jolataupe (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 19:29 Sujet du message: Porbleme de reseau 3G pour recption camera IP (Freebox v5)
Porbleme de reseau 3G pour recption camera IP (Freebox v5)7758772175
Alors depuis que je suis passé Free Mobile je n'est plus accès a ma camera IP en 3G uniquement, mais en Wifi exterieur pas de soucis, seulement apres plusieurs forums je me rend compte que c'est souvent des personnes qui sont en non degroupé. qui peut m'expliquer pourquoi ??? car apres un dixaine d'appel sur les deux asstistance Free Mobile et Freebox, on me dit que le service n'est pas disponible? mais pourquoi en degroupage total cela fonctionne pour certain?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:52 Sujet du message: Re: Porbleme de reseau 3G pour recption camera IP (Freebox v
Re: Porbleme de reseau 3G pour recption camera IP (Freebox v34583206
jolataupe a écrit:
Alors depuis que je suis passé Free Mobile je n'est plus accès a ma camera IP en 3G uniquement, mais en Wifi exterieur pas de soucis, seulement apres plusieurs forums je me rend compte que c'est souvent des personnes qui sont en non degroupé. qui peut m'expliquer pourquoi ??? car apres un dixaine d'appel sur les deux asstistance Free Mobile et Freebox, on me dit que le service n'est pas disponible? mais pourquoi en degroupage total cela fonctionne pour certain?
Déjà inutile d'appeller la Hotline pour ça, ce n'est pas leur rôle que de vous aider à configurer votre caméra IP... Ensuite il faudrait donner plus de détails sur votre configuration car votre message n'est pas clair du tout.
jolataupe (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:16 Sujet du message: Re: Porbleme de reseau 3G pour recption camera IP (Freebox v
Re: Porbleme de reseau 3G pour recption camera IP (Freebox v7758772175
loggoi a écrit:
jolataupe a écrit:
Alors depuis que je suis passé Free Mobile je n'est plus accès a ma camera IP en 3G uniquement, mais en Wifi exterieur pas de soucis, seulement apres plusieurs forums je me rend compte que c'est souvent des personnes qui sont en non degroupé. qui peut m'expliquer pourquoi ??? car apres un dixaine d'appel sur les deux asstistance Free Mobile et Freebox, on me dit que le service n'est pas disponible? mais pourquoi en degroupage total cela fonctionne pour certain?
Déjà inutile d'appeller la Hotline pour ça, ce n'est pas leur rôle que de vous aider à configurer votre caméra IP... Ensuite il faudrait donner plus de détails sur votre configuration car votre message n'est pas clair du tout.
Bonsoir, alors je vais être plus clair, par contre vous êtes pas obligé de répondre sèchement ' c' est un forum, enfin bref,donc ma camera est bien paramétrée, car il l'assistance à vérifier, je sais que cela n'ai pas leur travail et ce n'est pas à ma demande ' donc mon souci est lorsque j' insere une carte SIM autre que Free j'ai accès en 3G à ma camera IP, mais lorsque je remet la SIM Free plus rien en caméra, j'y est accès en Wifi sans problème mais plus en 3G, je suis en itinerance orange..Côte box je suis en Freebox v5 en non dégroupé. Je sèche ??? Les ports sont bons adresse IP fixe en box. Ma camera IP est une foscam, j'utilise déjà depuis un ans cette camera mais depuis mon passage chez Free fini en 3G, j'utilise l'application tynicam..Voilà
Jeff, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 0:04 Sujet du message:
18241850
Bonsoir,
J'ai aussi 2 caméras IP Heden, tout a fait visibles en 3G/Wifi.
Si les vôtres ne sont visibles qu'en Wifi ou avec une autre carte SIM, c'est certainement du à un pb de débit insuffisant ou une mauvaise config de vos APN sur votre téléphone.
En aucun cas une mauvaise config de vos caméras, car accessibles via Wifi/autre SIM et aucun rapport aussi avec le fait d'être dégroupé ou non.
- Avez-vous accès au net (browser Web, Gmail ou autres...) via votre tél avec carte Free en 3G (forfait 16€ bien sur) ?
* Si oui, alors c'est un soucis de débit...assez étonnant car le débit demandé est assez faible 80KB-100KB...
* Si non, alors veillez bien que les paramètres de vos APN soient bons pour Internet. tout dépend de votre téléphone et de sa config propre.
Allez sur https://mobile.free.fr/assistance/ et choisissez votre système sur votre téléphone.
Normalement vous devriez avoir reçu un SMS de configuration de la part de Free.
jolataupe (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 15:54 Sujet du message:
7758772175
Jeff a écrit:
Bonsoir,
J'ai aussi 2 caméras IP Heden, tout a fait visibles en 3G/Wifi.
Si les vôtres ne sont visibles qu'en Wifi ou avec une autre carte SIM, c'est certainement du à un pb de débit insuffisant ou une mauvaise config de vos APN sur votre téléphone.
En aucun cas une mauvaise config de vos caméras, car accessibles via Wifi/autre SIM et aucun rapport aussi avec le fait d'être dégroupé ou non.
- Avez-vous accès au net (browser Web, Gmail ou autres...) via votre tél avec carte Free en 3G (forfait 16€ bien sur) ?
* Si oui, alors c'est un soucis de débit...assez étonnant car le débit demandé est assez faible 80KB-100KB...
* Si non, alors veillez bien que les paramètres de vos APN soient bons pour Internet. tout dépend de votre téléphone et de sa config propre.
Allez sur https://mobile.free.fr/assistance/ et choisissez votre système sur votre téléphone.
Normalement vous devriez avoir reçu un SMS de configuration de la part de Free.
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse, je ne comprend pas car mon debit en 3G est de 3.20mbps descendant et entre 0.54mbps et 1.64mbps en montant en date du 21/06/12 testé avec Speedtest.net sur le reseau, je suis un peu perdu et ne comprend pas. je test le lien pour config apn mais je l'ai fait avec l'appli Android de Free. je verifie comme même et vous tient au courant. par contre juste une question avec vos cam IP est ce que vous etes en dregroupage total?
Merci de votre aide Cordialement
Dernière édition par jolataupe le Mar 26 Juin 2012, 17:06; édité 1 fois
jolataupe (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 17:04 Sujet du message:
7758772175
Alors voila j'ai relancer les parametre apn mais sans aucun changement, par contre le reseau Free (par orange) depuis quelque jour et en pleine perte de vitesse en moyenne 0.50 Mbps.
Mais avant cela ne fonctionner pas comme meme avec plus de 1mbps?
Merci pour vos solution ou peut être je doit être patient pour l'amelioration du reseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum