Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'ouverture des ports sur Freebox Révolution V6
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
wakman007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

wakman007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 0:07    Sujet du message: 77678 72260
Répondre en citant

J'ai réussi à ouvrir 1 SEULE port ! le port 80.

Pour se faire , j'ai été sur : Connexion Internet > Configuration > Accés Distant HTTP et j'ai mis le port 80. Ca ne marche qu'avec ce port , si je met le port 3080 , ca ne marche pas.

Apparement , la fonction de redirection des ports est défaillante sur ma box, ca me fait la même chose pour tous les PC que je test ( jen ai déjà tester 4 !!! ).

Mon dernier recourt est de contacter le service technique Free, j'espère qu'ils pourront m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 13:22    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour tester si un port est ouvert, tu peux utiliser la commande "telnet"

en ligne de commande : telnet @IP n°port
Exemple : telnet 192.168.1.60 3080

si une fenêtre noire s'ouvre c'est que le port est ouvert.
sinon , tu auras un message d'erreur.

NB : sous Seven , je crois qu'il faut activer cette commande pour pouvoir l'utiliser.

NB2 : sur ton netstat, le PC semble avoir l'adresse IP 192.168.1.6 au lieu de 192.168.1.60, et netstat indique que les connexions actives ou activées ce qui n'est pas ce que tu recherches.

wakman007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

wakman007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 19:39    Sujet du message: 77678 72260
Répondre en citant

C'est pour contrôler un PC à distance. Je souhaite contrôler mon PC qui est dans notre foyer familial depuis mon appartement.

J'ai acheté un logiciel de contrôle à distance pour 40€ , mais celui-ci ne fournit pas la documentation pour ouvrir les ports , ce qui est indispensable à l'utilisation de ce logiciel.Il est seulement spécifié que l'usage du port 3080 et 3081 est conseillé.

Quand je me met en mode DMZ , les seules ports qui s'ouvrent sont : 80 / 135 / 139 / 445 et de temps en temps d'autres ports.

Le logiciel en question : https://bshades.eu/products.php c'est le "remote controler"

wakman007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

wakman007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 20:53    Sujet du message: 77678 72260
Répondre en citant

Bon et bien je n'ai trouvé aucune autre voie de sortie que de passer par un VPN.

J'en ai trouvé un à 5€/mois , avec ouverture de port , ce qui est parfait pour moi. C'est vraiment dommage , quand j'était chez SFR ( il y a 1 mois de cela ) , j'ouvrais mes ports sans problèmes.
Mais bon , rien n'est parfait on va dire Smile

En tout cas , Merci à tous ceux qui ont essayé de resoudre mon problème.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 20:55    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Dans le cas d'un logiciel de prise en main a distance,
tu peux assez facilement faire un test en réseau local.

si cela ne marche pas en réseau local, contacte le support du logiciel.
si cela fonctionne en local, je ne vois pas ce que tu peux faire en plus sur la config Freebox.

tiens nous au courant !

wakman007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

wakman007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 21:32    Sujet du message: 77678 72260
Répondre en citant

J'ai réussiiiiiiiiiiii ! PDT_Aliboronz_20

Après des jours et des jours à lire tout les sujets parlant de port sur le forum , j'ai trouvé ma réponse !

Voici ce qui m'a aidé :

https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=33551

Plus particulièrement le post de frpatte :

"Il y a quelque chose qui échappe dans ces discussion sur l'ouverture des ports: ce ne sont pas des règles NAT qui ouvrent ou ferment des ports.

Un port est d'abord ouvert s'il y a un daemon qui "écoute" sur le port en question. Après, et après seulement, il y a des règles de parefeu qui peuvent bloquer tel ou tel port et encore après, des règle de NAT pour "transférer" l'écoute d'un port de l'ordinateur sur un port de la box."

Voici ce que j'ai fait très précisement :

1. Je me suis mit en liaison avec le port 3080 , il faut d'abord "écouter" le port. Voici un tools très pratique : https://www.clubic.com/télécharger-fiche182914-port-listener.html Moi perso j'ai utilisé celui fournit par mon Remote Application.

2. Une fois le port en écoute, je vais sur l'interface Free mafreebox.freebox.fr

3. Je vais dans redirection des ports , j'entre le port 3080 en entré / sortie et je met mon IP , puis ajouter

4. Je scan sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et magique , le port est ouvert !!!

Bon , j'ai plus qu'à annuler ma commande de VPN Smile

Par contre , quand j'arrête d'écouter le port, il se ferme. Je pense que c'est pour la sécurité. De cette façon, au lieu que le port reste ouvert 24h/24h , il ne l'ai que quand j'en ai besoin, puis se referme aussitôt !

Par contre, c'est pas sûre que ce soit fait exprès par Free, peut-être un bug de ma box surement vu que j'en ai jamais entendu parlé.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 21:59    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si j'ai bien compris, c'est ton application qui bugge ( ou a paramétrer correctement ) et ce n'est pas un problème de routage.

Par analogie, tu peux considérer le NAT comme la poste/UPS et les ports de ton PC comme une boite aux lettre avec plusieurs noms , si tu cache ton nom sur la boite aux lettre, le facteur ne te donnera jamais ton courrier.

NB : pour prise de contrôle a distance gratuit, VNC fonctionne très bien , même en IPv6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: