cbe (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2012, 13:23 Sujet du message: Obtenir la meilleure qualité de son au téléphone
Obtenir la meilleure qualité de son au téléphone7802772590
Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution.
Mes correspondants disent souvent m'entendre mal au téléphone et je ne suis pas très satisfait du son non plus.
C'est embêtant pour moi car j'utilise ce téléphone pour mon travail et de plus je n'ai pas une bonne audition (je porte une prothèse auditive).
J'ai changé de téléphone mais rien n'y fait.
J'ai connecté le combiné DECT de mon téléphone directement à la base DECT du Freebox Server: ça a l'air un peu mieux mais alors je perds le journal d'appel et pas mal d'autres fonctions (combiné DECT Siemens Gigaset SL78H).
J'ai consulté le tableau de compatibilité DECT Freebox https://Freebox.toosurtoo.com/outils/téléphones/ pour trouver un combiné me permettant de garder les fonctions élémentaires comme le journal d'appel mais ce tableau dit tout et son contraire sans garantie.
Du coup, je ne sais pas si l'utilisation de la base DECT du Freebox Server est une bonne option. Ou bien quelqu'un a-t-il de bons résultats avec un combiné DECT particulier qui a un son haute définition?
Est-ce qu'utiliser la téléphonie SIP via la Freebox depuis mon iPhone (https://www.commentcamarche.net/FAQ/32582-utiliser-la-telephonie-de-Free-sur-ios-sip) pourrait me permettre d'avoir une meilleure qualité? (le son est en effet excellent sur mon iPhone, aussi bien pour moi que pour mon correspondant... mais sur le réseau cellulaire bien sûr)
Riovel, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 16:19 Sujet du message:
1851515901
Si le combiné n'est pas la cause de la mauvaise qualité, la solution c'est OVH.
Pour 1,2 euros par mois, illimité en France et vers 40 destinations sur les fixes. L'abonnement est plus cher pour l'illimité vers les mobiles.
Une caution est demandée pour le prêt d'un boîtier "PAP 2" ou d'un téléphone IP Siémens qui se branchent en Ethernet à une "BOX".
cbe (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2012, 17:23 Sujet du message:
7802772590
Merci. Cela confirme l'impression que j'avais qu'on peut avoir avoir une meilleure qualité en utilisant SIP. Dans la mesure où Free propose déjà le service SIP sans supplément, quel est l'intérêt de prendre ce service chez un autre fournisseur (OVH en l'occurrence)? Est-ce que le service SIP de Free est problématique?
zebu13, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 20:29 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il n'y a aucun interet a aller chez ovh
siemens, en principe fonctionne tres bien
etes-vous degroupe? si non c'est normal la qualite est execrable via FT
essayer le sip, ca ne vous coutera rien (mais vous ne pourrez pas appeler les portables)
la base dect de la revolution n'est pas encore au point au niveau des services
cbe (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2012, 23:12 Sujet du message:
7802772590
Bonjour,
Merci. Je vais essayer SIP.
J'utiliserai ma ligne téléphonique fixe Free pour les appels vers mobile, qui sont gratuits avec la Freebox Révolution, et j'utiliserai SIP pour les autres appels avec une meilleure qualité j'espère.
Je viens donc d'acheter le Siemens Gigaset C610 IP qui est dual VoIP et téléphone fixe... moins de 90 Euros sur Amazon... le dernier semble-t-il.
Je n'avais besoin que de la base car j'ai déjà un combiné SL78H compatible qui est mieux (avec Bluetooth) mais la base ne se vend pas toute seule. Il existe bien une base DECT/IP Siemens N300 IP toute seule, mais elle revient presque aussi cher que le C600 IP complet. En plus, je ne prends pas de risque par rapport à la compatibilité complète de mon combiné actuel SL78H.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum