Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais livraison galaxy s3 bleu par Free?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
fakir
Hobbit de L'Univers

8 points

fakir, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:39    Sujet du message: 77588 72176 Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de rappeler le 3244 pour la énième fois. Je suis tombé sur un opérateur qui m'a dit qu'il valait mieux se rétracter en envoyant un courrier avec AR car pour l'instant ils ne peuvent pas me garantir de le recevoir d'ici la fin de semaine (je pars en vacance). Du coup contrairement à ce que je pensais, je ne vais pas attendre, mais j'enverrai demain ma lettre en copiant UFC que choisir et la DGCCRF. Je pense que si pas mal de monde faisait la même chose ça aura l'avantage de diminuer la pression sur la logistique Free car ils auraient moins de boulots, mais ça en augmenterai sur la direction car ils sont déjà dans le collimateur des associations de consommateurs et ça les ferait peut-être Question changer leur stratégie d’arnaqueurs. Car j'estime que c'est une arnaque que de débiter les gens et de ne pas les livrer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:46    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

fakir a écrit:
Bonsoir,
je viens de rappeler le 3244 pour la énième fois. Je suis tombé sur un opérateur qui m'a dit qu'il valait mieux se rétracter en envoyant un courrier avec AR car pour l'instant ils ne peuvent pas me garantir de le recevoir d'ici la fin de semaine (je pars en vacance). Du coup contrairement à ce que je pensais, je ne vais pas attendre, mais j'enverrai demain ma lettre en copiant UFC que choisir et la DGCCRF. Je pense que si pas mal de monde faisait la même chose ça aura l'avantage de diminuer la pression sur la logistique Free car ils auraient moins de boulots, mais ça en augmenterai sur la direction car ils sont déjà dans le collimateur des associations de consommateurs et ça les ferait peut-être Question changer leur stratégie d’arnaqueurs. Car j'estime que c'est une arnaque que de débiter les gens et de ne pas les livrer.

GAAAAAAAAAAAAAAAH!

Mais c'est pas possible à la fin! Qu'il y aie des erreurs, soit, mais qu'on arrête de crier à l'arnaque!

Free a prévu un service. Free a lancé des abonnements. Au départ, pareil, il y a eu des difficultés. Maintenant il y a des difficultés sur un téléphone que tout le monde s'arrache, et ça vous étonne ?

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se taire et tout pardonner la la la la la les ptits oiseaux tout le monde chante, mais il ne faut quand même pas exagérer non plus.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Jymboh
Hobbit de L'Univers

8 points

Jymboh, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:49    Sujet du message: 77528 72119 Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment m'y prendre et à par quel moyen (adresse mail ou autre) pour relater la très mauvaise expérience Free à une association ? Et aussi à laquelle car je veux choisir l'association qui ait le plus gros poid vis à vis de l'opérateur ?

Pour info la situation :
S3 bleu commandé le jeudi 7 juin à 15h30 suite à affirmation du conseiller que je le reçevrais au pus tard le mercredi suivant.
À ce jour toujours rien.
J'ai envoyé une lettre de demande de geste commercial en reco AR le vendredi 22 juin. Free a du recevoir ça aujourd'hui.

J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus et quand je lis que Free n'aurait en fait même pas de stock et que les livraisons ne se ferait finalement que la semaine prochaine au mieux, je ne peux pas m'arrêter la, je veux que Free ramasse pour ce traitement absolument odieux de ses clients !

Merci par avance, amis de misère ....

fakir
Hobbit de L'Univers

8 points

fakir, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:57    Sujet du message: 77588 72176 Répondre en citant

Bonsoir,
pour l'adresse de UFC que choisir :
=======================

233, bd Voltaire, 75011 Paris
Tél. : 01 43 48 55 48 Fax : 01 43 48 44 35
Internet : www.quechoisir.orgs.

mail : 92nord@ufc-quechoisir.org
========================

Pour répondre à Ellinor, j'estime que c'est de l'arnaque que de débiter avant d'être sûr de pouvoir livrer. car les seuls perdants dans l'affaire ce sont les consommateurs. je n'ai plus les 605€, je ne peux pas acheter un autre téléphone et Free les utilise et ça lui rapporte des sous car ils doivent les investir. Je commande souvent sur Internet et je n'ai jamais été débité avant que je sois informé que le produit est en cours d’acheminement au moins. [/list]

Jymboh
Hobbit de L'Univers

8 points

Jymboh, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:09    Sujet du message: 77528 72119 Répondre en citant

fakir a écrit:
Bonsoir,
=======================

========================

Pour répondre à Ellinor, j'estime que c'est de l'arnaque que de débiter avant d'être sûr de pouvoir livrer. car les seuls perdants dans l'affaire ce sont les consommateurs. je n'ai plus les 605€, je ne peux pas acheter un autre téléphone et Free les utilise et ça lui rapporte des sous car ils doivent les investir. Je commande souvent sur Internet et je n'ai jamais été débité avant que je sois informé que le produit est en cours d’acheminement au moins. [/list]

Et à partir de combien de temps apres envoi de lalette AR vers Free puis je me tourner vers UFC ?
L'adresse mail 92nord marche t elle pour moi sachant que je suis sur Cherbourg (50) ?

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:09    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

fakir a écrit:
Bonsoir,
=======================

========================

Toi peut-être, mais apparemment selon Google, en cherchant "achat débité livraison tardive" ...

https://www.ciao.fr/Avis/MisterGoodDeal__60388/opinionType/standard
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-SAV/commande-cafeo-non-recu-depuis-fevrier-2012-t132430.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-SAV/mosaico-diffusion-billets-non-recus-t132186.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-SAV/commande-non-recue-t135772.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-SAV/aucunes-nouvelles-livraison-t134722.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-SAV/jamais-livre-refus-remboursement-t135756.html

https://www.ciao.fr/Cdvierges_com__Avis_1221358

etc, etc.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

fakir
Hobbit de L'Univers

8 points

fakir, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:23    Sujet du message: 77588 72176 Répondre en citant

Tu sais Ellinor, mon but n'est vraiment pas de polémiquer. je suis client de Free depuis ses débuts et je trouve que oui ils ont rendu service aux consommateurs ne serait-ce que parce qu'ils ont fait baisser les prix Mais je ne pense pas que le fait que les autres fassent des conn*** justifient le fait qu'on en fasse aussi. Pour les livraisons tardives peut-être ai-je eu de la chance, mais qu'est ce que ça aurait couté à Free d'attendre avant de débiter les gens??
Je suis furieux car je voulais avoir le sgs3 avant de partir et j'ai fait ma commande car il était stipulé que la livraison ne dépasserait pas 15 jours. Sinon j'aurai payé 30 ou 40 euros de plus et l'aurais pris à la fnac ou ailleurs.

fakir
Hobbit de L'Univers

8 points

fakir, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:29    Sujet du message: 77588 72176 Répondre en citant

juste pour info ce lien pour les associations de consommateurs :
https://www.conso.net/images_publications/Guide_associations_consommateurs_2012.pdf

Gregob
Hobbit de L'Univers

12 points

Gregob, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:30    Sujet du message: 77599 72185 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
fakir a écrit:
Bonsoir,

GAAAAAAAAAAAAAAAH!

Mais c'est pas possible à la fin! Qu'il y aie des erreurs, soit, mais qu'on arrête de crier à l'arnaque!

Free a prévu un service. Free a lancé des abonnements. Au départ, pareil, il y a eu des difficultés. Maintenant il y a des difficultés sur un téléphone que tout le monde s'arrache, et ça vous étonne ?

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se taire et tout pardonner la la la la la les ptits oiseaux tout le monde chante, mais il ne faut quand même pas exagérer non plus.

Je rejoins la liste des oublies du 8 juin de ce Forum.

Je ne dirais pas que c'est de l'arnaque toutefois :

1 / il faut être clair Free a laissee le S3 bleu dispo sur le site Internet alors qu'il n'avait pas le stock en regards et a ainsi sacrifie certains de ces clients a une attente au dela de l'engagement contractuel pour ne pas dire hors normes vu que visiblement nous sommes partis pour un bon mois pour ceux du 7 et 8 juin.

2 / la logistique / organisation est bidon : il trouve en plus le moyen d'envoyer les téléphones dans le mauvais ordre histoire de bien frustrer un peu plus Smile

3 / 3244 n'a aucun script / discours coherent pour le probleme c'est sauve qui peu la dedans , autant de versions que de conseillers...la classe pour la relation client Numero 1 meme si sur le coup je pense qu'il n'ont pas vraiment plus d'infos... Toutefois a ce stade du soucis il serait bon d'avoir un discours clair...

Free est clairement en dehors des clous de ces engagements contractuels , CGV ect....C'est des manieres de voyous pas d'opérateur serieux...

Free n'a qu'a acheter le stock d'Amazon pour honorer ces commandes du 7 et 8 , les téléphone seront livres mercredi matin Smile

https://www.Amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-Android-Bleu/dp/B0080FFCLE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1340655440&sr=8-2

Vu que ce n'est pas le sujet je naborderais pas la question des debits en itinerance ... Ni du fait que je ne pouvais joindre le 3244 de mon mobile ce soir ...Laughing ( je suis en region parisienne)

Bref je crois que l'aventure Free Mobile ne va pas durer longtemps chez moi , d'autres operateurs plus serieux ( mais pas moins voleur:)) se sont aligne donc...

Le seul truc de bien pour l'instant chez Free c'est que c'est sans engagement ( oufff)

Dernière édition par Gregob le Lun 25 Juin 2012, 23:29; édité 1 fois 
fakir
Hobbit de L'Univers

8 points

fakir, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 22:44    Sujet du message: 77588 72176 Répondre en citant

lien pour trouver UFC-Que-Choisr selon les départements :
https://www.quechoisir.org/un-litige

Globox
Hobbit de L'Univers

6 points

Globox, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 0:00    Sujet du message: 77602 72188 Répondre en citant

Salut à tous,

Juste un petit témoignage de plus : j'ai commandé mon Samsung Galaxy SIII bleu nuit dans l'après-midi du 11 juin. Comme vous je l'attends toujours.

C'est d'ailleurs étonnant à quels points nos parcours et nos réactions sont identiques : depuis un soutien quasi aveugle de Free, fidèle fournisseur d'accès à Internet efficace et pas chiant qui m'a valu de franchir le pas pour en faire mon fournisseur de téléphonie mobile.

Le choix de l'achat comptant pour accélérer le processus, le serrage de ceinture pour cumuler ce gros achat et le loyer, j'en suis même arrivé à être satisfait de voir mon compte débité : "tiens ça va être rapide !", m'étais-je dit dans ma très grande naïveté, que dis-je, ma (bonne) foi !

Et puis le matin en me levant, et le soir en rentrant du boulot, une connexion empressée, que dis-je fébrile sur la boite mail et sur le compte Free pour voir l'avancée de la commande. Déception sur déception.

Puis viens le moment où c'est mon anniversaire qui approche, et que j'aurais bien aimé avoir mon téléphone. Avant de voir si c'est juste moi qui n'ai pas de bol, un petit passage par Google. Mot clés : retard livraison Free s3.

Ca ne manque pas. Je tombe ici, au milieu de trois topics bien entamés, par des gens qui ont souvent, tout comme moi, créé leur compte juste pour cela. Des gens qui témoignent de l'inutilité d'appeler la Hotline et ce, selon les deux camps : les clients montrent bien qu'on leur dit des salades au téléphone. Les employés disent bien que ça sert à rien de leur crier dessus, puisqu'ils n'y peuvent rien.

Mais qui va me contacter moi, si je n'essaye pas quand même d'avoir quelqu'un au bout du fil pour mon consoler ? C'est pas Free qui va m'appeler pour m'annoncer la mauvaise nouvelle donc je n'ai pas le choix. J'appelle deux fois à une heure d'intervalle, pour la science :

La première fois, je tombe sur une dame qui m'assure que tout est en cours de traitement et que ça arrivera avant la fin de la semaine.
Je raccroche ravi. Mais une demi-heure plus tard, je m'étonne finalement qu'elle ne m'ai pas donné de numéro de commande ou de suivi. Je rappelle donc.

La deuxième fois, je tombe sur un monsieur, qui dit qu'il va se renseigner. Il me dit ensuite que bah, c'est bizarre (à croire que c'était un incident isolé), et qu'il avait bien fait remonter l'info, que 15 jours, c'était peut-être 15 jours ouvrés, que je devrais avoir un numéro de commande le lendemain, et qu'il m'a dit que je devrais être "éventuellement livré" un jour mais qu'il ne savait pas quand.

Je lui ai dit, taquin, que j'espère que je ne serai pas "éventuellement" livré. Et nous avons rit ! Ahahahah ! Mais au final, il m'a quand même confirmé, qu'il préférait ne pas me renseigner, plutôt que me dire une fausse date.

Donc, si je voulais conclure, avant d'appeler, je ne savais pas quand j'allais recevoir mon téléphone. Maintenant, après deux interlocuteurs par ailleurs charmants, j'ai officiellement un téléphone qui est parti, mais qui n'est pas parti et qui sera peut-être livré un jour, mais on ne sait pas trop quand.
Donc du coup, je suis bien content, bien avancé, mais en même temps, j'avais été prévenu ici même.

J'enverrai un courrier demain, promis.

----

Ps : Je me permets par ailleurs un addendum.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une arnaque. Ce serait une arnaque si Free ne comptait pas nous livrer, ou nous livrer autre chose que le produit commandé (par exemple un S3 blanc). J'en tremble rien que d'y penser.

Mais ce n'est pas un problème non plus. Si problème il y avait, on pourrait en déterminer la cause, et donc prendre des mesures, comme informer sa clientèle, ou bien donner des raisons.

Il s'agit ici une rupture d'engagement pure et simple. On avait dit qu'on vous livrait en quinze jours, mais on ne vous livre pas en quinze jours. S'tout.

Jymboh
Hobbit de L'Univers

8 points

Jymboh, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 9:59    Sujet du message: 77528 72119 Répondre en citant

Je conseille à toutes les victimes de Free de s'inscrire sur le site "lesarnaques.com" et de poster sur ce forum au plus vite :

https://forum.lesarna...95.html#p825463

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:28    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

fakir a écrit:

Je suis furieux car je voulais avoir le sgs3 avant de partir et j'ai fait ma commande car il était stipulé que la livraison ne dépasserait pas 15 jours. Sinon j'aurai payé 30 ou 40 euros de plus et l'aurais pris à la fnac ou ailleurs.
c'était pourtant la meilleure solution a mon avis  
47
Hobbit de L'Univers

7 points

47, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:58    Sujet du message: 77410 72005 Répondre en citant

En attendant ils ouvrent une boutique en plein Paris

https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-498470-Free-center.html

Je sais pas si ils savent qu'une boutique doit avoir un stock Joyeux

KarimKarim
Hobbit de L'Univers

10 points

KarimKarim, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 13:04    Sujet du message: 77612 72198 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce Forum, et je me trouve dans le même cas que la majorité d'entre vous, bien malheureusement.

J'ai commandé un Galaxy S III blanc le 12 juin, avec un financement accepté le 19.
Qu'il y ait un financement adossé à la vente ou pas, Free est absolument incapable de communiquer quelque délai que ce soit.

Je les appelle quotidiennement depuis plus d'une semaine, et la réponse est inlassablement la même : "soyez patient, vous recevrez bientôt votre mobile".

Je viens de raccrocher avec le service clients, mais cette fois-ci je me suis montré extrêmement procédurier et je n'ai rien lâché. J'ai avancé tous les aspects légaux, et souligné avec énormément d'insistance que Free, tel qu'il exécute ses procédures, tombe sous le coup de la loi, et contrevient à ses propres conditions générales de vente.
J'ai exigé, sinon la livraison de mon téléphone, que l'on me donne au moins une date précise de livraison, fut-elle lointaine. Bref, je voulais savoir à quoi m'en tenir. J'ai prévenu que j'allais saisir aujourd'hui même la DG-CCRF, UFC-Que Choisir, et 60 millions de consommateurs. J'ai précisé que les forums Internet pullulent, où les clients Free Mobile font part de leur énorme mécontentement et de leur intention de saisir, comme moi, les autorités et associations de consommateurs. J'ai prévenu que Free Mobile s'expose au départ de nombre de ses clients, et indiqué que cette affaire fait déjà grand bruit.
J'ai ajouté que Xavier Niel est en train de faire exactement ce que lui-même reprochait à ses concurrents, à savoir prendre ses clients pour des pigeons, et que je ne suis absolument pas disposé à accepter cela.

Le conseiller, face à mon insistance et à ma détermination, m'a fait patienter et est allé (selon ses dires) se rapprocher de son supérieur. Il m'a repris en ligne après quelques minutes, et m'a dit qu'il fallait se montrer indulgent avec Free, qui ne fait que débuter dans le monde de la téléphonie mobile (oh les pauvres petits, il faudrait qu'on les plaigne maintenant !!!), et que tous ces couacs sont à mettre sur le compte de la jeunesse. Il a ajouté que Free est très conscient des dysfonctionnements, que les forums sont parcourus tous les jours par des responsables, et que les conseillers ont pour mission de faire remonter les plaintes des clients. Tu parles, il m'a sorti un de ces enfumages dont Free a le secret !
Il a continué à vaporiser son écran de fumée, en me disant que je devais honnêtement reconnaître que Free améliore régulièrement sa qualité de service, et que les problèmes du passé (réseau, livraisons Freebox v6, etc...) ont tous été réglés. J'ai reconnu cela, car c'est vrai. Mais j'ai argué que je n'appelais pas pour qu'on me tienne ce genre de discours, mais pour qu'on me communique une date de livraison (je n'en démordais pas, répétant à l'envi que c'est une obligation légale, et que Free ne peut rester plus longtemps hors la loi). C'était peine perdue... le conseiller, bien que charmant, n'a pas été en mesure de me donner une date.
Tout au mieux, j'ai réussi à lui arracher que Free a des problèmes d'approvisionnement (sans déconner, ça pour une nouvelle !) et que les clients seront livrés "incessamment". Bien sûr, j'ai voulu lui faire préciser ce que "incessamment" voulait dire pour lui. Et là, le discours habituel "si je vous donnais une date, ça serait vous mentir, bla bla bla". C'est vrai, Free n'a pas l'habitude de mentir à ses clients, ça se saurait !

Bref, nous sommes dans une situation inextricable, et Free considère bel et bien ses clients comme des pigeons, qui n'ont qu'à la fermer et à attendre sagement la réception de leur mobile, peut être pour les fêtes de Noël 2012. Moi, je ne fais pas partie de ceux qui se font mettre en disant Merci. Je suis de ceux qui se font mettre, mais qui se vengent en y mettant toute leur rage. Et de la rage, j'en ai à un point que je ne saurais décrire !!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis en colère. Si Free avait des agences physiques, je m'y rendrais sur le champ pour y taper un scandale à rameuter tout le quartier ! Comme ce n'est pas le cas, je prends ma plume, et je diffuse aussi largement que possible la consigne de rédiger des lettres de plainte, à l'attention de Free Mobile, de la DG-CCRF, de l'INC, et des associations de consommateurs. Je songe même à avertir la presse spécialisée (ou non spécialisée, d'ailleurs), afin que retentisse le plus fortement possible cette affaire que nous avons le devoir de dénoncer et de ne pas tolérer plus longtemps.

Désolé d'avoir été si prolixe, mais j'ai vraiment besoin de décharger un peu ma colère, sachant que je m'interdis toujours de le faire sur les télé-conseillers.

*** Modération *** Et en restant poli, c'est possible ? *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 9 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante 

Sauter vers: