Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 15:41    Sujet du message: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 3309 3064
Répondre en citant

Suite à un message de Kéno40, je donne ici la procédure du Hard reboot,
Contributeurs:Fouzi UF, Tochiro, Visaster, peanut, aiolia88
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Hard Reboot en Vidéo --> Lien Vidéo

A-Hard Reboot du Boitier ADSL :

1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
Arrow à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode Wifi, mode Routeur,...
Arrow Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.

Arrow normalement, lors de cette dernière opération, la Freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)

..........................................................................................................
B-Hard Reboot du Boitier HD :

1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de Wifi!!

2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Arrow phase de réinitialisation --> Freebox ---> RESEAU ---> vidéo et enfin : ROCK'N ROLL

3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.

4-IMPORTANT:-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP
...........................................................................................................
Dimanche 1er Avril: mise à jour effectuée! Merci à tous !
Lundi 9 avril: ajout chenillard + mise à jour! Fouzi - UF
Samedi 14 avril: ajout vidéo Hard reboot! Fouzi - UF
...........................................................................................................


Dernière édition par rascal le Dim 02 Mar 2008, 1:10; édité 10 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 16:42    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben tu l'as trouvée cette procédure. Avec la fonction de recherche ou à la main? Elle mérite selon moi de rester en Post-it...
Ca me paraît bien fait et clair. J'ai vu des fois des sortes de combos de hard reboot mais cela doit pas changer grand chose.
A voir, pour l'apparition du chenillard, il faut attendre qu'il soit rapide ? (hé oui, il y a deux phases)
Pour le reboot du boitier HD, j'ai déjà vu quelqu'un écrire qu'il fallait faire cinq fois aussi le branché/débranché, mais je pense que c'est inutile...

J'espère cependant que cette procédure ne servira pas trop (c'est signe qu'il y a une merde...) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:20    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Avec la fonction recherche: impossible à trouver!
Mais comme je l'avais notée quand Angel me l'avait donnée, et que j'avais aussi noté dans quel topic c'était, ça a été très facile ensuite à retrouver!

Pour le chenillard: je crois que c'est le 1er: juste quand il commence à tourner.

C'est possible qu'il existe un hard reboot du boîtier HD, mais je ne saurais assurer...on va attendre un avis éclairé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:30    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour le chenillard la réponse est sur le site assistance de Free Wink
mais bon on peut le faire quand il y a les 88:88 le plus important est d avoir les barre qui montent et descendent Very Happy
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peanut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 26
Localisation: Quelque part en France
 
1 points

peanut, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:33    Sujet du message: 225 247 Répondre en citant

Ne pas oublier de rebooter la FB ADSL une dernière fois pour récupèrer les paramètres routeur et Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:40    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Rascal tu pourrais rajouter la suggestion de peanut et le fait que le Hard reboot ADSL fonctionne SI on a un défilement de haut en bas d'une barre ?

et rappeler que le hard reboot du boitier HD coupe le disque dur (donc le ftp) et perd la config TNT etc

Joyeux
en tout cas très bonne idée de faire un tuto Very Happy
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:44    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

peanut a écrit:
Ne pas oublier de rebooter la FB ADSL une dernière fois pour récupèrer les paramètres routeur et Wifi


C'est à dire??
Peux-tu préciser un peu plus?
Tous les éléments que vous pourrez me fournir seront intégrés ensuite au 1er post pour le mettre à jour!
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 18:59    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

En fait après un hard reboot le routeur et le Wifi ne sont pas actif (toutes versions de Freebox) il faut faire un reboot simple pour récupérer les configurations Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 19:04    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

OK et Merci à vous!
je vais ajouter tout ça , mais un peu plus tard, parce que là je vais manger!!

PS: l'idée est de Kéno40.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 20:49    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

rascal a écrit:
C'est possible qu'il existe un hard reboot du boîtier HD, mais je ne saurais assurer...on va attendre un avis éclairé!

En fait, ça ressemble à ça :en supprimant le premier point, on a le hard reboot du boitier HD. Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 23:26    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci Tochiro!...
Je devrais avoir le réflexe d'éternuer à chaque fois que j'ai besoin d'un tuto!!!ça commence à venir....atchoom!!!!.... Wink

la mise à jour, ça sera pour demain!.... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:29    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

rascal a écrit:
Merci Tochiro!...
Je devrais avoir le réflexe d'éternuer à chaque fois que j'ai besoin d'un tuto!!!ça commence à venir....atchoom!!!!.... Wink

la mise à jour, ça sera pour demain!.... Embarassed


voilà c'est fait!
rien oublié???
Tochiro, j'ai un peu coupé dans ton tuto.. Embarassed .si ça t'ennuie je le rétablis dans son intégralité...en revanche j'ai conservé le lien sur atchoom!.. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Edit : modifications faites, nickel ! Smile

Dernière édition par visaster le Jeu 05 Avr 2007, 23:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:44    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

t'(as raison!
et comme je ne suis pas payé pour faire ça.....je peux recommencer autant de fois que je veux!!!

Bon blague à part: je vais imprimer et faire d'abord sur papier: j'y verrai plus clair et je pourrai éviter le binz!...faudra juste me laisser un peu de temps! Wink
Merci à vous tous et surtout à toi visaster! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2007, 16:49    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Coucou!
Je travaille sur le papier, c'est plus facile de s'y retrouver!
Visaster, j 'avais deux tites questions à te poser , la 1ère, je crois avoir trouvé la réponse:
Arrow tu dis de brancher/débrancher 4x, alors qu'on dit communément 5x...mais en fait la 5ème fois est l'opération de chargement du firmware et de configuration....donc le compte y est!...C'est bien ça? Rolling Eyes

Arrow si tu veux bien, je réserverai "brancher/débrancher" à l'alimentation électrique et "connecter/déconnecter" aux connexions entre 2 appareils... Razz (cf: A-1)

Voilà!...c'était pas vraiment des questions...mais bon,je sollicite ton avis!

à+(tard)
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox