Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de facturation appels de Guadeloupe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
vegas971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

vegas971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 0:23    Sujet du message: Problème de facturation appels de Guadeloupe Problème de facturation appels de Guadeloupe 77605 72191
Répondre en citant

Voici un extrait du courrier que j'ai envoyé à Free Mobile

Du 01 avril 2012 au 22 avril 2012 je me suis rendu dans le département de la Guadeloupe où j’ai passé des appels vers le pays d’origine et vers la France uniquement.
Suite à mon appel le 23.04.2012 au 3244, votre conseillère m’a expliqué que j’ai émis des appels de la Martinique (972) vers des mobiles en Guadeloupe (971) (appels facturés 2,90 euros/min) alors que je n’y suis jamais allé.

En regardant ma facture des éléments démontrent les sommes indues. Ainsi en prenant la date du 03.04.2012, à 9h44 vous mentionnez que j’ai passé un appel de la Martinique, puis à 12h45 que j’ai fait un appel de la Guadeloupe ensuite à 15h15 que j’ai envoyé un SMS de la Martinique et enfin à 18h46 sur votre facture il y a la preuve de l’émission d’un SMS de la Guadeloupe.

Je crois que je ne suis pas le seul dans cette situation en passant dans différents forum.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Free 2 mois après mon courrier du 23.04.2012 et ce dernier refuse de me rembourser sous prétexte que "la gestion de l'itinérance ne nous incombe pas", que la facturation est justifiée et qu'il me conseille "de désactiver manuellement l'itinérance de données" (alors que je ne conteste pas cette dernière)

Voilà, j'attends vos réponses

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 10:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/593-service-national-consommateur.html
Si toujours un problème on passe là : https://www.free.fr/assistance/2374-mediateur-des-communications-electroniques.html

Bizarre cette affaire la Martinique et la Guadeloupe c'est pas suffisamment proche pour capter une antenne martiniquaise.
A moins qu'il y ait une sorte d'itinérance entre ces deux iles.
Vu les horaires donnés je pense qu'il y a hélas suffisamment de temps pour passer d'une ile à l'autre non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegas971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

vegas971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 10:36    Sujet du message: 77605 72191
Répondre en citant

Bonjour à tous

@totuo2002, j'ai contacté le médiateur des télécoms qui m'a transmis l'adresse du service national des consommateurs de Free et c'est ce dernier qui m'a envoyé le courrier du 25.06.2012.

Certes pour l'instant il n'y a pas beaucoup de cas, mais ce qui m'énerve c'est que Free incombe la responsabilité à l'opérateur itinérant (mon tél fonctionnait sur ORANGE CARAIBES et parfois sur DIGICEL) alors que je ne suis lié à aucun contrat avec ce dernier.

Je pense qu'avec les vacances d'été beaucoup vont se retrouver dans mon cas alors N HESITEZ PAS A VERIFIER VOTRE SUIVI CONSO SI VOUS AVEZ Internet PENDANT VOS VACANCES.

Pour ma part, j'ai repris contact aujourd'hui avec le Médiateur des télécoms.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ah OK donc c'est les appels via digicel qui te sont facturés au prix fort, si les deux réseaux sont présent difficile de couper l'itinérance d'un seul fournisseur.
Je sais que c'est possible sur certains téléphone de couper les itinérances que l'ont veux pas.


Dernière édition par totuo2002 le Mar 26 Juin 2012, 11:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegas971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

vegas971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:38    Sujet du message: 77605 72191
Répondre en citant

En Guadeloupe l'opérateur itinérant principal était ORANGE CARAIBES et lorsqu'il y avait des zones de non couverture de réseau ça basculait sur le réseau de DIGICEL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegas971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

vegas971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:16    Sujet du message: 77605 72191
Répondre en citant

Bonjour,

Après m'avoir contacter par téléphone jeudi 28.06 et par courrier aujourd'hui, Free décide de me rembourser les sommes indues soit 70euros.
Merci pour le coup de pouce du Médiateur des télécoms puisque c'est par leur intermédiaire comme Free le mentionne qu'il a décidé de corriger cette erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 0:31    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK Merci pour ce retour, comme quoi qui ne demande rien n'a rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox