct. Concernant le Wifi, on ne peut pas faire grand chose.
Dernière édition par UserFBX le Sam 09 Juin 2012, 16:34; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 16:44 Sujet du message:
7360168428
fanfan63 a écrit:
en Wifi 47 minutes pour télécharger et 1,2 à 1,4
Vous voyez, ça marche bien. Je pense que vous pourriez arriver à 1.8 Mo/s avec Free mais bon, 1.5 Mo/s j'en rêverai.
Désactivez la norme N du Wifi si possible. Sur la V6, la norme N était une catastrophe jusqu'à il y a quelques mois. Si après toutes ces manipulations, vous trouvez que c'est toujours lent (malgré une vitesse de téléchargement correcte), je ne pourrais pas plus vous aider.
UserFBX, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 17:19 Sujet du message:
7360168428
Aucune idée, je n'ai pas la V5 ; toutefois sur le formulaire d'inscription, il est marqué que c'est un Wifi N, donc il devrait être possible de passer en B/G... ou pas.
Franchement là je sèche, votre débit est correct selon vos tests, je n'ai pas d'autres idées.
Peut-être que d'autres personnes auront la solution mais pour moi, mon stock d'idées est épuisé.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum