Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et iPhone problème depuis le 18/06

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Truth-teller
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Truth-teller
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 1:57    Sujet du message: Free et iPhone problème depuis le 18/06 Free et iPhone problème depuis le 18/06 74044 68845
Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. Depuis le 18/06 il m'est quasiment impossible d'envoyer des SMS, dans recevoir, ou de recevoir des appels. Les SMS envoyés sont en échec. La seule façon pour moi d'en envoyer ou d'en recevoir est de passer mon iPhone en mode avion... Pour info complémentaire je suis dans la Drôme et j'ai un iPhone 4! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout comment l'a t'il resolu?

Bonne soirée

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert58000
Hobbit de L'Univers

42 points

robert58000, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 7:28    Sujet du message: 55584 50218 Répondre en citant

Pour moi , aucun problème , iPhone 4 IOS 5.1.1.

Je suis sur NEVERS et sur des antennes Free Very Happy Very Happy

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 7:32    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

euh c'est pas ton tel qui deconne ?

Lorsque vous activez le mode Avion à partir de l’écran Réglages, l’icône d’avion () s’affiche dans la barre d’état en haut de l’écran, et les connexions et services sans fil suivants sont désactivés :
■Mobile (voix et données)
■Wi-Fi
■Bluetooth
■GPS
■Le service de localisation
source : https://support.Apple.com/kb/HT1355?viewlocale=fr_FR

OU

Il vous sera alors impossible d’utiliser le Wifi, le Bluetooth, le GPS, et de passer des appels ou SMS.
source : https://www.miss-mac.fr/iPhone-le-mode-avion.html
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

HiGGins du 06
Hobbit de L'Univers

3 points

HiGGins du 06, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 7:42    Sujet du message: 77418 72013 Répondre en citant

Bonjour,
çà me fais exactement la même chose depuis 2-3 jours, obliger de passer en mode avion ou d'enlever la carte SIM et la remettre pour que çà fonctionne...pendant même pas 5 mn et çà recommence mais depuis hier, j'ai coupé la 3G et çà fonctionne normalement mais plus de 3G...
Quelqu'un a des infos sur ce phénomène pourri ??

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 9:16    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

HiGGins du 06 a écrit:
Bonjour,
çà me fais exactement la même chose depuis 2-3 jours, obliger de passer en mode avion ou d'enlever la carte SIM et la remettre pour que çà fonctionne...pendant même pas 5 mn et çà recommence mais depuis hier, j'ai coupé la 3G et çà fonctionne normalement mais plus de 3G...
Quelqu'un a des infos sur ce phénomène pourri ??

Oui: Free Mobile !

Gerard13
Hobbit de L'Univers

109 points

Gerard13, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 10:23    Sujet du message: Re: Free et iPhone problème depuis le 18/06 Re: Free et iPhone problème depuis le 18/06 68873 63047 Répondre en citant

Truth-teller a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. Depuis le 18/06 il m'est quasiment impossible d'envoyer des SMS, dans recevoir, ou de recevoir des appels. Les SMS envoyés sont en échec. La seule façon pour moi d'en envoyer ou d'en recevoir est de passer mon iPhone en mode avion... Pour info complémentaire je suis dans la Drôme et j'ai un iPhone 4! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout comment l'a t'il resolu?

Bonne soirée

Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis 2 jours. le passage en mode avion puis retour à la normale résdoud temporairement le pb. sinon echec d'appel sortant, pas d'envoi de SMS, et aucune connexion Internet à plusieurs moments de la journée.

Truth-teller
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Truth-teller
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:31    Sujet du message: 74044 68845
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul! Geronimo non cela ne vient pas de mon tel j'ai testé avec un autre opérateur et pas de problème ! HiGGins je vais désactiver la 3G pour voir... De toute manière vu le débit de la 3G je vais pas perdre grand chose en la désactivant !!

Visiblement 3G désactivée ça a l'air de fonctionner... Merci pour l'astuce et Merci au modérateur d'avoir déplacé ! Sorry

kanayamasan
Hobbit de L'Univers

51 points

kanayamasan, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 12:49    Sujet du message: 7225 6480 Répondre en citant

J'ai aussi ce problème avec mon iPhone (sur Paris).

Réglé pour l'instant en basculant le réglage opérateur non plus en 'Automatique' comme avant, mais sur 'Free' (pas 'Free (3G)').

Pour l'instant, j'ai retrouvé la téléphonie. A voir sur la durée si je vais pouvoir revenir en mode Automatique...

Gwen_34
Hobbit de L'Univers

2 points

Gwen_34, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 12:00    Sujet du message: Re: Free et iPhone problème depuis le 18/06 Re: Free et iPhone problème depuis le 18/06 77529 72120 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme le pb.
J'habite dans la Drôme et depuis le 18/06 fin d'après midi : je ne reçois ni peux envoyer de SMS, idem pour les appels voix idem data lorsque de je suis le réseau Free Mobile (F208-15)

Je possède également un iPhone 4.

Lorsque le tél est sur Free Itinérance (donc sur Orange) tout est OK.

Déjà 2 appels à la Hot line : au premier appel, j'ai ueu un gars qui m'a dit que le pb était connus et en cours d'investigation, au deuxième la fille m'a semblé moins "au courant" mais m'a dit qu'elle remonter le pb au service technique.

La solution est de forcer en attendant l'iPhone à se connecter sur orange (sélection manuelle sur Free (<-> orange) mais pas Free 3G)

J'espère une solution rapide ..

Bonne Journée

Truth-teller a écrit:

Bonne soirée

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

S2
Esprit de L'Univers

244 points

S2, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 9:27    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Je m'emmerde plus, je me connecte sur Orange en Edge....
C'est un peu plus lent, mais suffisant pour recevoir des mails, surfer (avec mini opéra, comme naviguateur...), et surtout avoir une excellente réception.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: