Truth-teller (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 1:57 Sujet du message: Free et iPhone problème depuis le 18/06
Free et iPhone problème depuis le 18/067404468845
Bonsoir, je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. Depuis le 18/06 il m'est quasiment impossible d'envoyer des SMS, dans recevoir, ou de recevoir des appels. Les SMS envoyés sont en échec. La seule façon pour moi d'en envoyer ou d'en recevoir est de passer mon iPhone en mode avion... Pour info complémentaire je suis dans la Drôme et j'ai un iPhone 4! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout comment l'a t'il resolu?
Bonne soirée
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Geronimo, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 7:32 Sujet du message:
1356911981
euh c'est pas ton tel qui deconne ?
Lorsque vous activez le mode Avion à partir de l’écran Réglages, l’icône d’avion () s’affiche dans la barre d’état en haut de l’écran, et les connexions et services sans fil suivants sont désactivés :
■Mobile (voix et données)
■Wi-Fi
■Bluetooth
■GPS
■Le service de localisation
source : https://support.Apple.com/kb/HT1355?viewlocale=fr_FR
OU
Il vous sera alors impossible d’utiliser le Wifi, le Bluetooth, le GPS, et de passer des appels ou SMS.
source : https://www.miss-mac.fr/iPhone-le-mode-avion.html _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
HiGGins du 06, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 7:42 Sujet du message:
7741872013
Bonjour,
çà me fais exactement la même chose depuis 2-3 jours, obliger de passer en mode avion ou d'enlever la carte SIM et la remettre pour que çà fonctionne...pendant même pas 5 mn et çà recommence mais depuis hier, j'ai coupé la 3G et çà fonctionne normalement mais plus de 3G...
Quelqu'un a des infos sur ce phénomène pourri ??
PoilàGratter, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 9:16 Sujet du message:
6058854876
HiGGins du 06 a écrit:
Bonjour,
çà me fais exactement la même chose depuis 2-3 jours, obliger de passer en mode avion ou d'enlever la carte SIM et la remettre pour que çà fonctionne...pendant même pas 5 mn et çà recommence mais depuis hier, j'ai coupé la 3G et çà fonctionne normalement mais plus de 3G...
Quelqu'un a des infos sur ce phénomène pourri ??
Gerard13, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 10:23 Sujet du message: Re: Free et iPhone problème depuis le 18/06
Re: Free et iPhone problème depuis le 18/066887363047
Truth-teller a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. Depuis le 18/06 il m'est quasiment impossible d'envoyer des SMS, dans recevoir, ou de recevoir des appels. Les SMS envoyés sont en échec. La seule façon pour moi d'en envoyer ou d'en recevoir est de passer mon iPhone en mode avion... Pour info complémentaire je suis dans la Drôme et j'ai un iPhone 4! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout comment l'a t'il resolu?
Bonne soirée
Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis 2 jours. le passage en mode avion puis retour à la normale résdoud temporairement le pb. sinon echec d'appel sortant, pas d'envoi de SMS, et aucune connexion Internet à plusieurs moments de la journée.
Truth-teller (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:31 Sujet du message:
7404468845
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul! Geronimo non cela ne vient pas de mon tel j'ai testé avec un autre opérateur et pas de problème ! HiGGins je vais désactiver la 3G pour voir... De toute manière vu le débit de la 3G je vais pas perdre grand chose en la désactivant !!
Visiblement 3G désactivée ça a l'air de fonctionner... Merci pour l'astuce et Merci au modérateur d'avoir déplacé ! Sorry
Gwen_34, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 12:00 Sujet du message: Re: Free et iPhone problème depuis le 18/06
Re: Free et iPhone problème depuis le 18/067752972120
Bonjour,
Je confirme le pb.
J'habite dans la Drôme et depuis le 18/06 fin d'après midi : je ne reçois ni peux envoyer de SMS, idem pour les appels voix idem data lorsque de je suis le réseau Free Mobile (F208-15)
Je possède également un iPhone 4.
Lorsque le tél est sur Free Itinérance (donc sur Orange) tout est OK.
Déjà 2 appels à la Hot line : au premier appel, j'ai ueu un gars qui m'a dit que le pb était connus et en cours d'investigation, au deuxième la fille m'a semblé moins "au courant" mais m'a dit qu'elle remonter le pb au service technique.
La solution est de forcer en attendant l'iPhone à se connecter sur orange (sélection manuelle sur Free (<-> orange) mais pas Free 3G)
J'espère une solution rapide ..
Bonne Journée
Truth-teller a écrit:
Bonne soirée
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
S2, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 9:27 Sujet du message:
7056465530
Je m'emmerde plus, je me connecte sur Orange en Edge....
C'est un peu plus lent, mais suffisant pour recevoir des mails, surfer (avec mini opéra, comme naviguateur...), et surtout avoir une excellente réception.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum