astoreone (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 14:11 Sujet du message: Ping de folie
Ping de folie38523565
Bonjour,
je vous montre d'abord ma connexion.
ensuite a vous de me dire si vous le pouvez, car l'assistance Free ne peut pas , comment cela se fait que depuis 1moi maintenant j'ai un ping de folie , c'est record je crois meme ( il a changer il varie jusque 9chiffres parfois...la sa a l'air d'être pas mal encore ) :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-2 ligne 2 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 3232 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3328 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 7 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 830482 (far) 5 (near)
Hec 7591 (far) 0 (near)
Crc 17573 (far) 0 (near)
Rx cells 1612
Tx cells 5256
Fast Path
Fec 830482 (far) 5 (near)
Hec 7591 (far) 0 (near)
Crc 17573 (far) 0 (near)
Rx cells 1612
Tx cells 5256
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
*quand je parle du ping en faite je parle du FEC plutot Désolé pour l'erreur. mais depuis 1mois donc ,j'ai un FEC qui augmente de facon exponentiel, variant de 6 a 9chiffres en meme pas une journée, quand la TV fonctionne. une pure folie que je n'avais en aucun cas il y a un mois.
Dernière édition par astoreone le Mar 20 Mar 2007, 15:07; édité 1 fois
rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 15:22 Sujet du message:
33093064
bon sandrinelea m'a grillé(un peu)!
pour compléter, il faudrait d'abord définir ce que c'est un"ping de folie"!!!
Moi, j'appelle ça un débit très faible avec des bizarreries!
Reprenons:
1-je te cite:"( il a changer il varie jusque 9chiffres parfois...la sa a l'air d'être pas mal encore )
qu'est-ce qui varie jusqu'à 9 chiffres????
2-Longueur : 2741 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
un peu élevé / à la distance mais ça devrait pouvoir te laisser espérer un débit supérieur.
3-C'est là que ça se corse!
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 3232 kb/s (Down)
Chan data Interleave 3328 (far) 896 (near)
ton débit réel est> ton débit théorique!
De plus les 2 sont très bas.
4-Ici par contre, RAS, ça me paraît correct:
Attenuation 28 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 7 (UP) 16 (Down)
5-Taux d'erreurs FEC:
Fec 830482 (far) 5 (near)
Hec 7591 (far) 0 (near)
Crc 17573 (far) 0 (near)
Rx cells 1612
Tx cells 5256
830482/5256=158!!!! alors qu'il doit être < 0,001
Pour compléter:
quel est ton ping?(standard, patate, Fastpath ou sérénité?)
comment sont connectés tes appareils: box HD, box ADSL et ordi: éthernet et/ou Wifi ?
as-tu d'autres appareils autour de la Freebox?(Chaine hifi, lecteurs DVD, halogène, TV, ......)
est-ce que ta box HD est bien ventilée?(elle a tendance à chauffer...)
astu vérifié s'il y avait des condensateurs dans tes prises téléphone?
comment marche la télé?(bien,/ elle a des freezes,/ des gels d'image?......)
En fonction de tes réponses, on pourra te diriger vers tel ou tel tutoriel pour améliorer ta ligne....
Parce que là, ça me fait l'effet d'une ligne très parasitée.... [
Bon courage et essaie de ne négliger aucun point: ce sera du temps de gagné pour tout le monde!!
ton post aurait été mieux dans la rubrique" ligne ADSL"!!!!
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 214 Localisation: Bonsecours 76
0 points
[F]redd[Y], Posté le: Mar 20 Mar 2007, 15:32 Sujet du message:
28312626
Ah comme ça c'est plus clair. Les FEC sont les erreurs sur ta ligne, rien a voir avec le ping...
Un petit nettoyage de la ligne pourrait résoudra ton problème...
astoreone (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 23:14 Sujet du message:
38523565
Merci de votre aide
alors ce qui varie de 9 chiffres c'est bien le FEC
un nettoyage de ligne? COMMENT car j'ai tout fais :
1: changement des filtres
2: changement des câbles
3: essai de TV par le câble Ethernet plutot que le Wifi
4: changer l'installation téléphonique complete
(j'ai remis un câble téléphonique sur la prise mural jusqu'au boitier reliant a l'exterieur tout cela avec une personne qui travail a France telecom pour dire:) )
5: j'ai appeller l'assistance Free .... aucune solution plausible a mon probleme, cela est normal pour eux, cela ne vient en aucun cas de chez eux, ils non aucune obligation de resultat sur le service TV... bref il me laisse dans la merde.
6: je suis en mode serenité ( j'ai tester tout les modes)
sinon pour le débit superieur, je devrais normalement avoisinner les 6mega etant donnée que je suis sur du cuivre 4/10 et que je suis a 2700metres.
débit tres bas oui depuis 1mois, avant il tourner vers le 5mega..
pour votre etonnement sur mon FEC , la il est plutot cool car personne a la maison de la semaine quasiment donc la TV n'est pas utiliser mais si je la laisse un peu tournée la on atteint les 9chiffres en 1h environs
(plus rapide que la lumiere je c )
sinon pour les autres questions pour le details :
ma box hd est relier par Wifi.
box ADSL sur la prise téléphonique+Ethernet pour la connexion .
(Wifi que pour la TV en gros et pour la Wii mais qui est la depuis Decembre donc pas d'interference avec...)
box hd poser sur un meuble mais rien autour (que le dessous qui touche le meuble )
autour de la Freebox : une TV normal.un lecteur DVD. la console Wii.
tout marche pareillement avec ou sans les appareils cité brancher (sauf TV )
la TV marche avec des freezes tres reguliers voirs quasiment tout le temps maintenant.
a enfin , j'ai verifier l'installation j'ai pas de filtres dans la seul prise téléphonique qui sert
Merci de votre aide .
en esperant avoir donner le maximum de details Merci d'avance.
rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 23:24 Sujet du message:
33093064
ouf!!!!
Tu as fait ce qu'il fallait, semble-t-il...
Il ne reste qu'une chose à vérifier(du moins pour l'instant!)
essaie de surélever ta box hd pour qu'elle soit mieux ventilée...
Ya pas trop de multiprises qui traînent dans le coin?
astoreone (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 9:28 Sujet du message:
38523565
OK je vais essayer mais bon sa me parrait facile comme solution enfin si c sa youpi
puis sinon pour les multiprises il n'y en as qu'une de 6 dont 4 prises seulements utilisé.
Fouzi, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 15:19 Sujet du message:
282613
astoreone a écrit:
OK je vais essayer mais bon sa me parrait facile comme solution enfin si c sa youpi
puis sinon pour les multiprises il n'y en as qu'une de 6 dont 4 prises seulements utilisé.
ps : help me please
Parfois, ça change radicalement les choses..
Surélever le boitier HD favorise une meilleure ventilation et évite un problème de surchauffe.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 15:27 Sujet du message:
33093064
astoreone a écrit:
OK je vais essayer mais bon sa me parrait facile comme solution enfin si c sa youpi
puis sinon pour les multiprises il n'y en as qu'une de 6 dont 4 prises seulements utilisé.
ps : help me please
Ce n'est pas parce qu'une solution est facile qu'elle est idiote!!!!
Quand ça ne marche pas, il faut tout essayer
Angel t'a expliqué pourquoi , inutile que je répète....
astoreone (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2007, 8:28 Sujet du message:
38523565
bon ben j'ai Surélevé le boitier HD mais sa marche pas.
toujours le meme probleme.
l'image est toujours merdique snif et le FEC egalement.
je ne comprend vraiment pas.
a croire que j'ai une ligne maudite.
rascal, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 8:54 Sujet du message:
33093064
astoreone a écrit:
bon ben j'ai Surélevé le boitier HD mais sa marche pas.
toujours le meme probleme.
l'image est toujours merdique snif et le FEC egalement.
je ne comprend vraiment pas.
a croire que j'ai une ligne maudite.
De toute façon, il me semble que tes problèmes TV sont dus principalement à ta perte de débit: un peu plus de 3 Mb c'est insuffisant pour un flux TV!
Mais ça n'explique ni ne résoud ton pb!
Repasse en mode standard...pour voir et reposte-nous tes caractéristiques de ligne...
Est-ce que tu as regardé sur degrouptest ?
A tout hasard, si tu as changé le filtre ADSL, peux-tu réessayer avec le filtre noir fourni par Free avec la Freebox?
Et aussi, revérifie(si tu ne l'as pas déjà fait !) tous tes branchements, y compris la prise péritel de ta TV...
Une dernière chose, histoire de ne rien négliger, refais un essai en branchant ta box HD en éthernet(puis reboot simple) et en regardant ton débit "en direct": "touche "Free" de la télécommande "info ADSL" "ADSL"
astoreone (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2007, 10:29 Sujet du message:
38523565
alors filtre ADSL j'ai déjà essayer sa na rien changé.
branchement déjà verifier completement 2 fois.
y compris la prise peritel.
mode standard je vais essayer se soir a nouveau mais pour infos a chaque essai du mode standard ma TV etait plus pourris qu'avant .
pour la box hd en Ethernet je vais essayer se soir .
enfin pour degrouptest voila ce que cela me dis sur ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BOI59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOITELLE
Longueur de ligne : 2741 mètres [+]
4/10 sur 2741m
Affaiblissement : 41.115 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4134 kbps (517 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6947 kbps (868 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 24.18 jours
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum